Qui de ma carte vidéo ou mon écran est en train de mourir?

:stuck_out_tongue:

:sweat:
je viens d’avoir une désagréable surprise en revenant de la douche.
l’écran ne faisait que de flasher (comme à la télé quand on filme les écrans d’ordinateur).
je ne sais aps comment savoir si c’est mon écran où ma carte vidéo qui merdoit.
si je coupe l’écran une quinzaine de secondes et que je rallume cela recommence dans les 10 secondes. :frowning:
l’écran à dix ans c’est un Smile 15’ et il est branché sur une ATI Radeon 9800 pro acheté d’occas’ il ya 6 mois.
j’ai un deuxième écran branché sur la prise DVI (un vieux siemens 14’ de quinze d’àge), et lui ne bronche pas du tout.
concernant la carte vidéo: pendant le démarrage du pc il m’a toujours été impossible de voir les infos de démarage (disque durs et lecteurs détéctés, etc…)tout rentre dans l’ordre à partir de l’cran de boot de xp.
PS: je n’ai pas o/c la carte vidéo
@+
pour l’instant je suis sur mon pc de secours :smiley: , je laisse refroidir le tout pendant une petite heure.

et si tu met l’écran qui est branché sur la prise dvi, en tant qu’écran sur la prise VGA ca fait pareil ? (en gros :smiley: , t’inverse les écrans :stuck_out_tongue: )

ah oui tiens! j’essaierai çà après
sinon est-ce que cela peut-etre du aux drivers? (catalyst 5.3)

entre temps tu n’a pas changé de drivers je suppose ?
et tu n’a pas forcé un niveau de fréquence écran que ton écran ne supporterai pas ?
moi j’dirai que la retraite le guette :smiley:

pas de changement de driver, pas de changement de rafraichissement.
là je l’ai redémarrer et çà marche impec.
je pense qu’un des deux à eu un coup de chaud( l’ordi est allumé depuis trois jours non stop, mais bon trois jours çàne fait pas beaucoup).
tu dis “le” guette, donc tu penses plus à l’écran.
quand j’ai éteint le pc tout à l’heure j’ai mis le doigt tout de suite sur le rdaiateur de la carte vidéo et celui-ci était froid.

Quand tu laisses l’ordi tourner 3 jours 24/24,t’éteins pas tes écrans ? quand t’es pas devant hein :smiley:

jamais, pourquoi il faudrait que je le fasse?

Ben,je suppose qu’ils entrent en veille mais surtout je ne vois pas l’intérêt vu qu’ils consomment de l’électricité pour rien sans parler de l’usure inutile des composants électroniques(ça chauffe les tubes cathodiques).
Ton 15" agonise,c’est tout mais il aura bien vécu :ange:
Un p’tit LCD 17" pour le remplacer ? :sol:

bon alors résolution prise je couperais les écrans la nuit.
si çà se trouve j’ai fait mourir mon ancien 17’ crt à cause de çà