Quizz : géographie

Le Pico Bolívar (4 978 m d’altitude)

Oui!

Quel est l’endroit entourée par le Suriname à l’ouest et le Brésil à l’est et au sud?

La Guyane “française” évidemment, le Surinam étant l’ancienne Guyane hollandaise

OUI!:wink:

Ou se situe le barrage du petit saut?

Le barrage de Petit-Saut est situé dans le département de la Guyane entre les communes de Sinnamary et de Saint-Élie.

Ou se trouve les marais de Kaw?

à Kaw :neutre:

en Guyane aussi

Sans dec’… :lol:

Mais ou exactement en Guyane?

Situés à quelques kilomètres au Sud-Est de Cayenne et à cheval sur les communes de Roura et de Régina, les marais de Kaw sont encadrés d?une part par l?Océan Atlantique au Nord-Est et par deux fleuves : le Mahury au Nord-Ouest et l?Approuague à l?Est.
[spoiler]http://www.marais-kaw.com/[/spoiler]

Je serai absent et sans pc jusqu’à vendredi :slight_smile:

:neutre: bah, tant pis pour toi … :wink:

Bon congé

De retour! :super:

Quelle différence entre les terres basses et hautes?

la hauteur :neutre:

Entre autre, une différentiation importante de mise en valeur agricole. Limons des plateaux aux sols bien drainés naturellement pour les Hautes Terres, sols très humides et parfois inondables des Basses terre

Les terres hautes représentent 95% de la Guyane.

Quelles sont les Iles situées à 15 km au large de l’embouchure de l’Approuague?

La Mère et Les Mamelles ?

Iles du Grand Connétable et du petit Connétable. :wink:

Quel est le point culminant?

:neutre: pas vues sur mes cartes … mes iles sont à 15km de l’embouchure, les Connétables à 18km …

Le point culminant … des Iles des Connétables ou de la Guyane ?

Si c’est la Guyane, les Montagnes Bellevue de l’Inini, point culminant de la Guyane, à 860 mètres d’altitude

guyane oui…tout à fait!

On change de coin…

Ou se situe les Iles Malouines?

Les îles Malouines (Falkland Islands en anglais) sont un archipel de l’Atlantique Sud situé à 480 km des côtes de l’Argentine et à 940 km du nord de l’Antarctique. Elles forment un territoire britannique d’outre-mer.

Quel est son point culminant,?