Qui peux me conseiller meilleure solution? - relier 2 pc en réseau avec livebox

bjr,je souhaites relier 2 pc pour partager fichiers, imprimantes et connections internet via live box sagem, sans me servir ni du wifi, ni de l’usb.

Je crois que la premiere solution est:
a)livebox—rj45 droit----pc1
b)pc1----rj45 croisé----pc2 (réseau local)
je précise que j ai 2 ports ethernet sur pc1, un seul sur pc2

Y a-t’il une autre solution, qui utiliserait les fonctionnalités de la livebox?

merci de votre aide

D’après tes info, tu as ta solution… Sinon il te faut un switch.

OUI ceci peu fonctionner.
Attention tout de même aux adresses IP et passerelles que tu vas utiliser car tu construit 2 réseaux (2 boucles)
Pour le PC raccordé a la live box pas de problème
Pour le second voici par exemple l’IP de Poste maitre 192.168.2.1 Masque 255.255.255.0 passerelle non necessaire. pour le second via le câble croisé IP:192.168.2.2 Masque 255.255.248.0 Passerelle :192.168.2.1.
N’oublie pas de mettre tes pc des le même groupe (Voir propriété deu poste de travail)
Active les partages, cré des connexions
a+

merci à tous pour vos infos

Salut,
Le plus simple reste un Switch branché derrière la box et sur lequel tu raccorderas tes PC (avec la box en mode routeur).
Amitiés
Janus

et si tu n’utilises pas les fonctionnalités TV de la livebox, je crois que tu peux la paramétrer pour utiliser le port rj-45 prévu pour le décodeur comme un port réseau classique, et donc brancher tes 2 pcs
sinon, effectivement avec un switch, et en plus il te restera des ports libres.

merci…comment la paramétrer en mode routeur? où puis je trouver ecplication?
Salut,
Le plus simple reste un Switch branché derrière la box et sur lequel tu raccorderas tes PC (avec la box en mode routeur).
Amitiés
Janus

[/quote]

il me semble qu’elle fait routeur d’office (vu qu’elle fait point d’accès sans fil, même si tu l’utilises pas)

donc si tu choisis le switch, tu ne devrais rien avoir à paramétrer du tout, tu branches le tout et ton réseau fonctionnera.

et la clé wi-fi livrée avec la live boite … à quoi pourrait elle servir ? :smiley:

à brancher un second PC par exemple :slight_smile:
mais peut être qu’il a la LB dernière génération et qu’il n’y a pas de dongle avec…
Sinon pour utilser le port pour la télé pour raccorder le second pc, il faut désactiver la télé dans les options de la LB (si cla n’a pas déjà été fait)

tu veux dire qu’ils deviennent aussi nazes que free …

et qu’ils ne mettent plus cette clé avec leur boite maintenant … vraiment ça craint !! :sarcastic:

si, laclé wifi y est,mais je souhaite n utiliser que l éthernet (fiabilité et rapidité)

en tous cas merci pour toute vos réponses. Jhésite encore entre premiere solution pc1-ethernet-livebox+ pc1- ethernet- pc2 et la deuxième pc1- livebox- switch- pc2…
L’une vous semble t’elle plus avantageuse qu une autre, en terme d’acces à internet des 2 pc et d’acces partagés au disques durs et imprimantes?
Encore merci à ts les contributeurs
pierre

Yop

moi j’ai la opté pour la soluce du port qui sert à la télé pour un second PC et c’est tip top !
les débits sont les mêmes sur les deux pc)

oui, soit les 2 ports livebox soit le switch, mais 1 pc aui partage la connex° vers le 2e c’est pas très pratique à la longue, car tu es toujours dépendant du premier, s’il est éteint, pas de réseau/internet pour le 2e !