Quid VLC Media Payer 1.1.11 pour Windows 7 en 64 bits ?

même question que celle déjà posée et pour laquelle je n’ai pas vu de réponse.

existe-t’il une version de “vlc media player 1.1.11” fonctionnant avec windows seven 64 bits ?

les seuls téléchargements proposés indiquent : windows 7 - 32 bits.

merci d’avance pour une réponse rapide.

VLC fonctionne très bien sur Win7 64bit.
Pas besoin de versions specifique, les logiciels 32bits fonctionnent sans problèmes sur un Windows 64bit.

salut,
je suis d’accord avec le poilu je l’utilise moi meme et je suis en win 7 64 bit pour certain logiciel le fait d’etre en 64 ou 32 bits ne change pas grand chose surtout que win 7 accepte les deux.:wink:

@ Carpediem

Il faut que tu comprennes bien que normalement toute application X86 (32 bit) fonctionne sur un OS 64 bit (x64)

Le probleme de vlc ou tout autre player , est qu’il faut qu’il assure une comptabilité maximale :

pour la simple raison que tu ne peux pas utiliser des codecs x64 avec un player x86 et l’inverse est aussi vrai (pas de mélange possible)

je te conseilles d’utiliser mpc hd classic x64 + ffdshow try out x64 dans ce cas.

la tendance commence a s’inverser en faveur du 64 bit , donc je pense que de + en + de logiciels x86 vont être porter en x64
Edité le 21/07/2011 à 22:33

Sauf que vlc n’utilise pas les codecs pour fonctionner donc la compatibilité avec les codec 32 ou 64 bit il s’en fiche totalement :stuck_out_tongue:

Et vu que les codecs 32bits fonctionnent très bien sur Win7 64bit j’vois pas trop l’intérêt de se prendre la tête avec ça…

C’est pas faux ^^ ; je n’avais pas raisonné dans ce sens :

je pensais qu’il voulait absolument un player x64.

Effectivement pour VLC , c’est inutile de se soucier des codecs.

oui , mais si tu utilises un player nécessitant des codecs externes , tu n’es trop le choix ,tu dois utiliser des codecs x64 si ce premier est un player x64.

essayes d’utiliser un player x64 avec des codecs x86 , je ne pense que cela fonctionne , ou alors j’ai manqué un truc :nexath

PS : perso j’aime bien VLC , pour eviter de se prendre la tête sur poinr , The KMPlayer est une autre solution.
Edité le 23/07/2011 à 06:30