Quizz : géographie

Suivant les versions, le mont Usborne (705 m), dans les Wickham Heights, mais aussi le mont Adam avec la même altitude :neutre:

je vais garder Usborne :slight_smile:

quel est le plus haut sommet du Chili?

Le Nevado Ojos del Salado est un volcan situé dans les Andes, sur la frontière entre l’Argentine (province de Catamarca) et le Chili (région d’Atacama), constituant le point culminant de ce dernier. Il s’élève à 6 893 mètres d’altitude dans le sud du désert d’Atacama. Il constitue de ce fait le plus haut volcan du monde et donc un des sept sommets volcaniques, mais également un des sept sommets secondaires.

oui, putain que c’est haut!! :peur:

quel est son plus long fleuve et ou est il?

Le Loa, qui est un fleuve (et non pas une Location avec Option d’Achat :ane: ).
Suivant les sites, il mesure entre 362km et 443km et se trouve dans la région d’Antofagasta au Chili (con carne ? )

:whistle:

Comment sont les saisons au Chili, leurs dates,?

Le Chili étant situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. On y compte également quatre saisons bien marquées :

  • l’été (décembre-mars),
  • l’automne (avril-juin),
  • l’hiver (juillet-septembre)
  • le printemps (septembre-novembre).
    Le Chili s’étend sur environ 4500 km et compte d’importantes variations climatiques.
    Au Nord, le désert d’Atacama est une des zones les plus arides au monde, tandis que la Patagonie et la région des Lacs (au Sud) peuvent se vanter d’une pluviométrie record. La région de Valparaiso bénéficie d’un climat méditerranéen plus clément. Au milieu du Pacifique, l’Ile de Pâques et l’archipel Juan Fernandez offrent un climat subtropical chaud accompagné de brises régulières.
    Edité le 03/08/2016 à 10:45

Tu m’as bien rajouté des trucs dis donc…:heink:

Ou se situe la cordillère de Maribios?

:neutre: j’ai répondu par avance aux questions que tu allais poser demain :ane:

au Nicaragua (ça va aller, pas trop court ? :wink: )

ou se situe le troisième plus grand lac d’Amérique Latine et quel est son nom?

Le lac Nicaragua est un lac d’eau douce d’Amérique centrale, entièrement situé au Nicaragua. C’est le troisième plus grand lac d’Amérique latine (après le lac Titicaca et le lac Maracaibo)

Quel est son deuxième nom?

Il n’y a pas qu’un deuxième nom au lac Nicaragua, il est également appelé :

  • Grand Lac Nicaragua ;
  • Lac de Nicaragua
  • Lac Cocibolca
  • Lac de Granada
  • Mer Douce
  • Lac Doux
  • Grand Lac
  • Grand Lac doux
  • et plus rarement lac du Nicaragua.

:wink:

Puisque t’es si malin mon Palou, quel est l’origine de Colciboca.

l’origine est indigène

plus précisément?

Le littoral pacifique du Nicaragua est le résultat du jeu des plaques tectoniques Caraïbe et de l’île du Coco.
C’est au Quaternaire que cette partie du Nicaragua se constitue, par apports sédimentaires continentaux et marins,
isolant les actuels lacs de Xolotlan et de Cocibolca.


Fait unique : c'est le seul lac d'eau douce au monde où se promènent des requins. ;) Edité le 04/08/2016 à 19:38

Ok :jap:

Colciboca est d’origine Nahuatl qui compose plusieurs dialectes d’origine Aztèque…

Quelle est la plus grande ile Lacustre?

et comme chacun sait, le steak haché a été inventé par les … Aztèques (haché) [ :peur: j’ai honte, je sors …]


L'Ile Manitoulin, sur le Lac Huron, au Canada

Merci pour la réponse mais comme on était au Nicaragua…Ile d’Ometepe.

Ou ses situe la ville de Xela?