Quid des processeurs ?

Bonsoir,

Etant à l’heure actuelle entrain de me pencher sur l’achat d’un ordinateur portable je suis un peu perdu au niveau des processeurs.
En effet pourquoi la majorité vendent des machines à base de Core 2 Duo T8100 à 9300 et seul Keynux vend des machines avec des C2 Duo 6550 à 6850 et Quad C Q6600 et 6700.

En d’autre terme, pourquoi Keynux seulement et personne d’autre (arnaque ? faux noms ? autres explications ?) ?
Que valent ces processeurs ( les 6550 and co) par rapport aux “classiques” C2 T8xxx et plus ?

Enfin, avec une machine équipée d’une 8800 M GTX quel processeur est le plus interessant rapport qualité prix ?

D’avance un grand merci !

up :slight_smile:

Bonjour,

les C2D TXXX, sont des processeurs spécifiques pour les ordinateurs portables.
Les T8100 et plus, plus précisément sont des penryns, la dernière génération de processeurs mobiles gravés en 45 nm qui chauffent moins.

Les autres sont des processeurs de bureau qui ne sont pas faits pour des laptops, ils chauffent beaucoup plus et même s’ils sont peu être plus puissants, ils ne sont pour moi pas du tout adaptés aux portables.

Pour une machine équipée d’une 8800 M GTX, j’aurais tendance à partir sur du T9300 qui est déjà un très bon processeur et devrait selon moi largement suffire. Je ne vois pas l’intérêt de monter jusqu’au T9500, qui il me semble est assez cher.

Ah d’accord, merci beaucoup pour cette réponse !

Et sinon mis à part le fait que ces processeurs ne soient pas adaptés aux portables, y a t il un réel intérêt pour les quad core face aux dual à l’heure actuelle ?

Ils doivent être au dessus en terme de puissance brute. (je suppose)

Mais de toute façon, pour les jeux ce n’est pas le processeur le facteur limitant, mais plutôt la carte graphique. Alors à moins que tu fasses du calcul lourd, je n’en vois guère l’intérêt. :neutre:

Non pas frocément en puissance brute, ça dépend beaucoup du type de programme pour la plupart des jeux la fréquence compte plus que le nombre de Core. Par contre pour les application parralèles optimisées (compression, calcul 3D …) là le quand core est très intéressant.
Pour une 8800 GTX je t’assure que le processeur joue pas mal après c’ets sûr qu’une 8600 GT sera moins “CPU Limited”.

au temps pour moi alors :jap:

Je m’en doute bien, mais s’il part sur un T9300, je ne pense pas qu’il y ait de problème à ce niveau. :neutre:

Non il n’y en aura pas effectivement mais il reste que le 9500 sera un tout petit peu plus puissant, le T9300 me paraît aussi le meilleur comprmis je te rassure ;), même si a mon avis un T8500 fera quasiment la même chose dans 90% des cas (la cahe en plus jouant uniquement dans certains jeux et pour les applis parallèles)

ça me rassure dans le sens où ça confirme que je raconte pas que des c*nneries, c’est déjà ça. :ane:

Mais ça aurait bien arriver que ce soit justement le cas, je n’ai pas la science infuse.