Quitter outlook

Bonjour,

J’ai enfin réussi à configurer Outlook pour qu’il fonctionne… et du coup ma boîte mail a migré depuis Zimbra.

Je suis assez contente d’en avoir fini avec Zimbra ; cependant j’aimerais à nouveau recevoir mon courrier par le mail free plutôt que par Outlook (c’est plus pratique pour moi essentiellement parce qu’en vacances j’utilise un ordi qui n’est pas le mien et sans adsl, du coup ça me permet de ne me connecter qu’à free pour y voir les différentes boîtes mail, voilà !).

Si quelqu’un parmi vous pouvait m’expliquer comment faire, ce serait bien sympa !

Un grand merci d’avance ! :wink:

Non, tu récupères tes mail avec Outlook, mais Zimbra est encore accessible.

Là par contre, j’ai pas tout compris. Outlook ne fait que récupérer tes mails de free. Tu peux considérer en fait Zimbra comme une interface. Outlook et Zimbra vont interroger les mêmes serveurs !
Edité le 25/09/2011 à 17:35

C’est sûrement moi qui n’ai pas tout compris en fait ! :slight_smile:

Ce que je veux dire, c’est que quand je vais consulter ma boîte mail Zimbra, elle est vide !
Tous mes messages sont passés sur Outlook.

Et si je reformule ma question, ce serait : comment faire pour lire à nouveau mes mails avec free ? (Zimbra ou pas d’ailleurs)

Voilà.

Ok ok !

Par défaut Outlook supprime les mails du serveurs après les avoir téléchargés, ce qui fait que Zimbra ne te donne rien. Cependant, on peut paramétrer Outlook pour qu’il laisse les messages sur le serveur après les avoir réceptionnés ou qu’il les supprime après x jours sur le serveur. Tu as quelle version d’Outlook ?

C’est la version Office 2003.

Tu peux aller sur cette page :

www.arobase.org…

Merci, mais voici ce qui est dit pour la version 2003 :

“Dans le menu Outils, sélectionnez Paramètres du compte… Sélectionnez le compte qui vous intéresse dans la liste puis cliquez sur le bouton Modifier.” etc.

Eh bien déjà, je n’ai pas “Paramètres du compte” dans mon menu “Outils”…!
J’ai ouvert tout ce que je pouvais, mais je n’ai rien trouvé approchant l’option Laisser un exemplaire des messages sur le serveur

Grâce à toi je comprends mieux comment ça marche ; mais pas encore assez pour résoudre mon problème ! :-(:

C’est dans Outils , comptes de messagerie, choisir “Afficher ou modifier les comptes …”

Ca y est, je viens de le trouver, merci !

J’espère que ça va marcher…

J’avais déjà dû en cherchant changer quelque chose d’utile, puisque je viens de voir que ton message de réponse m’avait été signalé à la fois dans ma bàl Outlook et dans ma bàl Zimbra ! Mystère…

En fait, tous mes anciens messages vont rester dans Outlook, mais les nouveaux devraient donc s’afficher à la fois dans Outlook et Zimbra ? Et ce n’est pas possible de les retrouver uniquement dans Zimbra ?
Edité le 26/09/2011 à 00:11

Tu peux les retrouver uniquement sous Zimbra en n’utilisant pas Outlook !

Sinon, pour le reste tu as raison.
Edité le 26/09/2011 à 00:24

Haha, logique imparable… :wink:

Non, je voulais dire : est-ce qu’il est possible de retrouver sur Zimbra mes anciens mails conservés (qui se retrouvent donc sur Outlook uniquement maintenant) ?

Non, à moins de te les ré-envoyer sur ta propre boite.


[quote=""] Haha, logique imparable... [/quote]

N’est-ce pas ? :paf:

Eh bien merci pour ces réponses claires, réactives et précises !

Tu m’as appris quelque chose, et l’avantage est double :

  1. Utiliser une alternative bien sympa à Zimbra qui me gonfle…
    2)… Tout en gardant la possibilité de compulser mes mails sur Zimbra depuis n’importe quel ordi !

Voilà, tu as fait une heureuse ! :super:

On me le dit souvent :o

Je n’en doute pas ! :stuck_out_tongue: