Qui peut conseiller un novice de chez novices?

Hello,
je suis tout nouveau sur Clubic et je suis en passe d’acheter un portable après demain.
Le pb est que je ne suis vraiment pas connaisseur mais j’aimerais le devenir :sol:
Mon budget est de 1100/1200€ maxi, j’aimerais pouvoir jouer et lire des films avec une bonne qualité, avoir une bonne mémoire, etc…
Autre question, est il vrai qu’un chipset graphique intégré ne vaut pas le coup?

Merci de m’aider ça serait sympa messieurs

Déjà lit ceci qui pourra je le pense “t’instruire” au “monde merveilleux du portable” (:lol:) :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Si tu as des questions n’hésite pas. De même, avant achat, n’hésite pas à venir discuter du modèle qui t’intéresse.

PS : évite les doubles postes… pas bien grave, on dira que c’est la jeunesse… (au besoin, si un modo passe dans le coin (au boulot moa45 !) demande lui de fermer ton deuxième poste).

Merci c sympa mec j’aviais pas vu l topic!
Désolé pour le sujet en double comme tu dis c la jeunesse, KENAVO MEC!

:jap: collègue breton

la bretagne en force sur le forum de clubic !! c’est, on est tous plus ou moins bretons dans ce topic !!

…Breizh ma Bro…

Sans rire, j’voulais savoir pour jouer, c mieux un Pentium ou un Athlon?

sur un portable, dirige toi plutot vers le pentium M ou le duo core. mais étant donné ton budget, abandonne le duo core ! mais sinon, évite les atthlon et si tu veux vraiment du AMD, opte pour un turion, l’équivalent du pentium M chez amd, et donc très performant aussi.

Je te conseille le Centrino d’intel, technologie largement éprouvé et vraiment trés performante, avec ça tu tiendras bien longtemps !
A savoir que sur un centrino la fréquence n’est pas représentative des perfs réeles :wink:

Centrino, c la meme chose que Pentium M?

Comme dis dans le topic portable : Centrino = chipset Intel + Pentium M (ou Core Solo (cepas encore en vente) ou Duo Core (Centrino Duo)) + carte WIFI Intel.