Sir yes sir !
-
QUIZZ n° 36 : Ramassez mon Poing dans vos Gueules ! Le Corrigé!
- Part One : Culture G
1/ Que signifient les initiales RPG ?
a) Rocket Propelled Gun
b) Role Playing Game
c) Random Polynomial Growth
d) Tout ça à la fois
Première question, premier piège. L’arme connue sous les initiales RPG est « Rocket Propelled Grenade » et non Gun. Random Polynomial Growth ne veut rien dire.
- Part One : Culture G
2/ Qu’est-ce que le « grinding » ?
a) Une longue glissade le long d’un rail
b) Une longue série de missions en instance
c) Une longue répétition de la même série d’actions
d) Une longue phrase énervante lancée par un n00b
Vocabulaire de MMORPGiste, le grinding est généralement emblématique des MMO gratuits au scénario peu développé, où le joueur est envoyé tuer 500 bestioles x, puis 500 bestioles y…
3/ Si je vous dis « Classe d’armure », « Magie profane » et « jet de sauvegarde » ?
a) World of Warcraft !
b) Dungeons & Dragons !
c) Lord of the Rings !
d) Order of the Stick !
J’acceptais les deux, et donnais 1,5 points si on me donnait les deux. En effet, ces mots sont des termes qui appartiennent aux règles de Donjons et Dragons, et Order of the Stick est un webcomic se déroulant dans un univers soumis aux règles du même jeu.
4/ Lequel de ces jeux n’a pas encore été annoncé ?
a) Hello Kitty Online
b) Risen
c) Alexandra Ledermann : La Colline aux Chevaux Sauvages
d) The Chronicles of Riddick : To Hell and back
Bon. Avec un clin d’oeil au quizz précédent, j’ai aussi glissé un piège subtil jouant sur les peurs primaires. En effet, ceux qui ont cru que le monde n’était pas assez cruel pour porter un MMO aux couleurs de Hello Kitty se sont vus détrompés avec toute la dureté froide de la réalité. Oui, moi aussi, j’aurais préféré un Riddick.
- Part Deux : RPG, moteur… ACTION !
5/ Quel est le nom par défaut du héros de Deus Ex ?
a) JC Denton
b) JC Lazarus
c) JC Vandam
d) JC Smith
On peut l’appeler comme on veut, mais c’est ce nom qui est inscrit dans le champ texte par défaut.
6/ Quelle est la « configuration » des capacités de la classe Sentinelle dans Mass Effect ?
a) Technologie+Militaire
b) Militaire+Biotique
c) Technologie+Biotique
d) Militaire pure
Le Militaire pur est un Soldat, le Militaire/Biotique un Porte-étendard et le Techno/Militaire un Franc-tireur.
7/ Quelle phrase vient généralement peu après « 75 Pierres de Jordan vendues aux marchands » ?
a) « Un miracle se prépare »
b) « Ca en fait du fric »
c) « Diablo marche sur le monde »
d) « La Forge de l’Enfer est ouverte »
Explication : Sur les serveurs Open Battle.Net de Diablo II, le jeu compte les Pierres de Jordanie (un anneau 'achement rare) vendues aux marchands. Tous les 75 à 125 anneaux vendus, le jeu fait apparaître un Diablo dopé aux hormones, très coriace, mais potentiellement source d’objets plus bourrins que bourrins dans une partie en cours. Alors oui, « ça en fait du fric ». Mais la phrase qui accompagne le « World Event » comme il est appelé, est « Diablo marche sur le monde ».
8/ Rise of the Argonauts envoie Jason chercher la toison d’or dans une dimension mythologique, laquelle ?
a) Le Boursin
b) Le Tartare
c) L’Olympe
d) Le Münster
Contrepiège à ressort hyperbolique ! Malheureusement tellement évident que trop peu sont tombés dedans
.
- Partie Three : RPG à 3000 PJ… = MMO
9/ Quel est le niveau maximum dans Guild Wars ?
a) 20
b) 30
c) 40
d) 50
Faut y avoir joué, apparemment, pour se douter de la réponse. Ceux qui ont tenté le pif ont généralement visé du coté de 40/50… et se sont cassé le nez.
10/ Quelle classe de personnage épique la dernière extension de World of Warcraft a-t-elle ajouté au jeu ?
a) Le chevalier noir
b) Le chevalier maléfique
c) Le chevalier de la mort
d) Le chevalier du ciel
Traduction littérale du Death Knight. Un peu surfait, quand même, non ? ![]()
11/ Quelle ligne de pouvoir n’est pas disponible pour les Tanks dans City of Heroes ?
a) Mêlée glacée
b) Lames soeurs
c) Épée Large
d) Hache de bataille
Une des rares questions où je n’ai eu AUCUNE bonne réponse. Faute de savoir, les gens ont préféré penser que le tank, classe désignée pour encaisser, n’avait pas accès aux Lames soeurs ou à la Mêlée glacée. Et bah si, en fait. :neutre:
12/ Star Wars Galaxies a subi un exode massif de ses joueurs suite à une modification en profondeur du système de jeu, quel était le nom de cette modification ?
a) Trials of Obi-Wan
b) New game enhancements
c) Jump to Lightspeed
d) Next generation design
Une bonne réponse, donnée par amusement ^^ Comme quoi, l’ironie, ça marche encore.
Le pire, c’est que Sony partait avec les meilleures intentions du monde…
- Part Micro-ondes : RPG pur et dur
13/ Quelle extension de Neverwinter Nights permet aux personnages d’atteindre le niveau 40 ?
a) Infinite Dungeons
b) Mask of the Betrayer
c) Shadows of Undrentide
d) Hordes of the Underdark
L’extension nous mène du Labyrinthe de Montprofond sous Eauprofonde aux corridors de pierre de l’Outreterre, domicile des Drows, des Illithids et autres monstres pas catholiques pour deux sous. Dépasser le niveau 20 est alors une question de survie.
14/ Le protagoniste de Knights of the Old Republic II n’est connu que sous un pseudonyme :
a) Le Rôdeur
b) Le Banni
c) L’Exilé
d) Le Routard
Alors là, vous avez fait fort. Quasiment personne parmi ceux qui avaient effectivement joué à KotOR 2 n’a été fichu de me trouver la bonne réponse, et ceux qui ne savaient pas ont répondu l’Exilé au pif… sont pas tranquilles ces quizzistes…
15/ Quel avertissement intriguant le Sans-Nom s’est-il laissé dans une crypte de Planescape : Torment ?
a) Les Githzerai n’ont pas le sens de l’humour
b) Plus d’une porte ouvre sur du vide
c) Méfie toi du crâne
d) Sans Grâce, point de salut
Le Sans-Nom est un « immortel ». Plus précisément, il ressuscite sans aide extérieure après chacune de ses morts. Par contre, il est un poil amnésique. Alors il s’est laissé des aide-mémoire en forme de tatouage sur le corps. Lorsqu’on le retrouve pour la première fois, Sans-Nom se réveille dans une nécropole accompagné d’un crâne flottant et causant nommé Morte. Le Morte en question nous fait la gentillesse de lire les tatouages. Un peu plus loin dans l’aventure, on découvre une crypte où Sans-Nom a fait une copie de sauvegarde des messages en question. Il s’avère que le crâne a oublié de nous lire un message… devinez lequel ?
16/ Dans quelle RPG se déroulant en temps semi-réel se voit-on infliger des quêtes dépendant du jour calendaire ?
a) Baldur’s Gate 2
b) Might and Magic 6
c) Menzoberranzan
d) Wizardry 8
Des monstres qui réapparaissent au bout d’un certain temps, des druides qui demandent de prier sur un autel un jour de solstice ou d’équinoxe… et je vous parle pas des missions à accomplir en temps limité. J’vous jure, y’a des baffes qui se perdent…
- Part Five : Yeah, I’m a sadistic motherf*cker.
17/ D&D 3.5 : Qu’arrive-t-il à un personnage « pris au dépourvu » ?
a) Il perd son bonus de charisme à la Diplomatie
b) Il perd son bonus de base à l’attaque
c) Il perd son bonus de dextérité à la CA
d) Il perd la face
Comme il l’a été précisé, il peut effectivement perdre la face des suites du coup qui va lui tomber sur la gueule. Coup qu’il lui sera plus difficile d’éviter sans le bonus que sa dextérité lui procure normalement à sa Classe d’Armure.
18/ Et si je vous dis : « Sorcellerie du cercle céleste », « Abyssaux » et « Arbre de charmes » ?
a) Valkyrie Sky !
b) Exalted !
c) Vampire : Bloodlines !
d) Order of the Stick !
Order of the Stick est de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Question du même type que la 3, mais en plus obscur (Et pourtant, Exalted est un JdR qui gagnerait à être connu).
19/ Un nénuphar double de taille tous les jours. Au bout de 20 jours, il est assez grand pour servir de parapluie à un dragon doré ancien. Quel est son malus de taille à la CA (DD3.5)?
a) -2
b) -4
c) -8
d) 19 jours
Bon. Là, j’avoue, je me suis arraché
Encore des détails de règle de D&D (preuve s’il en fallait que ce jeu est complexe), il s’agissait ici, dans une question posée façon « you dont know Jack », de déterminer le malus de taille à la CA d’un Dragon Doré Ancien. Ladite créature est de taille Gargantuesque à cette période de sa vie (elle devient Colossale juste après) et les créatures de taille Gargantuesque ont un malus de -4 à la C.A. à cause de leur taille. Le 19 jours est là pour parodier la version classique du problème du nénuphar.
20/ Quel est le nom donné à la condition vampirique dans Bloodnet ?
a) La Non-mort
b) Le Complexe Nécrotique Dégénérescent
c) Le Virus V5
d) Le Syndrome de Hopkins-Brie
\o/ Personne n’a répondu juste à cette question. Plus que m’arracher, j’ai carrément tout démonté sur celle là. Si c’est votre trip, je vous conseille de sortir la DOSBox et de trouver ce petit joyau d’abandonware, un excellent RPG cyberpunk.
- Question super bonus : Répondez juste et vos points aux 4 dernières questions seront doublés (il est donc techniquement possible d’avoir 24) !
Dans World Of Warcraft, quels sont les noms des deux factions opposées par le background du jeu ?
a) La Horde/L’Alliance
b) Le Chaos/L’Ordre
c) Les Ténèbres/La Lumière
d) Les Méchants/Les Gentils
Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu de mauvaises réponses ici, même si pour certains, ça voulait dire 2 fois 0.
Merci d’avoir joué avec nous, je rends l’antenne, à vous rXp !
J’ai eu bon [:woohoo] :ane:
C’était hardcore ton quizz ![]()
- Quizz N°37 : FEAR Univers (FEAR + FEAR 2) - Il y a des spoiler
1. Que veut dire F.E.A.R ?
a) First Encounter Armachan Recon
b) First Encounter Assault Recon
c) First Engineering Assault Recon
d) First Engineering Armacham Recon
2. Qui est le père dAlma ?
a) Harlan Wade
b) Harold Keegan
c) Nous
d) Spencer Jankowski
3. Comment nos amis anglophone appellent-t-ils le héro du premier opus ?
a) The hero
b) The point man
c) The silent protagonist
d) The 3rd Prototype
4. Comment sappelle le héro du 2ième opus ?
a) Harold Keegan
b) Cedric Griffin
c) Michael Becket
d) Spencer Jankowski
5. De quel projet fait partie Alma ?
a) « Project Harbinger »
b) « Project Origin »
c) « Project Paragon »
d) « Project HARP »
6. De quel Project fait partie le héro du 2ième opus ?
a) « Project Paragon »
b) « Project Harbinger »
c) « Perseus »
d) « Project HARP »
7. Lequel de ses projets ne fait pas partie de lunivers FEAR ?
a) « Perseus »
b) « Project Paragon »
c) « Project HARP »
d) « Project Harbinger »
8. Comment sappelle larme « Penetrator » de FEAR dans FEAR 2 ?
a) ANDRA FD-99
b) ACM46
c) RAAB KM50
d) HAMMERHEAD HV
9. Que sont les Replica (soldat) ?
a) Des super-soldats entrainés depuis lenfance par lATC ?
b) Des super-soldats clonés par lATC ?
c) Des super-soldats créés par les pouvoir psychiques dAlma ?
d) Des super-robots créés par lATC ?
10. Quest-ce que lATC ?
a) Armachan Technology Corporation
b) Armacham Technology Company
c) Armacham Technology Corporation
d) Armachan Technology Company
11. Qui est le président de lATC ?
a) Richard Vanek
b) Genevieve Aristide
c) Harlan Wade
d) Spencer Jankowski
12. A quel âge Alma a-t-elle du accouché pour la première fois ?
a) 14
b) 15
c) 16
d) 17
13. Qui a libéré Alma dans FEAR ?
a) Fettel
b) Harlan Wade
c) Nous
d) Genevieve Aristide
14. Quelle est le but de notre mission au début du premier opus ?
a) Tuer Fettel
b) Tuer Alma
c) Capturer Fettel
d) Inspection dun entrepôt après un meurtre suspect
15. Quelle est le but de notre mission au début du 2ième opus ?
a) Tuer Fettel
b) Tuer Genevieve
c) Arrêter Fettel
d) Arrêter Genvieve
16. Qui a créé FEAR ?
a) Ubisoft
b) Monolith
c) Bethesda
d) Valve
17. Comment sappelle la fille de Harlan Wade ?
a) Cassy
b) Kate
c) Marie
d) Alice
18. Quelle est la grande révélation à la fin de FEAR ?
a) Nous sommes le frère dAlma
b) Nous sommes le père dAlma
c) Nous sommes le frère de Fettel
d) Nous sommes le père de Fettel
19. Quel est la fin de FEAR 2 ?
a) Nous entrons dans lamplificateur psychique et nous réussissons à tuer Alma après un combat mental.
b) Nous entrons dans lamplificateur psychique et Genevieve arrive à temps pour nous tuer et Stokes avec.
c) Nous entrons dans lamplificateur psychique, Alma arrive à temps et rentre avec nous, une fois que la chambre (vault) sest refermée elle va emprisonner notre esprit et abuser de nous pour concevoir un enfant.
d) Alma nous déchiquète devant lamplificateur.
20. Après le crédit de fin de jeu du premier opus, quentendez-vous Genevieve dire au Sénateur ?
a) QuAlma est libre
b) Que le projet est sous contrôle
c) Que le projet est sous contrôle et le premier prototype est un succès
d) Que le projet est sous contrôle et le 2ième prototype est un succès
Edité le 21/05/2009 à 20:01
J’ai adoré FEAR mais je ne jouerai ni aux addon ni à FEAR 2, donc tant pis si je suis spoilé ![]()
À vos marques, prêts ? Répondez ! :o)
Non les addons ne sont pas comptés mais FEAR 2 oui
Hf ![]()
Edité le 21/05/2009 à 19:45
Voici le premier résultat est le début du Classement
(les questions sont assez basics pour ceux qui ont fait les 2 jeux et ont suivi l’histoire correctement
)
Classement :
1)hugues90 → 15 :super:(pour quelqu’un qui n’a pas jouer au 2 c’est bien =D)
Edité le 21/05/2009 à 20:08
Catastrophe envoyée :ane:
On peut avoir un score négatif ? :o
Mise à jour, voir les réponses de cassin au pifomètre avec commentaires ridicule c’est comme voir un chat complètement shooter par des medics : Tu sais qu’il va se faire mal mais tu ne l’arrêtes pas car c’est trop fun ![]()
Classement :
1)hugues90 → 15 :super: (pour quelqu’un qui n’a pas jouer au 2 c’est bien =D)
2)Cassin → 9 :oui: (pifomètre pas mal bien réglé :P)
Bon ben voila, réponses envoyées…c’est pas avec ça que je vais remonter mon score du quizz précédent :paf:
Classement :
2)DJon51 → 13
(il a suivit son instinct)
3)Cassin → 9 :oui: (pifomètre pas mal bien réglé :p)
:jap: respect pour la rapidité de correction :jap:
En tout cas 13 :ouch: :woohoo: je sais pas comment j’ai fait :ane:! mais c’est cool…plage pour fêter ça demain :sol:
Edité le 21/05/2009 à 23:28
Classement :
2)DJon51 → 13
3)Mad-Bhaal → 12
(il a suivit son pifomètre comme Cassin ^^)
4)Cassin → 9 :oui: (pifomètre pas mal bien réglé :p)
Mouais, pour l’instant je suis celui qui a le moins bon pif alors [:eveden]
:ane:
15, mon pifomètre était en super forme alors :sol:
Hâte de voir où j’ai eu faux car je pensais pas aussi bien faire ![]()
Classement :
2)DJon51 → 13
3)Mad-Bhaal → 12
(il a suivit son pifomètre comme Cassin ^^)
4)Cassin → 9 :oui: (pifomètre pas mal bien réglé :p)
5)NeoDodge → 7 :neutre: (pifomètre)
hannn tiens un quizz :ane:
j’ai jamais fait ca, jvais aller le faire ![]()
on a jusqu’à quand ?
Bonne question ^^
MP envoyés, j’espère que google à bien répondu ![]()
(j’ai joué 30 minutes à la démo du 2, c’est tout, jconnais rien du tout à l’histoire ^ ^))
jviens de voir qu’il faut pas chercher dans google ![]()
oubli mon quizz rxp ![]()
Edité le 22/05/2009 à 20:00
Vends Pif, bon état, très peu servi. Appeller le 06 66 95 13 07. Demander Lou Zeur.