Qui peu m aider a 0 o/c pas a pas p5b e6600

AU SECOURS!!!!!!!

voila ma config
p5b deluxe wifi
core2 6600 version b
evga 7950 gx2
2 go ram en 2*1go team xtreem en classe 4.4.4.10
je ne suis pas en watercooling mais j ai un ventirad on dirait une cheminée de centrale nucleaire lol

et j aurai voulu avoir un tutoriel complet afin de faire un overclock correct
y aurait il une ame charitable et surtout experte pour me filer un coup de main
Merci :paf:

Commence par lire ca: http://www.clubic.com/forum/-tuto-overcloc…es-t327400.html

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html
La difference entre ton core2duo et l’athlon64 c’est que toi tu n’a pas l’HYPERTANSPORT (htt)

Je te remercie pour ce lien mais n aurais tu pas qq chose de plus pragmatique car j aurais plus besoin d un tuto de typa pas a pas afin de config mon bios correctement
Le lien que tu ma donné m explique en effet le fonctionnement de l’oc mais pas concretement ce que dois modifié comme paramerte
Pourrais tu m aider sur ce point?

il faut que tumonte ton fsb en baissant le coef du cpu pour le garder a sa frequence d’origine pour trouver la frequences fsb max! exemple:pour un proc a 3ghz (15x200=3000) (215x14=3010) (231x13=3003) tu monte ainsi en testant a chaque etape avec prime95 pendant 8h00 minimum! (Il faut que tu desynchronise ta ram car en montant ton FSB ta ram monte egalement exemple 230 de FSB=
230 pour ta ram.

Une fois le max FSB trouvé tu monte ton multiplicateur CPU par palier egalemnt, toujours en testant avec Prime95 jusqu’a trouver ta frequence MAX!

Ensuite il faudra s’occuper de la ram mais pour l’instant éssaye déja de t’occuper du CPU!

ok je vais faire cela mais on m avait donné qq infos sur des options a mettre en disable comme tm function c1e ispeedstep et virtualisatiojn en mode enable
c’est surtout sur ces points que je me pose des questions que faut t il f aire au juste et est ce exact et est ce totut?

j ai des infos a verifié y a qqq un qui peut me filer un coup de main

il est 00h45 qq un dispo pour config ma becanne? merci

Tu dois locker ton bus PCI à 33Mhz et celui de ton PCI-Express à 101 Mhz…

ok ca c fait
mais j aiun soucis au niveau du bios j ai de la ram ddr2 team xtreem 800mhz avec uncas 4.4.4.10 que dois je faire exactement

Je te l’ai deja dit tu doit desynchroniser!

en faite,tu doit aller dans le bios,et dans les réglage de la ram,tu doit désynchroniser,c’est a dire que la ta ram sera regler en “pC6400”,tu la baisse en “PC5300”.Mais ne tinquiete pas car la fréquence de ta ram,vas augmenter en meme temps que tu vas monter le fsb!,si on te dit de desynchro ces pour que la ram te gène pas dans ton o/C

ok ca c fait j ai baisser mais maintenant 4.4.4.10 c quoi exactement et est ce qu il fo que je modifie qq chose^par rapport a ca ?
si oui ou et comment

pour que ta ram,te gene pas et quelle monte plus haut,met tes timming a 5.5.5.15 ,le core 2 duo n’est pas sensible au timming mais a la fréquence!.Aprés avoir fait sa,monte ton fsb de 10mhz et tu fait a chaque fois des test pour voir si il tient,si il tien,tu remonte le fsb de 10 mhz… ainsi de suite,jusqu’a se que sa soit plus stable

ok mais comment on fait concretement pour les changer
d autre part je mets quel votage et ou?/pourqui pourquoi?
et derniere chose…avant la prochaine lol …
J ai ds le biso vanderpool technology j ai vu sur des tuto qu il fallait le desactiver mais moi je n y ai pas acces c grisé!! est ce normal?