Qui veut un mac pour 500$ ?

D’après un site de rumeur bien connus : ThinkSecret, un mac à 500$ serait prévu dans le journal intime d’apple.
On en donne même ses caractéristiques :

  • G4 à 1,25 GHz
  • 256 Mo de RAM
  • Ethernet 10/100 BT
  • Firewire 400
  • Modem
  • support de l’AirPort Extreme.
  • disque dur compris entre 40 et 80 Go.
  • combo
  • une version d’iLife spécifique et Apple Works

Voila une rumeur qui pourrait faire switcher bcp d’utilisateur PC!
Bien sur ceci n’est qu’une rumeur, ne passez pas à la banque demain :wink: !
source: http://www.thinksecret.com/news/0412expo2.html

je pense pas encore passer sur mac vu que mac n est compatible que avec mac… mac coute tres cher au point de vue des logiciels et n offre que peu d evolutilité(ça se dit???)…
Enfin bon c cher, certes c est puissant mais ca évolue mal…

Un peu à la bourre :wink:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=17627&cat=10&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

LOOOOOOOOOOOOOOL depuis combien d’années t’as pas approché un mac toi ???

PS : Marre d’entendre encore ces vieille rengaines dénuées de fondement.

C’est un peu comme quand on dit linux j’aime pas l’interface est moche :d

marrant c ce que ma dis ma soeur ces vacances la…
elle était resté au mode console :stuck_out_tongue: maintenant elle est sous kde (elle a juste eu a foutre le paquet elle été déja sous linux!!)

[TROLL]Mac n’est pas plus cher à qualité égale, à performances égales ! Les logiciels ne sont pas plus cher que sur PC (photoshop, office, dreamweaver ne sont pas gratuits normalement et sont chers !)! Il existe plein de programmes gratuits et libres qui tournent sur Mac (openoffice, Nvu qui remplace très bien dreamweaver, Adium qui vaut largement msn, et d’autres)

J’ai un Ibook (portable) depuis bientôt 2 mois et franchement, à qualité égale, à performances égales et offre logicielle égale, je pense sincérement que j’en aurais eu pour le même prix sur un PC ! Et je ne regrette vraiment pas mon choix ! [/TROLL]

J’ai actuellemnet à la maison, mon Ibook, le PC avec XP que ma fille a récupéré et un autre PC (avec win98) qui mérite largement la retraite !
Et ce Mac à moins de 500 $, je suis partant, pour remplacer sans problème le vieux PC) !
Pour ce prix, je peux sans doute avoir un PC, mais sans aucun logiciels ! Avec tous les inconvéniants d’un système d’exploitation “pénible” (XP par exemple).

Si cette rumeur s’avère sérieuse, franchement c’est une bonne chose ! mais bon ne révons pas trop !

À propos de “compatible” Mac uniquement avec mac ! Avec “l’interface” X11, tu peux faire tourner tous les logiciels qui marchent sous linux (ou presque) - the gimp, open office, nvu etc…
Et si tu y tiens vraiment, Microsoft Office existe sous Mac et il est parfaitement compatible avec les versions PC !

Voici peut être ce mac à 500$…mais rien est sur !

http://applepete.com/concepts/images/icentre.jpg

Source : http://applepete.com

C’est bien le problème avec Apple… tout est compatible Mac, Mac n’est compatible avec rien.
Les logiciels libres leur ont donner un noyau, un navigateur web et plein d’autres chose y compris leur notoriéter puisque grace à leur noyau BSD et X ils bennificient de la grande logithèque libre,
eux en retour nous rende quoi ? des modifications tellement profondes qu’elles sont inapplicables aux logiciels sources et quelques protocoles…

Je ne critique pas les machines, mais Apple a une politique qui me fait penser qu’avec Microsoft on a peut être le moins pire des monopoles…

les sources des images ?

"C’est bien le problème avec Apple… tout est compatible Mac, Mac n’est compatible avec rien. "

Par exemple ?

"Les logiciels libres leur ont donner un noyau, un navigateur web et plein d’autres chose y compris leur notoriéter puisque grace à leur noyau BSD et X ils bennificient de la grande logithèque libre,
eux en retour nous rende quoi ? des modifications tellement profondes qu’elles sont inapplicables aux logiciels sources et quelques protocoles… "

Hé, c est le prix à payer quand on fait des logiciels libres!

“Je ne critique pas les machines, mais Apple a une politique qui me fait penser qu’avec Microsoft on a peut être le moins pire des monopoles…”

Seulement, Apple n est pas né en étant une entreprise Opensource comme Redhat ou Mandrake, et de nombreux clients restent clients grace aux logiciels. Tout comme Oracle, Apple ne peut pas libérer ses sources si il tient à sa survie, car ils font partie des rares entreprises qui fournissent des logiciels qui n’ont pas été surpassés par les logiciels libres.
Apple détient beaucoup moins de part de marché que MS, pourtant MS s en fait beaucoup plus sur la migration vers l opensource que apple . Pourquoi ? Parce qu 'apple sait qu’aucun logiciel opensource ne surpasse pour le moment iMovie, final Cut, Mac OS X, ilife, garagebrand et que tant qu’il les gardera, il n’aura pas de soucis à se faire.

je ne parlait pas specialement des licences logicielles.
Mais putot des Mac c’est le plus beau, le plus puissant, on est les meilleurs, on sait tout pour vous, installez vous et suivez, même qu’on casse toute compatibilité quand ça nous chante, on se fous de votre avis.

Je precise que mes paroles ne sont pas bennie, c’est uniquement ce que je ressent envers cette boite, ça me regarde.

seulement, je ne comprends pas ce que tu veux dire par “cassage de compatibilité” ?
Compatibilité matérielle ? logicielle ? sur certaines normes ?

“Mais putot des Mac c’est le plus beau, le plus puissant, on est les meilleurs, on sait tout pour vous, installez vous et suivez”

C est “marketing” je dirais. Ils ne vendraient pas si ils annoncaient etre les plus mauvais. De plus, les habitués d’apple ont ce qu ils veulent : on a rien a faire, totale confiance à apple pour que ca fonctionne. Et ca va séduire les PC users qui en ont marre de Windows et de ses problèmes. Dans un sens ce n’est pas un si mauvais message qu’ils passent.

“on se fous de votre avis.”
C est pas la seule boite, mais bon, tant que les gens acheteront ca ne changera pas. (par exemple la conversion euro/dollar. Les taxes francaises ont bon dos quand meme, ou les cartes graphiques special Mac)

Le changement d’architecture de l’OS sans transition entre OS9 et X.

Pour le Marketing ouais et effectivement, je ne suis pas consommateur, alors ça me deplait très fortement, je crois qu’Apple ce n’est pas fait pour moi.

"Le changement d’architecture de l’OS sans transition entre OS9 et X. "

Je n ai pas connu OS9 donc je ne peux rien en dire.
Mais il y a toujours “Classic” sous OS X qui permet de faire touner les applis OS9.

“Pour le Marketing ouais et effectivement, je ne suis pas consommateur, alors ça me deplait très fortement, je crois qu’Apple ce n’est pas fait pour moi.”

Tout comme moi, mais beaucoup moins chez Apple que chez d’autres fabricants (pas spécialement informatique), car ils fournissent quand meme des produits qui sont de haute qualité. Et leurs prétentions que tu as citées sont parfois justifiées.

“Pour le Marketing ouais et effectivement, je ne suis pas consommateur, alors ça me deplait très fortement, je crois qu’Apple ce n’est pas fait pour moi.”

Bah le marketing c’est ce que tu vois sur les affiches dans la rue et les commniqués de presse. je crois qu’ils en font tous ! Intel mieux que AMD, ATi mieux que Nvidia etc… c’est la guerre économique, la loi du plus fort (ou celui qui crie le plus fort?)

Mais bon quand tu as la machine dans les mains, le discours marketing est bien loin, ca marche ou ca marche pas, c’est bien fichu ou pas, t’es emmerdé ou pas. C’est pas les pubs qui pourront changer l’expérience utilisateur.

Et ces qualités (stabilité - facilité - sécurité - productivité. etc…) je les retrouve dans un mac à l’usage et c’est ca l’important.

@+

<!--=208762,0,16][nom]macintroll a écrit[/nomATi mieux que Nvidia etc... [/quote] C'est l'inverse :) Pkoi je vais acheter Mac ? plus le temps de jouer, dans mes études je vais à avoir à faire pas mal de trucs sous ppt, word etc, je veux un portable vraiment portable (pas un pavé Intel de 4 cm d'épaisseur avec une autonomie de 50 minutes) Et tant qu'à faire, comme j'aime ce qui est beau et rafffiné, ben je prends mac :) Car celui qui me dira qu'un Toshiba, Dell, Asus ou autres est beau, ben alors.... Exception : les nouveaux Toshiba Qosmio.... Ils ont un air de iBook, isnt'it ? De toute façon y'en aura toujours qui seront aps contents. Et si je vous dis qu'à la fac tous les profs en chirurgie et paro tournent sur Powerbook, vous répondez quoi ? j'veux pas dire, mais ils sont quand même loin d'être cons.....

macintroll : ces qualités je les ai aussi sur Pc :slight_smile:
Docte56 : les Sony on de la geule aussi.

T’as vu leur prix ?

pour avoir un pôvre Centrino 1.7 faut débourser 2500+ €…

ah oui dans ces cas là… :smiley: