Qui se craque ici ?

juste pour savoir s’il y a d’autres personnes comme moi qui se craque les doigts, la nuque, le dos, les poigner, les chevilles… Je sais que c’est pas bon, mais c’est encore trop difficil d’arreter et je sais pas par quoi compenser :confused:

Des experiences là dedans ? :smiley:

tiens oué justement en quoi c’est dangereux “exactement” ?

avis de médecins / scientifiques requis :jap: …

d’après mon medecin, a chaque fois on fait exploser des bulles d’azotes dans les articulations, ce qui les fragilise a la longue. Du coup, turbo souffrance quand on devient vieux, on attrape toutes les maladies des articulations et on se retrouve avec des douleurs terrible et la souplesse de robocop :frowning:

Avis (autorisé)de mon père, oui c’est dangereux pour l’avenir car le craquement provient de bulles de je ne sais plus quoi dans les cartilages…à force elles éclatent et on finit par avoir de beaux rhumatismes…

Maintenant j’imagine que tout dépends de la fréquence des craquements. Pour moi c’est pas trop souvent et de préf quand my dear father n’était pas là…cela fait moins mal aux oreilles :ane:

Les doigts uniquement pour moi :smiley:

je craque les doigts et le genoux…
A un moment je faisiat aussi le cou (avec de jolies résonances par la gorge !!!) mais j’usqu’au jour ou je me suis pincé un nerf et la, la tête qui tourne et sensation très désagréable, j’ai arrété d’un coup ! :paf:

c’est quoi, j’ai la flemme de googeliser :o

je craque mes cervicales, mes coudes (plus le droit que le gauche) , les doigts , lacolonne ds son ensemble une fois de temps en temps.

SInon à loccasion l’articulation acromio-claviculaire et la machoire.

Le pire ça reste les cervicales. je reste le cou bien droit jappui fort sur le coté droit de ma tete en restant contracté et je pousse vers le meme coté en retenant avec la main et la crack.

Je craque mes doigts quand ils sont "bloqués", comme après 200 km sur autoroute, sans bouger sur le volant. Mais ça reste assez rare.

Je craque de temps en temps des genoux quand je suis forcé de rester jambes pliées (genre dans le train)
Sinon de temps en temps je craque de la nuque, des épaules (et quand je réussi bien ca descend le long de la colonne) et des coudes, mais ca reste assez rare : seulement pendant les réunions longues et chiantes.

[:skyos]

moi cest toutes les 10 minutes les doigts…

Si qqun sait comment s’en passer car si je les craque pas jai limpression quils se figent lol

Par contre mon frère arrive à se faire craquer pratiquement tous les os du corps :paf:. Il le fait jamais, sauf de temps en temps quand on lui demande de “faire le FAMAS” (il est dans l’Armée de Terre :D), opération qui consiste à faire craquer chaque vertèbre de haut en bas successivement :paf:

Je ne sais pas comment il fait, mais c’est assez impressionnant :ouch:

Je ne craque pas, j’ai horreur du bruit :o

Enfin, je ne craque pas volontairement, après chaque fois que je m’accroupis j’ai les genoux qui craquent, c’est du à mon grand âge :paf:

8 personnes sur 10 se craquent :ouch:

Imagine que ce soit la stouquette qui craque: interdiction de nouiller d’après le médecin. :paf:

:lol:

craque pas, y a pas de cartilage dedans :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: