Qui possède un Athlon II X2 250?

Si vous en possédez un , je voudrais juste connaitre l’indice de performance Windows sans OC. Merci.

C’est parce que j’ai un E5300 OC à 3.12 Ghz et Windows et Windows 7 m’affiche un indice de performance de 6.5, je voudrais m’acheter un processeur plus récent avec au moins 6.6 d’indice de performance sans OC comme ça je suis sur d’avoir un processeur plus puissant que le mien actuel.
Edité le 01/12/2011 à 06:30

L’indice ne veut rien dire du tout :neutre:

comment je fais pour savoir si l’athlon x2 250 d’origine est plus puissant que mon E5300 OC actuel alors?

C’est a peu près la même chose.
Pour te donner une idée, un E5800 (3.2Ghz) est globalement du niveau d’un X2 250: www.hardware.fr…

+1 :stuck_out_tongue:

Exact, mieux vaut se fier sur les tests professionnels comme celui-la!

@Bestan: Si tu souhaite changer, dis-nous ton budget, tes besoins et ta config actuelle, nous pourrons t’aider, car changer un “Pentium Dual Core” pour un “Athlon II X2” ça ne vaut vraiment pas la peine!

Au fait j’ai actuellement un E5300 @ 3.12 et une HD 5770 que je vais donner à mon petit frère, je compte juste avoir un petit processeur que j’overclockerai un peu histoire d’exploiter correctement la nouvelle carte graphique que je veux m’acheter (6790 ou 6850 selon le budget). Mon budget sera d’environ 350 € mais comme je suis à Madagascar ce sera environ 300 € pour le processeur la RAM et la carte graphique à cause des frais de port. (eh oui, le matériel informatique coute plus cher ici qu’en France).

Les nouveaux celeron sandy bridge semble m’interesser aussi le G530 est à 40€, est que ce processeur peut être overcloqué?

PS: je ne joue pas à des jeux très gourmand, avec ma config actuel je peux jouer à Dirt 3 en élevé en full HD, Dead Space 2 au maximum, PES 2012 au maximum, Super Street Fighter en maximum, enfin la plupart des jeux passe en maximum (AA à 4 à 8x selon les jeux) en résolution maximum, sauf crysis 2 ou j’ai du passer en medium (mais ça restait surper beau pour moi).

Il faut également une carte mère.
Le G530 ne s’O/c pas.

C’est jouable avec:

Phenom II X4 955 ~100€
M5A78L-M LX V2 ~50€
Barrette de 4Go de gamme “Value” ~20€
HD 6790/6850 ~100/~130€

Même chose avec I3 2100 et CM en 1155 (mais pas d’O/c possible).

Reste a voir a quel tarif tu peux avoir ces composants…

Finalement, j’ai opté pour un e8400 + Gygabyte g41m - es2L + 4Go de RAM que j’ai acheté d’occasion avec un pote (environ 215 € avec tout l’UC j’ai quand même acheter car en plus c’était livré avec une alim de 750W, graveur DVD,…). J’attends juste la 6790 (143 €) qui arrive la semaine prochaine normalement.

Je compte m’essayer à Battlefield 3, pensez vous que ça passera en medium en 1920*1080?

Ensuite la G41m -es2l est annoncé à 1333Mhz de FSB, cela veut dire que je ne pourrais pas du tout OC le e8400 car celui-ci est déjà à 333Mhz de FSB?

Quelle marque la 750W ?

Pour BF3, la HD6790 devrait suffire pour jouer en mix Low/Medium en 1920*1080. Ne t’attends pas a plus non plus, ce serait au détriment de la fluidité.

Pour l’O/c, celui-ci va s’annoncer ardu: forums.anandtech.com…
A voir également la fréquence de ta ram.

143€ une 6790 :ouch: c’est plus cher qu’une 6870, et encore elle était à moins de 130 la semaine dernière :arf: www.pixmania.com…

Pour le high en full HD sur BF3, c’est déjà compliqué sur des quads avec des cartes graphiques plus grosses, c’est clairement pas le jeu pour faire des économies sur le hardware.
Edité le 12/12/2011 à 08:32

@carafdo, l’alimentation est une advance, ça me dit 650W sur le 12V, je pense qu’elle doit faire correctement son boulot

@yoshi Eh oui c’est un peu cher mais comme dit plus haut je suis à Madagascar, elle est à 120€ normalement mais là c’est le prix frais de port inclus (la vie est injuste je sais).

Pour BF3, j’ai lu un peu partout que le cpu lui importait peu, y a même un test ou c’est montré qu’un i3 540 fait aussi bien qu’un i7 2500 (je sais qu’un e8400 n’est pas un core i3 mais bon…).
Je sais aussi que la carte graphique est un peu juste pour ce jeu mais j’spère pouvoir en profiter quand même.

Méfiance quand même, c’est Advance… :peur:

:jap: je comprend mieux pour le prix effectivement ca change la donne :wink:

j’ai une advance 750w (ea4g) sur un autre pc avec un E6600@3.6GHz une HD4870 sur une asus commando, elle tourne bien depuis 2ans
j’ai fait des test dessus elle envoi jusqu’a 400w correctement, au dessus elle reboot le pc mais elle n’a toujours pas griller :smiley:

asus commando :love:

ca fait un moment que je l’ai, j’ai monter le pc de ma fille avec (pour jouer a dora et compagnie c’est nikel) :smiley:

bah tu m’etonnes :MDR