Quicktime fantôme

Bonjour,
J’ai voulu installer une ancienne version de quicktime. Il a fallu que je désinstalle d’abord la plus récente, ce que j’ai fait.
Impossible d’installer l’autre version, le système me dit toujours que j’ai une version plus récente d’installée.
Je ne comprend pas. J’ai pourtant viré le produit et même utilisé regcleaner pour essayer de tout nettoyer, rien y fait.
Quelqu’un aurait une idée par hasard ?

On se moque de Windows mais Apple c’est pas mieux… :pfff:

Je crois que les nouvelles versions de Quicktime intègrent aussi iTunes (ils sont pas chiés quand même les gars de chez Apple).

Du coup on ne peut pas installer l’un sans l’autre. Or on ne peut les supprimer que un par un :pt1cable: Par conséquent essaie de désinstaller les deux.

essaye quicktime alternative, la meme chose, mais en plus léger et sans itunes
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…lternative.html

Pourquoi ?

  1. QT est aussi mauvais sur windows, que wmp est daubique sur Mac :neutre: match nul
  2. itunes est livré avec QT, et non l’inverse. normal, le logiciel utilise le moteur intégré de QT. On peut donc télécharger QT seul.
  3. Son problème vient peut-être d’itunes, effectivement, mais ce n’est pas la peine de cracher sur Apple sans fondement.

A+

Je ne gazais pas Apple sans fondement :non:

Je profitais de mon post pour dire que ce n’était pas honnête de refourguer indépendament de notre volonté un iTunes qui, tu m’excuseras, fait partie de l’exe qu’on télecharge lorsque l’on veut juste Quicktime.

Que je sâche, en tapant “quicktime” dans Google, je tombe tout de suite sur cette page qui n’offre pas le choix au client de rapatrier uniquement le lecteur Apple.

Après quand on dit que iTunes utilise le “moteur intégré de Quicktime”, j’avoue mon incompréhension devant un terme faussement technique. Pour moi, et c’est mon avis d’internaute lambda, ce n’est ni plus ni moins qu’un abus de position dominante dans la mesure où les .vob requièrent QT et à fortiori imposent iTunes.

Bien sûr comme tu dis kirrberg :

Je vois bien ce que tu veux dire, mais WMP n’impose pas lors de son installation son utilitaire de télechargement de musique légal.

Enfin bon, tout ça pour dire que ce que je ne suis pas plus anti-Apple qu’anti-autre_chose.

Tu as pas du chercher bien loin sur le site d’Apple, la version standalone est toujours dispo.
http://www.apple.com/quicktime/download/standalone.html

La version “Standalone”… Parce qu’en lisant ça je sais tout de suite que je vais tomber sur la page proposant le téléchargement du seul lecteur :MDR

Faut être sérieux ; les internautes qui connaissent pas trop le web, vous croyez qu’ils vont avoir le déclic de penser :
“Ah ! Si je veux pas iTunes il faut que je download la version Standalone

Evidemment.

Encore heureux :smiley: enfin bon, on est pas là pour faire le procès de Windows/Apple/Autres mais aider institut.

Cela dit, lorsque je regarde la logithèque de clubic ou telecharger.com, je ne vois aucune référence à itunes :neutre: (tous font environ 20mo tout comme la version standalone)

oui tu as raison, wmp permet simplement d’accéder à des sites proposant des drm microsoft :whistle: