Qui peut m'expliquer ? - Prey/Doom3

La démo de Prey tourne nickel tout à fond sur mon PC ( 2,8Ghz, 1Go Ram et 6600GT AGP ) alors que Doom 3 tout à fond est à la ramasse, pourquoi ?
Prey est plus récent et je pense plus gourmand ( plus d’effets, et pas de piéce sombres contrairement à Doom ).
Alors ? Un bug ?
Je joue en 1280*1024 écran LCD.

Prey tournait également mieux sur ma config que Doom3 avec les memes résolutions et effets :paf:

Doom 3 a été optimisé pour fonctionner à fond sur une 6800GT même si il est vrai que prey rame moins. (problème d’optimisation à mon avis :wink: C’est peut etre du aussi que c’est de l’openGL [non je crois que je m’égare :paf: ])

Ben c’est là justement que j’y pige plus rien…Prey avec AA et tout à fond les ballons Vsync etc…ça tourne nickel ( et pourtant plus à afficher et plus d’effets )
et Doom tout à fond, ben ça rame, ça saccade… :heink:
Pourtant, même moteur et Prey est plus gourmand, alors ?
Une petite idée ?

:hello:

J’avait aussi doom 3 sur ma 6600gt agp!En ultrahight j’avait des lags tres souvent plus des gros temps de chargement!Diminue en hight, et tu sentira presque aucune difference niveau graphique, mais tu ne ramera plus :wink:

L’ openGl n’est pas la cause s’il est employé dans les deux cas, et justement j’avais une 6800GT :ane:

Par contre les temps de chargement étaient plus longs dans Prey :slight_smile:

Lag = grosse latence en réseau anormale.

Je prefere dire ça que “j’ai du gros ramage”, sinon ça fait une phrase bizarre :neutre:

Parle de freezes alors :paf:

Sauf que ça n’en est pas, donc :nexath

Au moins,quand on dit qu’un jeu rame tout le monde comprend la métaphore.
:neutre:

Et pourquoi ne pas dire ralentissement tout simplement [:lombric] le francais est tellement riche de mots :paf:

Bah je comprends pas, chez moi avec ma 6800GT en Ultra Hight avec AA4X et Aniso16X ça ne rame pas et je suis entre 40 et 50 FPS :ouch:

Ralentissement et ramage,c’est différent. :smiley:

:paf:

Le moteur a été optimisé entre la sortie des jeux jeux, voilà tout. Signalé dans différents test à l’époque.

:super: Merci des explications, ma CG est donc trop faible…ça tombe bien comme elle est à la ramasse avec d’autre ( Fear/dark messaih/Oblivion ) je compte investir dans une X1950Pro AGP 512Mo, ça va le faire pour les jeux cités ( avec toutes les options graphiques à fond ) et pour doom 3 tout à fond ? ( Je joue en 1280*1024 avec un P4 2,8 et 1Go ram) ?

Merci d’avance… :jap:

La RAM c’est bon, après le PIV 4 ça ira à mon avis mais je ne sais pas trop en 1280. (Je joue tjrs en 1024 et j’ai un 3500+)

Sinon je te conseille plutot la X1950 256Mo parce que c’est la même pratiquement, à part le prix juste pour 256 en plus.

Même pour Doom 3 à fond ? J’ai lu que le moteur utilisait “open gl” et que ATI avait du mal avec ça, la X1950Pro suffirat ?

Largement!Avec ça, je fait tourner oblivion presque a fond, sans aa, hdr activé, et en 1680*1050

Un modéle ou une marque à privilégier pour la X1950Pro AGP, sachant que je ne suis pas à 20€ près et que je suis trés sensible au bruit ?