Qui utilise le RAID 0 et peut m'en dire son avis?

Je viens d’un autre forum ou 2 gars m’ont raconté plus de trucs contradictoire, je suis complètement dans la confusion.

J’hésite à passer de mon Hitachi 160Go à 2 Samsung 320Go 16Mo de cache en RAID 0 en conservant l’Hitachi pour les sauvegardes de sécurité.
Sur le RAID 0 je metterai mes partitions classique: OS/JEUX/APPLICATIONS

Pouvez-vous me dire si vos RAID 0 fonctionnent bien et sont performants??

Salut,

J’utilise deux disques assez anciens, des Maxtor 6Y160MO (SATA1 - 160Go -7200T - 8Mo), en RAID0 directement sur ma carte mère A8N32-SLI, et les perfs sont bonnes :
Sous HDTach 3.0.1 :
Average Read : 93.5MB/s
Burst Speed : 189.5MB/s
Random Access : 14ms
CPU Utilization : 4%

Au quotidien c’est vraiment agréable, temps de chargement, accès aux répertoires… J’utilise ce RAID0 pour l’instal’ des jeux, car niveau sécurité c’est pas ça, forcément…si un seul des deux disques lâche, tout est perdu.

:slight_smile:
Merci de m’avoir répondu, tu fais parti de ceux qui utilisent le RAID0 et affirme qu’il y a un gain.
Mais j’ai perdu beaucoup de temps avec des gars qui n’utilisent pas le RAID0 et qui m’expliquaient que ça ne sert à rien, sauf pour transferer de très gros fichiers.

Je devrais passer au RAID0 d’ici quelques semaines, je me suis prévu 2 HDD Samsung 320Go 16Mo de cache en RAID0 plus mon hitachi 160Go pour tout ce qui est sauvegarde.
ça fait des années que je suis bien organisé pour protéger mes fichiers des pannes de disque, et la réinstallation de l’OS n’est qu’un détail technique pour moi.
:smiley: merci encore

J’utilise un Raid0 sur mon pc avec 2 hdd Hitachi 160Go et sincèrement, le confort d’utilisation est bien la. J’ai ces 2 disques en Raid depuis 2ans et demi et je n’ai jamais eu le moindre pb. Installation de Windows Vista Business x64 en moins de 10min après chargement du wizard ! Et pour sauvegarder le tout, un 3e Hitachi de 160go pour stocker les backup ^^