Qui peut m'expliquer?

Je voudrai me servir de la messagerie de windows, mais je suis un peu perdu. Qui peut m’expliquer la différence entre Windows live, windows live mail, Hotmail, Outloock Messenger…
Il y a quelques années, j’avais ouvert un compte Hotmail sur un ordi avec Windows XP.
Aujourd’hui, j’ai un nouvel ordi et Windows 7. et dés que je vais dans Winndows live, mon compte Htmail s’active. Comment le supprimer et par quelle messagerie plus moderne le remplacer?
merci d’avance.
Bien cordialement[

salut:
pour les 3 premiers:
windows.microsoft.com…

outloock messenger:
Outlook Messenger constitue une nouvelle solution de communication interactive. Le programme fonctionne aussi bien seul que relié à Microsoft Outlook, ce qui permet aux utilisateurs de partager leurs e-mails, contacts, notes, tâches et rendez-vous.
Bonne nouvelle pour les novices : cette application s’installe automatiquement et instantanément sur toutes les machines du réseau car elle ne nécessite pas de serveur et qu’il n’y a pas besoin de configurer d’adresse IP.

Hotmail c’est un serveur de messagerie type webmail… C’est un site Web. Comme Yahoo ou Gmail.

Windows live mail c’est le nom d’un client de messagerie mail gratuit au même titre que mozilla thunderbird ou autre.

Outlook c’est aussi un client mail mais il n’est pas gratuit et n’est pas spécialement destiné à un usage personnel. Son but premier c’est l’usage en entreprise avec serveur exchange. On peut l’utiliser chez soit mais si c’est juste pour lire ses mails c’est un peu gros et lourd.

Windows live ça peut désigner pas mal de chose: une suite logicielle (live essential) contenant entre autres live mail, live messenger, photo galeries, movie maker etc. Mais on peut aussi désigner le portail Web de Microsoft (live.com), ou le service de compte (Live ID).
Le portail live.com permet évidemment d’accéder à une boîte mail type Hotmail
Le compte live id permettant d’utiliser aussi Hotmail, mais il sert à se connecter à tous les services lignes de Microsoft : Xbox live, skydrive, etc…

Tu parle de quoi exactement? Ta question est très vague là
Tu veux un logiciel mail sur ton pc? Tu cherches un service mail type webmail?.. Ou les deux??

J’ai lu quelque part que Hotmail est une mssagerie ancienne et qu’elle serait remplacée à terme par Windows live mail qui aurait plus de fonctionnalités.
Or si je comprends bien ce que tu m’expliques, Windows live mail serait un “logiciel” de messagerie et si je veux pouvoir consulter ma messagerie depuis d’autres ordi, il faut que je garde Hotlmail?
Toujours pour voir si j’ai bien compris, Windows live peut être comparé à Gmail et il propose messagerie, agendé, stockage photo, blog, transfert documents, etc, etc.
Bien cordialement

Tiens, lis ça (anglais mais ça mérite la lecture)
blogs.msdn.com…

Ça detaille bien les différents services ive de Microsoft et leur avenir.

JP3359 >>
Pas besoin de changer quoi que ce soit.
Chez Microsoft, ils aiment changer les noms de leurs produits tous les 2 jours, peut-être qu’ils trouvent ça drôle je sais pas.

Hotmail n’est pas “dépassé” ou “vieux”, si tu refais une adresse “live” tu aura exactement la même chose qu’avec Hotmail. Il n’y a que le nom qui change.

Pour ce qui est du “Windows Live Messenger” c’est ce qui a remplacé le fameux “MSN”, un logiciel qui te permet de te connecter avec ton adresse email (@hotmail.fr/@live.fr…) et d’écrire des messages instantanés, de lire tes mails, d’utiliser ta webcam etc.

Pour résumer et faire très simple :

Windows Live Mail, c’est comme Hotmail, c’est ce qui te permet d’avoir une adresse email.
Après, tu as plein d’autres services qui tu peux “rajouter” pour discuter en direct, publier et partager tes photos sur Internet, etc.

PS : Pour consulter ta messagerie, tu peux le faire depuis n’importe quel ordinateur, sans installer quoi que ce soit. :wink:

OK. J’y vois plus clair!
Un grand merci à tous pour vos explications
Bien amicalement