Qui voudriez-vous voir succéder à Raffarin comme 1er Ministre ?

Bonjour,

Voici une question que tous les Français se posent : que va faire Jacques Chirac après le référendum du 29 mai 2005 ? Va-t-il changer de Premier Ministre ? Alors je me posais la question de savoir qui verriez-vous comme Premier Ministre si Jean Pierre Raffarin est débarqué?

:bounce:

http://www.neteconomie.com/dbphoto/Personnalit�s/B/20020108004657-350.jpeg

(…)

Euh, je pense pas qu’il y aura changement de ministre… Déjà parce qu’en théorie, on ne vote pas pour ou contre un gouvernement, mais pour ou contre un texte européen…
Ensuite, la droite s’est déjà pris 2 taules successives aux élections (régionales et européennes), et Raffarin est toujours là.
J’ai comme l’impression que c’est fait exprès, et que le non arrange bien Chirac. Si, réfléchissez un peu… Chirac est vieillissant, et il sait très bien qu’après les “coups” Juppé et Raffarin, il ne sera pas élu la prochaine fois.
Tant qu’à faire, autant mettre quelqu’un du même bord politique aux commandes.

Or, si le non passe, que se passe-t-il? La gauche est littéralement torpillée. Hollande n’aura aucune crédibilité, ainsi que les autres défenseurs de la “pensée ouinique”. Restera Fabius: on fait plus charismatique, comme leader. Et Jospin ne reviendra probablement pas en politique…

Restera qui pour la présidentielle? Les éternels extrêmes (Le Pen/Laguillier), et Sarkozy. Sarko, qui est, comme de par hasard, particulièrement silencieux ces temps-ci… Comme c’est étonnant! :whistle:

On nous prépare aujourd’hui le quinquennat Sarkozy de demain…

en un mot on est mal :smiley:

Tout sauf la 10 [:peur]

On a déjà vu ce que ça a fait en 1997 [:yeoh]

:lol:

Sinon, je trouve le sondage extrêmement bien pensé.

Parait que Alliot-Marie est bien partie…

Enfin, c’est ce que j’ai entendu parmis les nombreux “scoop” du moment :smiley:

+1

N’importe qui SAUF Sarkozy :smiley:

ou est Obiwan kenobi :smiley:

Sinon, Bayroux, parce que je l’adore aux guignols [:kamaga]

Bah perso, je l’aime bien, pas seulement pour les guignols, j’ai bien aimé sa campagne de 2002, si j’avais pu voter, ca aurait été pour lui de toute facon, et c’est quelqu’un que je trouve trés bien, comme dit, c’est de loin pas un leche cul de l’UMP, il ose prendre position, je trouve ca bien :oui:

+1 :jap:

Sinon, Sarkozy ne le sera jamais pour moi…

Chirac ne lui fere jamais ce cadeaux de se mettre a nouveau devant les projecteurs…
On l’entend moins en ce moment, je pense que Chichi trouve ca trés bien, surtout si comme ca a l’air de se goupiller, il comtpe se representer en 2007…

sarkozy premier ministre, c’est la fin de sa carrirere présidentielle…donc même si on le nomme , il dira NON

Le seul premier ministre ki a été élu Président sous la 5e c’est Chirac.

le royalisme il n’y a que sa de vrai

Sarkozy a l’air d’avoir la côté ! :d

Sauf qu’on oublie une chose, enfin j’ai l’impression que pas mal de français sont devenus un peu bêtes et mélangent tout.
Si on vote le 29 mai, c pour l’Europe (enfin le traité constitutionnel), c pas un référendum pour ou contre le 1er ministre.
Une victoire du oui ou du non ne devrait rien changer à la politique intérieure.
Je vois pas en quoi le fait que les français soient pour ou contre l’Europe va demander de changer un ministre…
“Il dit qu’il voit pas l’rapport.” [:austindangerpowers]

Euh c’est Jean-Louis Debré, Michel a déjé été Premier Ministre et n’est plus parmi nous depuis un bon moment :o

[:alonso117:2]