"Qui est" copy.exe (small.qp?) et que fait-il ?

Bonjour a tous :slight_smile: !

Apres l’eradication de ce virus et une bonne recherche d’informationS sur la toile, j’ai appris que copy.exe etait une belle salete qui proviendrait de certains navigateurs GPS. Je sais personnellement que ce virus s’amuse a se recopier sur tous supports amovible ou en reseau possibles.
Qu’il est facile de le “fumer” en supprimant copy.exe et son fichier autorun (auquel cas il y aura un refus d’acces aux disques distant s ou amovibles ).
MAIS ce que je n’ai pas reussi a trouver dans l’affolement de chacun a vouloir eradiquer cette vilainerie :stuck_out_tongue: c’est tout simplement sa definition, bref sa fiche technique !

Ce que j’aimerais c’est que quelqu’un de “pro” me dise ce que ce virus fait, quel est son but, pourquoi se recopie-t-il ainsi et dans quel but ?

Merci tout plein de votre attention,

un macuser bien content de se retrouver sur cet excellent site :smiley:
Popeyon.

:love: Personne pour m’instruire ???
ARGGGHHHH je me meurs dans l’ignorance …:peur:

Quel navigateur GPS ?
Je m’apprête à mettre à jour un Nuvi 250, (Garmin), que je viens d’aquérir. Alors, s’il y a des risques…:confused:

comme vous, j’aimerai bien savoir pour combler un peu notre ignorance de ces “fléaux”. Bonne chance

Bon cette salete reste inconnue apparement … Dommage !:frowning:

pour trouver sur google pas besoin de GPS

TomTom, le fameux fabricant de GPS, nous fait savoir qu’un certain nombre de ses TomTom Go 910 serait touché par un virus. Les TomTom Go 910 touchés par ce virus ne sont a priori pas légion, puisqu’il ne s’agit que des GPS produits durant une seule semaine entre fin septembre et début novembre 2006, et dont la version du firmware est la 6.51, sortie en septembre dernier. De la part de TomTom, voici une bourde tout de même importante, d’autant que le 910 fait partie du top de sa gamme.

Le virus ne serait pas extrêmement dangereux selon TomTom. Il n’aurait d’ailleurs pas d’incidence sur la navigation, et aucun incident grave ne serait à déplorer pour le moment, point qu’il fallait mettre en avant. Pour supprimer ledit virus, il suffit de mettre à jour l’antivirus de votre ordinateur (si ce n’est pas déjà fait) et de le laisser faire son travail sur votre Tomtom.

TomTom précise qu’il ne faut surtout pas tenter de supprimer le virus manuellement, et recommande chaudement l’utilisation de votre anti-virus. La fabricant de GPS rajoute que certains antivirus fonctionnant uniquement en ligne sont déjà aptes à détruire le virus en question.

Si l’on se fie à la communication de TomTom, ce virus touche principalement l’Europe, mais cette information est encore à confirmer.

Les virus et trojans se nommeraient selon Daniweb win32.Perlovga.A et TR/Drop.Small.qp.

(Source: pcinpact.com)