Qui peut me conseille sur une config gamer

Bonjour a tous,

Je recherche un pc pour jouer a tous les jeux recents et a venir , pouvoir surfer et avoir des applications en cours sans aucun ralentissement je ne suis pas patient, et j’aime quand un pc reponds au doigt et a l’oeil …
Pour info je possede deja l’ecran un samsung 22 pouces…

Je pensais me fair un pc assez puissant et evolutif facilement…
Pour la carte mere pas de modele precis en tete… J’attends vos avis j’aimerais bien une carte mere qui accepte la ddr2 et la ddr3 qu’en pensez vous… ?
Imperativement 4 go ddr 2 de memoire vive mais laquelle…
Le processeur le e8400
Comme carte graphique la 8800gtx 768 mo … Vous en pensez quoi?
Comme alim je ne sais pas CONSEILLEZ MOI
Comme tour la nzxt lexa red
1 Disque dur raptor western digital 150 mo 16 mo de cache 10 000 tr pour le systeme exploitation qui seras visat 64 bits
et un autre disque dur de 250 go un caviar de xhez western digital
Un lecteur dvd lequel…?
Et un combo lecteur graveur lequel?

Je pense avoir fait le tour …
Pensez vous que cette config me cout 2000 euros ou plus …???
Merci pour vos precieux conseils et avis

Perso, je préfère que tu prennes la 8800 GTS 512 Mo au lieu de la GTX, car elle est la bat plusieurs fois, consomme beaucoup moins, et je trouve qu’elle relativement moins chère comparé à l’autre, mais au final, c’est à toi de voir. :slight_smile:

  1. En général, une CM, c’est soit DDR2, soit DDR3, il existe des modèles qui accepte les deux, mais très peu interessants à mon avis.
  2. 4Go de ram ? Ok, y’a Vista 64bits de prévu, mais l’interêt est minime :confused: Enfin bon, si tu y tiens, essaye de trouver les G.Skill PC8500, @125€, c’est une bonne affaire à mon avis :slight_smile:
  3. Pour le E8400, faudra pas être pressé, ou alors tu peux tenter de le payer à prix d’or dans Montgallet. (~200-210€, voire 220 chez certains revendeurs qui n’hésiterons pas à te taxer si jamais tu te montre “pressé”)
  4. Pour la GTX : NON. HD3870X2 largement mieux, et moins chère.
  5. Pour l’alim, une bonne HX620 de chez Corsair et on peut même prévoir de rajouter une seconde HD3870X2 par la suite.
  6. Pour le boitier : le Lexa est pas mal, mais je suis pas sûr qu’il fasse rentrer ce genre de CG. Mieux vaut prendre un P182 à mon avis.
  7. Pour le graveur, osef de la marque, ils sont tous équivalents à peu de choses près.
  8. Pour le disque dur, les raptor, c’est le mal :paf: Mieux vaut prendre un bon raid0 de 2 DD de 500Go, ça sera plus efficace, moins cher au giga, et plus durable (1To d’espace, ça va vite devenir une norme d’ici un à deux ans vu la taille qu’occupe un jeu actuellement …).

Pour le prix de tout ça, je te conseille de te référer à ce topic : www.clubic.com…

Je ne partage pas le même point de vue, la 8800 GTS 512 est beaucoup mieux surtout pour son rapport qualité/prix, et pour ton info la HD3870 X2 est PLUS CHERE que la 8800 GTX, et le Crossfire X de cette carte ne réussit pas à faire pleins de changements (des fois même les performances sont inférieurs) , je te conseille cependant de lire ce test , il résume le tout, on peut dès lors voir les performances de l’extravageante 8800 GTS 512 :slight_smile:

Awé, ils ont baissé le tarif, enfin, j’ai envie de dire …
Sinon, pour le test, faut y voir quoi ? Oo Y’a même pas le nom de la version des Catalyst utilisés, c’est comme le fameux test de tweaktown avec les 8.2 sur le CFX (alors qu’il n’est officiellement supporté que depuis les 8.3) : ça veut pas dire grand chose. Sinon, à part dans World in Conflict (qui est, rappelons le, vachement optimisé pour les Nvidia, étant donné que c’est un gros sponsor …), la HD3870X2 domine la 8800GTS 512 dans la résolution qui interesse romainjh : c’est à dire le 1600x1200 … y’a plus grand chose à dire à partir de là. AH, si : ces testeurs sont un peu de mauvaise foi je trouve : le test sous Crysis est effectué en Medium Oo Pourquoi donc ? Alors que tout le monde sait qu’en High, la HD3870X2 dépasse de 15% la 8800GTS512 … (http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-amd-hd3870-x2-6.html?Itemid=57 c’est une extrapolation, étant donné que GTS512 < Ultra … on peut facilement déterminer la relation d’ordre.)

Niveau mobo, la Giga P35C-DS3R (ou EP35) me paraît très intéressante, si la config est supposée durer assez longtemps.
Elle coûte à peu de choses près le même tarif que la version DDR2 only.
Enfin, c’est sûr que partir sur 4 Go direct impliquerait à terme de passer sur 2*2 Go de DDR3…à voir.

Sinon, pour le test, faut y voir quoi ? Oo Y’a même pas le nom de la version des Catalyst utilisés, c’est comme le fameux test de tweaktown avec les 8.2 sur le CFX (alors qu’il n’est officiellement supporté que depuis les 8.3) : ça veut pas dire grand chose

dis donc Farore tu ne serais pas un peu du style " tout est bien mais moi je vends de l’ATI" :lol:
mdr quand tu compares une hd3870*2 a une 8800gts
moi a ta place je comparerai un cayenne a la nouvelle modus et je dirai ort et clair que finalement je prefere la premiere
:paf::paf:
allez a part ca ,chacun y trouve son compte les ati pour la hd et les nvidia pour leur faciliter d’utilisation
ah ui c’est drole tu oublies de parler des problemes avec les differents drivers catalyst
a +

ton test est un peu spécial, ils ne donnent pas la config de test ni les versions des drivers…
de plus, j’ai une 3870, et @stock, elle fait ~11000 points et pas ~10000…
regarde plutot ici : sanyohan.homeip.net…
que j’ai trouvé ici : www.clubic.com…
Edité le 08/03/2008 à 11:38