Quitter Windows - Question bete :-)

Slu :MDR

pour lancer un programme au demarage pas de prob…mais y a t il un moyen de lancer un programme quand windows se ferme ? :neutre: :neutre:

@+

Non, pas possible.

:ouch: categorique !!

Tu ne peux rien lancer, puisque le principe de la fermeture de windows, c’est de tout fermer…

Et je n’ai jamais vu aucun logiciel qui le permette… :neutre:

ben je sais pas …vu que en programmation il y a toujours moyen de capturer un evement au moment de quitter. je pensais que , peut etre, windows genere egalement un evenement specifique au moment de se fermer.

Et si tu expliquais le pourquoi de la question ? http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/pense1.gif

nan juste par curiosite …
et je voulais faire un chti prog qui enregistre le temps que le pc tourne… :lol:

Pour le temps qie le pc tourne, everest ne le donne pas ça ? Et quel rapport avec le fait de lancer un programme APRES la fermeture :??:

Exemple -> [quote=""]
Champ Valeur
Temps de fonctionnement 11719 sec (0 jours, 3 heures, 15 min, 19 sec)
[/quote]

non je voudrais lancer le prog au moment de la fermeture de win pour qu il enregistre la valeur du timer de windows …

Ce qui remplace Aida32 si tu connais

http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=1&lang=en

Ça te donne une tonne d’infos sur ton matériel / o.s

La version gratuite est déjà très bien, un logiciel à avoir de toute façon !

je ne connaissais pas … j en connaissais d autres…
telecharge…teste , verdict : Vraiment bien …complet !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Pour XP, au moins, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

En fait certain malware utilise cette clé pour changer leur nom en fermant windows …

tu peux toujours voir pour créer un batch qui enregistrera cette valeur et qui lancera la fermeture de windows. Mais il faudra passer par lui pour arreter la becane :neutre:

ou eventuellement voir avec un soft de monitoring comme Motherboard monitor ou samurize s’ils peuvent declencher une action lorsqu’on les ferme :slight_smile: