Quizz - la mémoire dans la peau visuelle 2013

Enfin, certains rejouent à Baldur’s Gate et ça se pose là en terme de graphismes qui ont veilli. Je ne pense que ça enlève quoi que ce soit au jeu.

Je ne pense pas être un vieil aigri mais bon, cette manie de toujours juger en premier lieu un jeu à l’aune de ses graphismes m’agace. D’ailleurs, j’ai tendance à fuir les jeux qui ne misent que sur les graphismes.

La 2D vieillit mieux que la 3D :wink:

Les écrans de Baldur sont encore magnifiques grâce à leur design, ce qui fâche un peu aujourd’hui ce sont les sprites pour les personnages. Par contre un jeu en 3D, ça vieillit très vite du fait du manque de polygone ou de détail dans les textures :smiley:

Ben perso je trouve justement Kotor 2 très bien, les combats au sabre rendent super bien et les personnages surtout les méchants ont une vrai gueule (genre Dark Nihilus).

Et puis, ça m’en touche vraiment une sans bouger l’autre les graphismes.

Pour Kotor, suffit juste que j’ai le générique de début avec la musique de Star Wars et bim je suis dans le jeu :ane:

Ah oui oui, j’aime beaucoup KotOR aussi (du moins le premier, je n’ai pas encore fait le 2), il y a des passages très jolis, mais c’est vrai que le screen posté plus haut, hors contexte, ne lui rend pas honneur :smiley:

Pour le screen je voulais montrer cette planète , mais je l’ai choisi un peu trop vite, j’en ai d’autres un peu plus jolis (même si ce n’est pas Crysis :o ).

Baldur’s Gate quand je l’ai commencé il y a un mois ou deux, je dois avouer que j’ai eu un peu du mal au début. :confused:
C’est un travail d’imagination finalement de compenser des graphismes “mauvais”, rendu plus facile si le jeu est bon dans le fond, mais ça demande un effort quand même.
Edité le 08/02/2013 à 12:20

Ca dépend de la résolution BG :smiley: C’est sûr qu’en 640*480 comme à l’origine ça pique un peu, avec le mod widescreen, rien qu’en 1440*900 comme sur mon écran ça rend déjà nettement mieux, c’est plus fin, et comme les personnages sont plus petits ça choque moins :ane:

Je joue aussi en 1440x900, mais en fait le pire je trouve c’est surtout l’animation saccadée, et ça, on ne peut pas le corriger avec des mods. :frowning:
Edit: Ah et aussi ça me manque de ne pas pouvoir zoomer et dézoomer, mais bon forcément en 2D. :smiley:
Edité le 08/02/2013 à 12:54

C’est possible avec l’EE :stuck_out_tongue:

Jamais de la vie. :o
En plus un zoom en 2D, ça revient à redimensionner l’image, on ne gagne rien en détail, inutile donc. :o
Edité le 08/02/2013 à 13:14

Ah bah ça pixelise oui :smiley:

Perso je la prendrais l’EE. Quand elle sera en pack avec celle de BG2, et en promo à 5 € sur Steam :o

la suite:
[Photo supprimée]

Pas une seule proposition?!!! c’est trop dur ?

On voit rien surtout.

Mechwarrior 4?

non c’est pas Mechwarrior 4
on voit quand meme une mire…

allez agrandissage
[Photo supprimée]

Incoming ?

non c’est pas incoming

Wizardry 8 ?

c’est pas wizardry 8