Forum Clubic

Qui s'y connait en purificateur d'air

Je me tate pour acheter un des ces soit disant Gadget, mais avec 2 vieux Moniteur cathodique et une tour de PC dans ma chambre qui tourne en permanence même fenêtre ouverte… je commence à avoir des problémes respiratoire j’ia tout le temps un narine à moitié de bouché et c’est fortement désagréable depuis 1 an…

Je n’y connais absolument rien en Ioniseur etc… :frowning:

Sors de ta chambre et va faire du sport spice de geek … :ane:

www.clubic.com…
www.clubic.com…

Efficaces il parait ! :o

Déjà ouvre un peu ta fenêtre. Pi étein ton PC pendant 1h00 ou 2h00 :smiley:

Sinon prend ton vélo, et fait l’aller retour jusqu’a la rue montgallet à Paris :ane:

mouais pour ma part j’y crois pas trop à ce genre de choses. mais c’est clair : éteinds ton pc, va te balader dans un parc, aère ta chambre et passe l’aspi !
la tour qui tourne H24 c’est pas une idée top :confused:

mettre un purificateur d’air ne va rien régler je pense.
en tout cas si t’en veux un il faudra prévoir un trou par lequel tu feras passer le tuyau d’air rejeté par le purificateur. Et ce trou doit se fermer hermétiquement.

Bonjour,

Moi, je m’y connais et je travaille dans le domaine de la purificateion de l’air et de l’eau d’où AirEauPur.
En effet, l’idéal est de s’aérer à la campagne, faire beaucoup de sport, ne pas s’intoxiquer avec les PC, téléphones portables, TV etc mais la réalité est que l’on passe 80 % au minimum de son temps à l’intérieur entre le travail et la maison où l’air est trés pollué pour plus d’infos cf www.aerion.fr où tout est expliqué notemment qu’en 2020 la 3ème cause de mortalité sera la BPCO !
Le traitement de l’air à ce niveau est un secteur assez nouveau et pour répondre à la personne qui a dit qu’il faudrait évacuer l’air à l’extérieur, je répond non pas besoin.
Le purificateur Aérion dont je vous parle et commercialisé dans les 4 coins de la planète est doté de 3 filtres trés performants, mousse, HEPA pour capter les particules jusqu’à 3 microns ex acariens et un filtre en charbon actif pour les maivaises odeurs.
La notice complète est disponible sur ce site.
Restant à votre disposition pour tout renseignement,
Bonne continuation,
Marc

modéré, le lien suffira
www.aireaupur.com
Message edité le 01/07/2007 à 03:44

Bonjour,
Ben ma réponse est en retard je sais mais il y a tellement de personne qui ne savent pas trop comment choisir un purificateur d’ air et voilà:
Le premier critère à prendre en compte dans l’achat d’un purificateur d’air c’est le volume de la pièce que l’on souhaite traiter.

Ensuite, il est recommandé de s’orienter vers des appareils dont le débit est supérieur à 200 m3 par heure.

Dans le domaine de l’assainissement de l’air, les solutions pour améliorer le confort sont très diverses.

Néanmoins pour un usage privé, il est préférable d’utiliser des purificateurs de bureau facilement transportables d’une pièce à l’autre.

Ces modèles bénéficient d’un encombrement minimal avec des dimensions dépassant rarement les 30 cm par 30 cm.

Leur poids avoisine généralement 1 kg et leur consommation est plutôt économique (autour de 50W).

Malgré ces caractéristiques réduites, leur rendement est plutôt bon puisqu’ils peuvent purifier des pièces de 120 m3 soit l’équivalent d’une surface au sol d’environ 50 m2.

Certaines versions portables, plus petites encore, se branchent sur le port USB d’un ordinateur ou s’adaptent sur les systèmes d’aération d’une voiture.

Leur encombrement réduit ne les empêche pas d’être efficaces contre la fumée de cigarette, la pollution automobile, les pollens, les bactéries, les microbes et certains allergènes.

purificateur-air.confort-domicile.com…
Edité le 03/03/2012 à 00:01

créer un nouveau pseudo pour répondre à une question posée il y a plus de 4 ans, moi je dis :

“CHAAAMPION !!!”

:paf:

:pfff: