Qui peux m'aider à choisir mon imprimante

Bonjour ^^

Voilà je voudrais changer mon imprimante pour une multifonction ayant une bonne qualité tant à l’impression de texte et photo, qu" à la qualité d’un texte ou image scanné ou copier.
Je veux rester a 5 cartouches d’encre maxi car j’imprime des photos que très ponctuellement.
J’hésite entre 3 marques et modèles différent.

  1. HP Photosmart Plus
    HP

  2. Canon MP 630
    Canon

  3. Epson Stylus SX510W WiFi
    Epson

qui peux me conseiller, merci par avance
Edité le 30/08/2009 à 19:47

Canon : jamais eu

HP : j’en ai eu plusieurs,la dernière étant une Deskjet 5550 : j’en étais assez content,mais les cartouches étaient assez chères,et elle était assez lente (à cause du port parallèle j’imagine)

Epson : je viens de remplacer ma vieille HP parallèle par une Epson SX400 et j’en suis content :slight_smile: les fonctions scanner et copieur sont rapides,les cartouches (4) se vident assez vite mais ne coûtent pas cher,et l’avantage est de pouvoir remplacer les couleurs séparément (sur l’HP,si une des couleurs sur les 3 était vide,il fallait changer la cartouche complète :p)

Merci pour ton avis Blackalf, je veux aussi les cartouches couleurs séparées, as tu déjà fait une impression photo sur ton imprimante et si oui le résultat est il satisfaisant ?
Excellente journée à toi .
++

Pas vraiment photo,non (ça me revient moins cher de les mettre sur cd et aller les faire développer chez un pro,par rapport au prix du papier/encre chez moi) mais la copie couleur est satisfaisante : on a du mal à distinguer de l’original

Un avis sur ma propre expérience, Epson très bonne marque, c’est du costaud j’ai mon imprimante Stylus 640 qui marche encore et date d’une dizaine d’années à l’époque de mon pentuim 2… . :wink:

Hp marque de ma nouvelle imprimante, pour l’instant c’est du tous bon, fonctionne à merveille .

Canon… de la daube infame, j’en ais eu qu’une seule mais beaucoup d’emmerdes avec ces imprimantes tous autour de mon entourages amis, familles… les chariots bloqués, le tirage de papier qui se dérégle tous seul, les mauvaises impressions, l’encre qui fuit sur les papiers photos (qui coûte extrement cher… ), bref et j’en passe surement . Cette imprimante à finis en morceaux, à la benne, fallait lui mettres quelques coup pour qu’elle marche correctement … . Fais juste une recherche “Canon Mp130 cartbridge jammed” :smiley: , aucune solution et problème que rencontres beaucoup de personnes encore aujourd’hui… .

Voila c’est juste mon avis :wink:
Edité le 31/08/2009 à 16:09

En effet,je connais aussi es gens qui ont eu pas mal de problèmes avec des Canon,bourrages de papier ou mauvaise initialisation des cartouches neuves :confused:

Merci de tout vos avis, je pense que je vais choisir une HP ou Epson la hp que je vous ai mis en lien me plais bien bon je vois que la résolution d’impression est un peut plus faible que sur les canons mais si c pour avoir des probs avec Canon alors je préfère la laisser de coté

Perso j’ai une epson SX600FW wifi, ca doit être l’un des meilleurs rapports qualité prix du moment, Moins chère que la SX510W et le wifi est excellent autant pour l’impression que pour le scan .Quant à la qualité d’impression, elle est bleffant!!! Et les cartouches sont peut onéreuses

Sans etre pour une marque plus que pour une autre, utilisant regulierement une Canon MP150, elle n’a jamais eu de probleme, elle n’est pas ultra bruyante mais pas ultra rapide…
Juste pour dire que Canon n’est pas une daube cosmique.

Je n’ai pas dit ça,perso :wink: il suffit parfois d’une mauvaise série…disons qu’ayant toujours été content de HP et de leur sav ultra-rapide (quand une des miennes est tombée en panne,on m’a proposé soit la réparation - faite en 4 jours - soit un échange standard immédiat : le même modèle,révisé),c’est vraiment parce qu’il y avait une offre intéressante sur l’Epson que j’ai changé de marque

Oui on ne peut jamais prévoir un défaut de série celà peut arriver même aux meilleurs marque lol, vous avez vue la nouvelle hp sur le lien que j’ai mis ? ceci dit l’epson semble bien aussi et une meilleur résolution d’impression
Edité le 01/09/2009 à 23:00

A voir ses caractéristiques,je pense que la HP est plus prévue pour l’impression photo,et que l’Epson est plus polyvalente : meilleure résolution d’impression en noir et bien meilleure résolution pour le scanner :neutre:

Un truc amusant : la HP accepte l’impression recto-verso manuelle…autrement dit,si tu retournes la feuille :lol: inutile de dire qu’on peut faire la même choses sur l’Epson :apf:
Edité le 02/09/2009 à 18:39

Oui pour le recto verso il suffit d’imprimer page par page si on veut faire du recto verso lol, il est vrai que l’Epson à une meilleur résolution et en prime elle est esthétique et je pense aussi que pour le scanner elle est mieux .
Je te remercie pour tout ces conseils ^^