QUIZZ - La mémoire visuelle des joueurs - Saison 2009 !

Je ne crois pas que ça soit Tie Fighter, ce bras ne me rappelle vraiment rien… :confused:

De toute façon on est le WE, il a jusqu’à lundi :smiley: (cf nouvelle règle :P)

Et pourtant c’est bien Tie Fighter :

http://images2.hiboox.com/images/0209/1ce1cf80aa8ec2ed482135a27f9f7cb3.jpg

Bras qu’on voit aussi quand on a un nouveau tatouage, montrant qu’on progresse dans la hiérarchie.

J’ai cherché, et cherché encore, mais je n’ai pas réussi à trouver de jeu de combat spatial qui lui arrive à la cheville. Aidez moi à concrétiser ce rêve :frowning:

Au tour de Ezechiel Lydian donc :slight_smile:
Edité le 11/01/2009 à 10:31

Même pas l’excellent X-Wing Alliance ? Ça me ferait regretter de ne pas avoir connu TIE Fighter :smiley:

Scores MàJ :wink:

[quote="kookiz33"J’ai cherché, et cherché encore, mais je n’ai pas réussi à trouver de jeu de combat spatial qui lui arrive à la cheville. Aidez moi à concrétiser ce rêve :frowning:
[/quote]
X-Wing Alliance était quand même extra niveau scénario! Aucun jeu de ce genre ne m’avait autant immergé dans son histoire…

Et niveau plaisir de jeu, je me dois de citer I-War et Freelancer…

X-Wing Alliance a le même système que Tie Fighter, et en ce sens est très bon, mais scénaristiquement parlant je trouve que ce n’est même pas comparable :slight_smile:

Après il y a sans doute l’effet “lassitude” qui entre en jeu : vu que c’est un des premiers jeux du genre auquel j’ai joué, je ne suis pas très objectif sur la question :stuck_out_tongue:
Edité le 11/01/2009 à 10:38

Tie fighter est excellent jusqu’au délire des Tie defender capable de détruire un croiseur à lui seul mais, en dehors de ça, c’est de la bombinette tant scénaristiquement parlant qu’au niveau des missions.

En fait dès X wing alliance tu pouvais détruire un star destroyer avec un simple xwing, fallait juste avoir le temps de le faire à coups de laser :smiley:

Et en effet c’est le bras de son personnage, et il gagne des marques au fur et à mesure qu’on fait les missions de l’empereur je crois, car si je ne m’abuse on gagnait ce genre de distinctions qu’en remplissant les objectifs secondaires donnés par un envoyé de l’empereur. On terminait main de l’empereur qui est un grade “réel” dans la saga de star wars, mara jade en est un des nombreux exemples, et le plus connu sans l’ombre d’un doute. Dans le jeux on pouvait aller au delà et devenir yeux de l’empereur si ma mémoire est bonne.

Egalement c’était pas un tatouage ordinaire, c’est un genre de marquage avec la force, un truc bleu / violet dans mes souvenirs.

J’avais pas reconnu que c’était un bras en fait, sinon j’aurais trouvé je pense :smiley:

Pas mieux…faut dire que j’accumule la bouletude ces dernier temps :ane:

Sinon, me souvenais pas du tout de cette image de Tie Fighter…

Pour les simu de combat Spatial, pour moi le top était (est ;)) I-War, scénario au top, graphisme extraordinaire (pour l’époque) réactions “réalistes” des vaisseaux, y a pas, vraiment top :oui:

http://images2.hiboox.com/images/0209/481d82a468c2da467b63cbdcc2a841bf.jpg

:paf: Quand même…

100 fois d’accord. Jamais vu un space opera si réaliste. Une vraie simulation de vaisseau de guerre. La gestion des différents postes, de l’armement, de la navigation, etc force le respect. Je me rappelle du poste de technicien qui était assez stressant! En plein combat on pouvait switcher sur un plan du vaisseau où on voyait réellement les avaries internes, et où on devait faire des choix dans les réparations d’urgence et la gestion de l’énergie. Immersif. :love:

I-War2 c’était un simple shoot de base en comparaison.
Edité le 11/01/2009 à 12:06

I-War2 j’ai jamais eu l’occasion de tester…faudra que j’essaie un jour

Il est bien mais on sent qu’il est incomplet. :jap: Le top, c’est d’avoir un joystick avec chapeau chinois et là, c’est un pur bonheur de prise en main. :love:

http://tof.canardpc.com/preview/19a8e35c-14e5-4af0-9fea-3a977af875bc

ceux qui connaissent trouveront probablement… :slight_smile:
Edité le 11/01/2009 à 12:28

mimiju > j’ai regardé rapidos en fait, j’ai pas fait gaffe que c’était un bras. La piscine de center park occupait mon esprit :smiley:

Aquaria?

Aquaria. :smiley:
P’tain, 7 secondes. :cry:
Edité le 11/01/2009 à 12:31

Biochoque :o

'Tain après Fallout je loupe Aquaria, dégouté :na:

c’est ça :smiley:

Et en plus je suis au téléphone…je tape d’une main :icon_biggrin:

Edit : mon tout premier point 2009, tout quizz confondu…que d’émotion :icon_biggrin:

Bon, je cherche un petit screen :wink:
Edité le 11/01/2009 à 12:41