Qui peu réellement trouvez la solution de ce Dell - D600

[b][i]bonjour à vous tous,
voici mon problème j’ai un nouveau portable et j’ai pas fais attention mais je pense que le clavier est qwerty étant-donner que lorsque je tape sur la lettre A j’ai Q qui marque dans mon texte évidament si je fait de même sur Q c’est A il y a aussi la lettre M qui donne ceci ; et oui point virgule je doit taper sur point virgule pour la lettre M et encore d’autre enfin bref, je signal que oui j’ai bien configuré la langue français - belgique donc ne me dite pas a tu configuré la langue c’est d’avance je pense que sa dois être autre chose mais quoi ? A oui c’est un portable Atitude Dell - D600 et comme je l’ai dit neuve.quand au système c’est windows vista édition familiale basique. j’espère que quelqu’un va me donner la bonne solution car c’est déja le 5ème site de forum informatique des portables que je demande de l’aide et jus-que la c’est un " zero pointer " de ce que l’on ma donner comme réellement comme aide j’avais l’impression d’être avec des amateurs qui ne connait rien :-@: désoler de dir sa.Bon aller sur sa A+++++ :slight_smile:

bonjour physiquement sur les 5 premieres touches en haut de ton clavier vers la gauche a tu

azerty ou querty ?

je pense que tu as deja fait cette demarche

www.commentcamarche.net…
Edité le 14/03/2008 à 08:27

Clic sur le logo noté “FR” ou “US” à coté de l’horloge, sélectionne le clavier français et ça sera bon.

Bonsoir blasterMix,
oui j’ai aussi déja fais cela mes on reste toujour au même point , donc je ne me casse plus la tête je l’ai
démonter et je vais simplement mettre un autre clavier mes cette foi il saura azerty et plus qwerty.Aller salut et merci
pour les solutions mes bon cela n’a rien changer … :wink:

Cela ne changera strictement rien, si le système demeure paramétré sur le clavier US. :neutre: Ton clavier n’est qu’une simple interface utilisateur / système.
Mais tu n’as pas répondu à babarjo. Ton clavier est-il physiquement un modèle QWERTY ou AZERTY ?
Maintenant, même si “de ce que l’on ma donner comme réellement comme aide j’avais l’impression d’être avec des amateurs qui ne connait rien”, nul n’est censé tout connaître, toi le premier.
Par ailleurs, si nul ne peut t’aider, fais marcher la garantie de ton portable. Il serait dommage de ne pas en profiter, surtout avec un matériel neuf, même si cela n’est pas très satisfaisant.
Enfin, le bios te propose-t-il une option de langue pour ton clavier ? :confused:

bonsoir bezenman78,
si si je confirme c’est bien un clavier QWERTY,lapreuve c’est que le clavier que j’emploi sur ma tour tous est en français ou il y a simplement la flèche par contre le clavier de mon portable tu a exemple:Backspace,shift,caps lock enfin je me trouve plus facilement sur mon clavier de base de ma tour que sur mon portable…Aller salut ^ ^)

si le clavier QWERTY est la reponse a ma question il suffit de deplacer les touches du clavier attention sur un portable un peu plus delicat que sur un fixe

bonjour babarjo,
oui c’est ce que j’ai fais pour la lettre A qui donnait Q et même chose pour le Q qui donne A j’ai aussi fais le M qui donnait sa ; et le point virgule qui donne M.maintenant je doit voir d’autre signe ce que cela re-présente :etonne2:et puis on changera.Aller salut.:o)

Malheureusement tu aura d’autre probleme car remplacer les touches AQM,WZ , mais apres , le pavé numerique ne convient plus . il suffit que tu supprime le parametre clavier francais dans le panneau de configuration pour n’avoir que le clavier anglais US et tu tapera en anglais … c’est pas impossible a faire ( j’ais un pc importé aussi et je m’y suis fait ) …et comme je travail en suisse , ba j’ai encore un troisieme type de clavier dans la tete …les QWERTZ !!! lol

bonsoir olivie 11,
ben moi je ne m’ y fait pas et donc je ne me casse plus la tête le plus simplement enlever le clavier
QWERTY et mettre un AZERTY .:smiley: voila d’ailleur c’est ce que j’ai fait. A++++:o)