Qui pourrais m'aider ?

Bonjour … J’ai Linux Ubuntu 7.04 Que j’aimerais installer …
Cepandant. J’aimerais conserver mon Windows Xp… :S !
Et J’aimerais savoir comment Linux Ubuntu Marche:S !
Alors si Quelqu’un voudrais m’aider a se niveau Contactez moi

comtois_27@hotmail.com

Je suis Toujours en ligne
Alors si quelqu’un voudrias bien m’aider se serais sympat
Car moi Je voudrais apprendre a utiliser Linux ( le monde libre ) et laisser WINDOWS de coté … :slight_smile:
Merci :slight_smile: !!!

Salut,

Cet article date un peu, mais je pense que tu y trouveras le principal : www.clubic.com…
Si tu veux plus de détails, n’hésite pas à poser des questions sur des points précis.

Pour faire ce que tu souhaites il te faut installer ton windows en premier et par la suite linux
dans le cas contraire windows écrasera linux
normalement lors de l’installation de ton linux il va installer GRUB ou LILO qui gère le multi boot
et hop le tour est joué

Oui j’ai mon windows … Et linux :wink: :stuck_out_tongue: !!! J’ai fait tou mes mis a jour de linux … Mais je ne sais toujours pas comment utiliser linux … ubuntu … lollllll Est-ce que quelqu’un qui pourrais m’aider … connaitre un peux de base sur linux … car jaurais des tas de question a pauser … P-t que quel qu’un pourrai m’ajouter sur :S " msn " … :S:S Je suis toujours connecter … alors :slight_smile: Merci d’Avance

quel genre d’aide cherches tu ?
Dans mon cas je suis pas un pro, mais j’ai appris a utiliser ubuntu en cherchant sur le wiki (wiki de ubuntu) lorsque je voulais faire quelque chose.

Un petit conseil, commence par lire les sujets sur l’installation des paquets.
Après ca tu pourras installer des programmes très facilement et rapidement (sudo apt-get install “nom”) dans un terminal

Pour ce qui est vraiment des bases (dans un terminal),
cd : changer de répertoire (cd … pour revenir en arrière)
ls : liste les fichiers du répertoire dans lequel tu te trouves

Commence par mettre un titre qui décrit tou problème :slight_smile: Ca aide bien.
Le mieux pour commencer, c’est de jouer un peu avec sa distribution.
Après, tu vas découvrir les joies de la ligne de commande:
On survit très bien avec seulement ces commandes :
man : man ls pour avoir de l’aide sur ls
info : pariel ou presque
ls : liste ce qu’il y a dans un répertoire
rm : effacer des fichiers
cd : changer de répertoires
suivis de :
locate/find : trouver un fichier
grep : hum…tellement puissant…disons “trouver une chaîne dans une autre” en résumant à 10000000%.
| trèèèès important le | : tente un ls |grep jpg par exemple (on peut faire mieux mais c’est un exemple)
cat : cat tutu.txt

  • toutes celles que j’ai oublié + celles dont j’ignore jusqu’à l’existence.

Ca vient très très vite tout ça

ok … moi 1 j’ai besoin d’aide pour configuré ma carte video parceque elle est jsute bloquer a 640x480 … j’ai poster un sujet apropo de ca … il est dans les premiers… il se nome " Carte Video " lolll par sammy111 … je ne sais vrm pas comment arranger se problème :S ! Alors si quelqu’un voudrais bien m’aider Par MSN !!! Se serais fort apprécier car mon portable marche super alors je pourrais avoir des indication avec mon portable et les faire en mm temps sur mon ordi :stuck_out_tongue: !!

comtois_27@hotmail.com <<---- Merci :wink:

Je sais que la il est tard… mais il est juste 15 Heure 43 lolll :stuck_out_tongue: (canada>Québec !)
Edité le 09/08/2007 à 21:43

Youpi :stuck_out_tongue: j’Ai réussi a installer WINE sous linux ubuntu… tout seul :wink: !:smiley:


en téléchargent le programme en .BIN J'ai été dans un terminal et j'ai marquer

sudo apt-get install wine
et sa marcher ;):D:D:D

Bravo, tu as utilisé exactement la méthode qu’il fallait pour installer un programme :

sudo apt-get install wine

Par contre, le fichier .bin n’a absolument pas servi, tu aurais pu éviter de le télécharger, cela aurait été pareil. Si tu n’as pas trop envie de taper des lignes de commandes, tu peux utiliser synaptic pour installer des programmes via une interface graphique. Il se trouve dans le menu: System->Administration->Gestionnaire de paquets

apt-get/synaptic utilise des dépots internet sur lesquels se trouvent un très très grand nombre de paquets (logiciels/librairie), qu’il se charge de télécharger et d’installer automatiquement du moment que tu le demandes.
Je te conseille de lire ça : doc.ubuntu-fr.org…
et : doc.ubuntu-fr.org…
Tu pourras ajouter certains dépots non officiel pour obtenir de nouveaux programmes (par exemple medibuntu permet d’avoir accès aux codecs mp3, divx,skype,…)

N’hesite pas à lire un peu la doc ubuntu en francais, c’est des meilleurs doc qui existe.
Edité le 10/08/2007 à 09:42

… ok merci :wink: … Mais j’Aimerais savoir comment je faire pour installer cela … Défoi je télécharge des document Ziper … Je croit
Et je les Extrait … Mais comment je fais pour les installer :frowning: !!

Hors Sujet : Jmaime Vraiment Linux :wink: :slight_smile: Javoue Que Windows Est un ti peux plus facile d’usage… Mais !! Jpréfere Linux :slight_smile: … Je voudrais lapprendre … Mangré que ce nes pas tache facile… Mais Jvais mi faire :slight_smile:
Si jamais vous pouvez me parler Via “MSN” ou sur linux “Amsn” :smiley: N’hésiter pas… le plus d’aide me serais utile pour pouvoir apprendre linux et mettre Windows de coté un peux :smiley:

comtois_27@hotmail.com