Qui veut du ptit virus msn ? pas cher au kilo

Bonjour

Bon ben voilà, ma soeur s’est faite avoir comme une bleue… elle a ouvert un fichier .pif sur msn et ce fut hallucinant… (j’étais là je peux témoigner)

Donc d’abord, faites donc bien attention, n’ouvrez pas de fichier .pif sur msn !! vilain spyware et cheval de troie en vue… (n’ouvrez de toute façon rien qui est confirmé, c ma politique).

Là où c moins drôle c que depuis ma petite soeur n’arrive plus à redémarrer son ordi : pendant chargement windows xp → écran bleu bref puis redémarrage automatique. et elle me dit qu’elle a essayé toute les possibilités… (modes sans échec, dernière config etc…) une idée quelqu’un ? merci de votre aide.

de toute facon, si tu vois un lien pour un fichier .gif qui de te demande « voulez vous : ouvrir, enregistrer, etc… » , c’est que c’est pas juste un fichier .gif, qui je le rappel est une image, donc qui n’a pas a etre enregistré ;), et encore moins exécuté :wink:

De toute manière, la très grande majorité des utilisateurs n’auront jamais à ouvrir un fichier pif de leur vie.

mmm… je parlais d’un fichier .pif et pas un fichier .gif, je sais ce qu’est un fichier .gif San… sisi je t’assure, et même que je connais aussi tiff et png et jpeg et bmp. :slight_smile:
Par contre en ordi qui plante je m’y connais pas… une petite soluce pour le problème cité plus haut dans mon post ?

de plus j’ai un pote à qui c’est arrivé 2 fois rien qu’aujourd’hui d’avoir un fichier .pif par msn… donc moi je préviens :slight_smile:
un ptit breton prévenu vaut mieux que 2 tu l’auras voulu.

mal lu ;), mais j’ai recu aussi un message du meme truc, sauf que c’était soit disant un .gif, c’est pour ca :wink: :kimouss:

si t’as moyen, branche le disque dur « infecté » sur un ordinateur sain, en esclave, donc tu laisse l’autre en place, juste rajouté le disque dur de ce pc, pour l’analysé avec l’antivirus de l’ordi sain (antivirus performant et mise a jour le jour meme bien entendu), tu passe aussi un anti-spy (genre adaware), un anti-trojan (genre moi j’utilise The Cleaner)

si après toutes ces analyses, toujours pareil, essayé de sauvegardé le maximum de données (en gravant sur Cd-Rw, ou autre, comme tu peux), et formater l’ordinateur

moi je vois ca comme ca :wink:

Dur-dur ce fichier .PIF

MSN C’est vraiment devenu une sacrée poubelle … :o
Pour ton PC, fait un test avec un cd bootable antiVirus en espérant que ce soit un virus.
Sinon, va falloir passer par un « tech »