Quitter vista pour XP: pb drivers

Bonjour!

Je pensais m’acheter un acer 5810T sous vista. Mais n’appréciant pas vista, je souhaiterais le mettre sur XP en supprimant Vista. Mais je vais avoir un problème de drivers, non?
Si oui, savez vous ou je peux en trouver compatible XP avec l’acer 5810T?

Merci de votre aide
Marc98

Dans le site constructeur de Acer tout simplement :neutre:

Salut !
Saches également que si tu remplaces Vista par XP toi même ta garantie saute !

Je voudrais bien. Mais je ne l’ai pas trouvé :frowning:


Merci Dante60400, mais alors comment faire?

La seule solution est de demander au vendeur de te le passer sous XP, mais tu risques de payer pour ça.

Mais c’est de la vente forcée!

On peut le dire comme ça ! :neutre:

Comment tu sais que ma garantie saute?

Dans 3 mois Vista sera de l’histoire ancienne … un peu comme Millenium :wink: !

Patiente un peu et va à la plage :wink:

Tu n’as qu’à demander à un vendeur et tu verras.
De plus, un pote à moi l’a fait, il a eu un soucis et hop zoubi !

Garde Vista plutôt que XP en plus, il et trop vieux XP attend quelque mois pour Seven qui et comme Vista mais en beaucoup moins gourmand :jap:

+1 avec Jonathan et tu pourras faire un upgrade : www.puissance-pc.net…

Faudra que tu m’expliques d’ou tu tires qu’XP est trop vieux ???

Ceci dit, oui, zaper Vista pour Seven est la meilleure chose a faire :oui: …

Il et trop vieux il à presque 9 ans XP
Quand Seven va sortir XP va être oublier les pilotes ne seront plus développé sur XP les jeux tourneront plus sur XP ni même logiciels et il aura aucune mise à jour pour avoir le DirectX 11 (pour les future jeux à venir)

Aussi avoir un GPU direct X11 sur un XP sa servirais à quoi? à rien la carte graphique ne serait même pas exploité.
C’est comme si tu dirais que Windows 2000 et pas vieux hors c’est un vieux système ou maintenant 90% des jeux et logiciels fonctionne minimum sur XP :neutre:

De plus pour le peut de temps que Vista reste à vivre, qui attend Seven plutôt de passer sur XP qui sera et qui commence être de plus en plus dans les oubliettes

Salut !

Dire qu’XP est vieux est peut-être exagèré mais je pense qu’il vaudrait mieu que tu prenne ton PC avec Vista et tu passeras à Windows sept en Octobre.

Cependant, je ne vois pas pourquoi Vista rebute beaucoup de monde. J’espère que ton avis sur Vista ne tient pas sur des dires mais sur des faits. J’utilise Vista depuis sa sortie, jamais un problème, que ce soit de compatibilité ou de beug. :smiley:

++

C’est vrais moi mon Vista et impec avec un boot de 106 seconde :neutre:

Je veux pas lancer de polemique mais XP reste quand meme un OS “moderne” malgrés ses 9 ans . Je veux bien admetre que 98 est un OS qu’on peut traiter de vieux malgrés ses 11 jeunes année, mais XP reste tout de meme une revolution. Vista est une cacahuete à coté. A part un disign different et une gestion de la securité casse bonbon, XP est l’OS le plus maléable que j’ai connu.

Se plier à la politique de Crosoft qui souhaite arreter le support officiel de cette perle c’est jouer le mouton de panurge ! Encore qu’il faut avouer que Seven arrive a point nommé. Mais denigrer XP comme tu le fais, c’est decevant, car faut pas oublier qu’en dehors du gamer, du geek; et consommateur de basse, il y a toutes les administrations qui peinent encore a completer leur parc sur XP ! Dire qu’xp est trop vieux, je pense que c’est une fermeture d’esprit trop radicale à mon gout :neutre: .

M’enfin bon, c’est pas mechant tout ca … faut bien que jeunesse se passe :wink:

Perso j’ai rien contre XP (je tourne sous XP :ane: ), mais je vais sûrement passer à Seven en début d’année prochaine (en même temps que mon changement de CG pour une Cypress ou HD5870 on ne sait pas).

Hooo toi tu as testé la rc :smiley:

Ooooooooooooooooooooh que oui !!!