Qui veut la mort - du patrimoine aéronautique Français?

Bonsoir, je vous parle d’un sujet qui me revolte…
Non, lisez jusqu’au bout, sinon vous ne reverez peut etre jamais des avions de collectionneurs( Corsair, yak, fouga…)

Voila, en esperant que vous allez reagir meme si l’aviation ne presente que peu d’interet pour vous… :jap:

Merçi a Franck, webmaster du site http://pegase.foxalpha.com
:clap:

:confused: ah oué c’est chaud
surtout pour le dernier, méllanger dans les compagnie d’assurance, un avion commerciale d’un avion de collection :o

ouf, un qui post :paf:

bin oui, comme si on utilisait un B-17 pour faire des liaisons regulieres :sarcastic:

pour répondre à la question: moi!
Mais tu n’as pas fait de sondage :neutre:

tros long a lire :paf:

en résumé=>dans quelques années, dans les meetings aériens, tu vera plus d’avions militaires de collections.
et justement, ce qui attire 75% des visiteurs c’est les warbirds(corsair, Skyraider…)

dans ce cas j’aurais pas fait de topic :paf:

tout ça pour un petit mot [:eveden]

P’tain, donc un Mustang, même désarmé, c’est du matériel de guerre? Ah, l’armée française… Z’ont peur qu’un Spitfire vienne abattre un Rafale? Comme on les comprend. [:paysan]

:ane:

ah ouais, ça serait con.
Me suis tapé quelque ferté allais (en campant comme des sauvages et en grugeant l’entré :paf: ).
Clair que ça serait dommage qu’on ne voit plus de warbirds ('tain le bruit du skyraider en vol c’est pas mal :smiley: )

j’en avais déjà entendu parler, mais bon, c’est comme tant de sujets qui ne touchent quasiment personne, il n’y a aucune chance de faire changer ça même si ce sont des lois complètement iniques :frowning:

Et dire que dans d’autres villes d’europe on peut trouver des competitions de voltige et des courses d’avion en centre ville :love:
vive la france :’(

C’est clair qu’en France, à trop vouloir nous déresponsabiliser et nous protéger, les dirigeants sont en train de nous enlever nos libertés :neutre:

Que dire de plus… :sarcastic:

Cay vrai que 98% de la poulation doit s’en foutre royalement, mais si ça fait comme les vehicules militaires terrestres, il y a un espoir que ce soit refusé

bin oui, cay pour l’attaque terroriste, mais va pas me dire qu’un coucou a helice de la 1° guerre mondiale est plus dangereux qu’un avion de ligne.
la ils ont tord sur toute la ligne et c’est impossible de nous contredire.

Ca pourrait être un troll, mais ça ne l’est pas. Il me semble que les avions de collection sont désarmés, non?
Dans ce cas, ch’uis désolé, mais je ne vois pas en quoi un Corsair serait foncièrement différent d’un petit Cessna… :neutre:

Le problème des avions existe aussi avec les Jeep de collection ! L’Etât considère que ce sont des armes et veut les obliger à partir à la ferraille, plus sur les routes :MDR:
Pauvre France, on célèbre un peu de tout aujourd’hui, mais on ne célèbre pas notre patrimoine :grrr:

oui, ils sont desarmés donc aussi dangereux que des cessna. :jap:

t’en fait pas j’en sais quelque chose, un camion a mon pere, le meme genre que celui qu’il y a dans Louis la brocante[:D] mais version militaire, CAD kaki.
a part ça c’est une arme de guerre. :sarcastic:

Un peu plus quand même… Même si ils sont souvent dans un état impeccable et entretenus avec beaucoup de minutie, faut pas oublier que ce sont des vieux machins quand même… :paf:

up!
je cherche si il y a pas une petition qui traine sur le net…