Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre expertise car je rencontre une difficulté technique depuis des mois et aucune source n’a pu m’apporter un éclairage.
Je suis Psychothérapeute et utilise une tablette Galaxy Tab S7FE depuis environ 3 ans pour prendre mes notes d’entretiens. A l’achat de cet appareil, j’ai un peu naïvement utilisé l’application Samsung Notes considérant qu’elle me semblait assez adaptée à mes besoins. A la mise en route, je n’ai pas eu le réflexe de me pencher sur une synchronisation de mes notes sur le cloud pour sécuriser mes informations. J’ai pris conscience que mon système était fragile au bout de quelques mois. Et depuis ce jour, je galère dans tous les sens pour trouver une solution.
Mon besoin me semble pourtant assez simple puisque je voudrais enregistrer mes notes sur le cloud, les utiliser en local éventuellement en cas de coupure Internet, les synchroniser et les alimenter au fil des consultations. Par mesure de protection, j’aimerais aussi pouvoir adopter un format d’enregistrement plus standard que le format spécifique de Samsung Notes.
J’ai cherché par moi-même sans trouver de solutions, ai contacté Samsung qui ne m’a pas répondu, me suis rapproché de la communauté Samsung Members mais aucun utilisateur n’a de proposition et le Modérateur me semble bien démuni puisqu’il répond systématiquement à côté de la question et me rappelle que « le feu ça brûle et l’eau ça mouille » ce qui m’indique qu’il fait de son mieux pour se dépatouiller d’une question embarrassante.
Voici ce que j’ai essayé à ce jour :
-
Utilisation de la possibilité d’ouverture avec OneNote = non fonctionnel.
-
Enregistrement des notes en format Samsung Notes sur Google Drive = si je l’ouvre depuis le Drive et apporte des modifications, elles ne sont pas enregistrées à la fermeture. Par ailleurs, me contraindrait à garder le format spécifique Samsung Notes.
-
Enregistrement en PDF depuis l’application, stockage sur Google Drive et ouverture avec Google Docs. Il m’est possible d’écrire de nouveau avec mon stylet mais je me retrouve obligatoirement en début de document et il est impossible de poursuivre mes notes à la suite du dernier entretien réalisé avec la personne. De facto, ce serait compliqué de s’y retrouver dans les informations prises au fil du temps.
C’est pour cette raison que j’ai fini par me demander si des membres de la communauté auraient déjà reçu connu et réglé ce problème.
Accepteriez-vous de m’apporter un éclairage s’il vous plaît ?
Je vous remercie très sincèrement.
Portez-vous bien !