Quid resolution native vs resolution informatique / Benq 515ST

Bonjour a tous,

J’ai recu a noel un videoprojecteur benq 515ST. En surfant sur sur les sites proposant ce projecteur j’ai pu voir qu’il avait

Resolution native de SVGA (800x600)
Résolution informatique VGA (640x480) à UXGA (1600x1200)

Quelle est la difference entre ces 2 resolutions? Qu’est ce que la resolution informatique.

De plus quand je branche mon mac dessus via les cable computer j’ai affiché sur mon ecran ‘resolution max 800x600’ , et la qualité est bonne mais pas exceptionnelle. Par contre je peux egalement brancher ma freebox en hdmi sur le video projecteur , et j’ai comme la nette impression que les chaines HD (TF1, F2) sont de super bonne qualité, et le video projecteur affiche meme sur l’ecran source “hdmi 1920x1080i 50Htz”

Je suis completement perdu, merci pour vos explications et retours d’experiences si vous avez le meme video projecteurs ou bien eu la mm chose

La résolution informatique est celle qu’envoie ton ordi avec le câble adapté et que supporte ton VP.
Pour tes chaines en HD, je pense que ce n’est qu’une illusion de bonne qualité, la résolution n’étant pas la même :neutre:

bonjour palou,

que veux tu dire par ‘la resolution n’est pas la meme’?

mais alors a quoi correspond la resolution native? c’est bien la resolution max que le VP peut sortie, peux importe la resolution informatique d’entree dans le retro , c’est ca?

si c’est la cas je pense donc que les chaines HD sont donc bien meilleures que les DVD car DVD = 720x480 ce qui ne correspond pas au max du VP.

non?

Que ce soit pour les Dvd ou la télé en Full-HD, la résolution n’étant pas la même que ton écran, il y aura redimensionnement en downscallant ou en upscallant vers la réso de ton VP

Exactement, dans ton cas c’est 800x600, c’est à dire de la SD correspondant à peu près au standard PAL/SECAM des bonnes vieilles TV cathodiques (720x576)

Heu non, en europe les DVD sont en 720x576.
En HD c’est du 16/9, sur ton VP ce sera donc affiché en 800x450 donc franchement pas terrible et très très loin du 1920x1080.

Ton VP est idéal pour les DVD mais pas plus :neutre: (disons pas trop d’intérêt avec la HD)
Edité le 04/01/2010 à 09:47