Quid du chipset 890GX et son RV620 - Radeon HD4290 ?

Bonjour à tous.

Je souhaite dans les prochains jours acheter une carte mère pour processeur AMD et je suis tombé sur leurs chipsets 890GX et 890FX.

Mon problème concerne le 890GX qui en fait intègre une puce graphique, la RV620 - Radeon HD4290.

J’aimerais tout simplement savoir ce que vaut cette puce graphique, sachant qu’aujourd’hui, je dispose d’une 9800GT 512mo DDR3 de Twintech (apparemment une 8800GT maquillée de ce que j’ai pu lire un peu partout).

La puce sera-t-elle plus performante que ma carte actuelle?

Je sais sinon que rien ne vaut une petite carte dans son port PCI-e mais je n’ai pas un budget énorme.

Mon jeu le plus gourmand est WoW et cela ne risque pas de changer car mon temps de jeu se limite ces derniers temps.

Je vous demande donc :
Prendre le RV620 - Radeon HD4290?
Garder ma 9800GT?
Ou acheter une nouvelle carte?

Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Edité le 18/06/2011 à 15:15

non

garde ta 9800 et économise pour en acheté une dans le moyen de gamme actuel (ou quand t’aura l’argent)

Merci de ta réponse rapide.

Il m’est donc plus intéressant de prendre une carte avec le 890FX si je n’utilise pas la puce graphique intégrée du 890GX?

J’ai vu aussi dans un autre topic que tu conseillais cette carte :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116297.html

Que peux-tu me dire sur cette CM par rapport à une série 8 ?

Merci.

Elle est compatible avec les prochains processeurs “Bulldozer” qui vont sortir dans quelques temps chez AMD. C’est donc plus pérenne de prendre une carte mère en 990FX. Puis c’est le haut de gamme :smiley:

+1, la HD4290, enfin le chipset graphique, ne vaut strictmeent rien, si ce n’est pour afficher, et décoder un peu d’HD

il n’y a pas vraiment de différence, sauf qu’elle permet d’avoir une gestion d’économie d’énergie pour les processeurs bulldozer et la compatibilité avec de la ram 1866mhz

Oui effectivement elle est en socket “AM3+” j’avais pas fait attention, je pensais que c’était une AM3 tout court. Merci :slight_smile:

Ceci dit, je ne compte pas changer de nouveau de config à la sortie des Bulldozers donc je vais plutôt rester sur des CM de la série 8 sauf si vraiment la différence de prix est minim.

Je comptais me prendre le Phenom II x4 975 mais il semblerait que le 955 existe lui aussi en révision C3 comme j’ai pu le voir sur LDLC. Cela devrait me suffire je pense en plus d’une petite économie de 50euro.

Quelle CM assez complète pouvez-vous me conseiller de prendre avec ce proco? (sauf la Crosshair IV Extreme ^^) )
Edité le 19/06/2011 à 16:24

même si la carte mère est en am3+, elle reste compatible avec les phenom II (qui risque de disparaitre assez rapidement). Bref, c’est plus pour le long terme qui est préférable de prendre une tel carte mère

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

En effet. Je remarque aussi que la différence de prix n’est pas énorme donc autant prendre ce qui se fait de mieux ^^

Merci à toi et à boet pour votre aide précieuse :wink:

+1 autant avoir une cm qui supportera les futurs cpu :slight_smile: j’ai eu à une époque une cm en socket 939 avec un cpu monocore,ben j’ai été bien ennuyé de ne pas avoir accès aux cpu dualcore en AM2 + pour upgrader un peu :frowning: