Qui peut me dire à quoi sert la fonction me.controls dans vba

bonjour,
je parcours tous les forums pour essayer de créer ma macro vba, mais à chaque fois je remarque qu’est saisi me.controls et c’est difficile de googliser ce mot, car ca renvoie à tout et à rien
quelqu’un peut il me dire à quoi sert cette fonction dans un langage pas trop poussé svp lol :slight_smile:
merci

bouh…

C’est le me ou c’est le controls qui te pose problème ?
Tu l’as utilisé dans quel contexte dans ta macro ?

ben je sais pas en fait, j’ai parcouru plein de forums pour mettre en place ma macro, j’ai copié des bouts de codes par ci par la mais je suis un noob en macro , par contre j’ai avancé un petit peu, mais beaucoup moins que j’aurai pu
en fait je voulais juste savoir si le “me.controls” est une fonction de vba et qu’est ce que cela signifie
et j’aurai besoin de ton aide gcc, je vais pas t’embeter pour que tu me l’amenes sur un plateau, mais j’aurai besoin que tu m’aides pour une fonction bien précise

j’ai une base de données nom, prénom, agence, service
chaque nom (donc son prénom, agence et serviceà) est associé à un raccourci login de l’active directory, par exemple,
jean martinez à paris = par-jma
cette donnée je la prendrais d’une combo box, j’aimerai que la suite (c’est à dire nom prénom agence service) soit automatiquement insérée dans les listbox correspondantes, est ce difficile?

Non, me n’est pas une fonction, c’est une variable (implicite) qui désigne “l’endroit” où tu te trouves.
Quand tu le rencontres sous la forme me.contols, c’est habituellement que tu te trouves dans un userform, et controls désigne alors l’ensemble des controles de ce userform.

Si parmi tes contrôles tu as par exemple une liste déroulante nommée MaLD, tu pourras y accéder sous la forme me.controls(“MaLD”).
Et à partir de là y insérer tout ce que tu souhaites (avec AddItem)