Qui posséde encore une config avec un Q9650 ?

salut tous le monde

je viens de passé du 2 core au quad core
et je me retrouve a la rue au niveau de la logique du q9650 . je m’explique en quelle que mots avant de mettre un gros patté^^;
avant sous un e8500 en ddr3 pour avoir fsb dram 1:1 il suffisait de mette la ram a 1333 sans oc le pross, ce que donné un fsb frequency a 666 .
avec le quad en 1333 soit 666 fsb frequency sans oc, je me retrouve a 1:2 ???
j ai une maximus exteme x38 et 2x2 ddr3 10660
comment avoir 1:1 merci d avance :slight_smile:
Edité le 12/05/2012 à 17:16

ta bien mis la ram frequency la plus proche de 1 333Mhz ensuite moànté le fsb jusqu’à obtenir la bonne valeur?
apres sa devrait etre synchro.

tout est en reglage normale dans le bios le pross a 300 fsb et la ram en 1333 ><

ce qui ma fait capoter c est les reglage d une mec en 12800 4x2 go en 1:1 avec des reglage ilogique pour moi ><
pross 446 x9 et dram frecency a 446 ><

le ram est sous exploité [Photo supprimée]

la actuellement je suis oc en 3.7 et dram frecency a 657.6 sous cpuz pour ratio 5:8 ???

si overclock en fonction de la ram ( ex 400 en fsb et 1600 pour la ram ca demarre pas ,
si j utilise ram level up dans le bios en 12800 ca plante aussi
j ai de la kingston first price acheter a cach donc je m attend pas a des miracle au niveau de oc mais juste une logique de base pour comprendre le quad
au debut je pensé une ram par coeur en quad channel mais comme je suis sous 775 en cm et q9650 gere que le t2 . je suis depassé comme ma config ^^;

tu devrais trouver ton bonheur la forum.hardware.fr…

merci super tuto, mais surtout basé pour un e8500 au niveau des explication des reglages memoire,
de tous les topic que j ai pu lire ce rapprochant de ma cm, pross et ram, les mecs arrivent a avoir un bon fsb et mais au niveau du reglage de la ram ils sont tjrs vers 1500 (dram frecency 750 ) meme en 12800 ><
hier j ai investi dans 4x 2g 12800 gskill jaw bidulle en 9.9.9.25 , la cm les a parfaitement reconnu, et cpu z aussi .
j ai fait un test de base : fsb auto et simplement mis la frequence ram en 1600 et le pc bout pas .
avant en e8500 meme avec de la ram defectueuse ( de la 10600 reconnu en 8500 ) j arrivais a oc en 1:1 a 4giga sans trop de probleme , comme la ram etait defectueuse ecran bleu aleatoire mais tenai les bench et autre .
mon objectif avec ce q9650 c est de oc en 422 x 9 pour etre en 3.8 avec une fequence de ram correct par rapport a fsb ^^

pour la memoire obligé, car ma cm malgrés que ce soit une 775 ne prend uniquement que la ddr3 pas de slot ddr2.
et dans 1an ou 2 quand je passerai en sandy je serai deja equiper ^^;

mais c est indeniable j ai gagné en fludité en passant en 4x2 go meme sans oc, in game

apres pour ce qui est du ratio ram proc j ai toujours u un ratio 1:1, apres de passé a un ratio 5:8 ca fait bizarre ><

j aimerai savoir comment passé en 3.6 ou 4 go en ratio 1:2 ou 1:1 mais je connais pas les calculs sous quad ?

et la difference avec un ratio syncro ou pas je ne sais pas vraiment ce que ca apporte niveau perf, j ai tjrs fais en 1:1 pour augmenter la frequence de la ram par rapport au fsb

ok merci d une reponce franche et direct
en oubliant le ratio, mais en ce concentant uniquement sur la frequency dram d etre en 666 ou ou en 800 ou bien 850 ( la frequence que je voudrai avoir 1700 dans le bios ) ya t il une difference niveau perf in game, ou comme la difference entre fsb 3.6 et 3.8 la difference et minim ?
je ressasse des topic vieux de plus de 3 ans, ca par dans tout les sens >< surtout au niveau de reglage de certaines options dans le bios mais ca c’est une autre histoire^^;