Qui croire? Tension alimentation

Voila ayant mon pc qui reboot sur ecran bleu sans raison, je me demande si cela ne viendrait pas de mon alim… c’est une Corsair Hx620W pour un CPU E8400 et 4G ram 2 radeon 4850 sur p5e deluxe

Le 12 volt m’indique 12.05 sur le bios
12.11 sur Sandra
11.40 sur speedfan
et 10.21 sur everest

Qui croire? Merci

Que dit HWmonitor ?

Profites-en pour regarder les températures.

Ça reboot en idle ou seulement en charge ?

Moi j’aurais plus tendance à croire le voltages du BIOS qui a l’air bon. Pour tes écrans bleus, c’est quoi le code d’erreur :neutre: ?

alors pour HWmonitor, j’ai droit a du 9V.

Pour le reboot c’est simplement lorsque je quitte un jeu…

Suis perdu…

9V c’est impossible, ton PC ne pourrai même pas démarrer

C’est bien pour ca que je suis vraiment embêter, impossible de trouver 2 source me donnant le même voltage (pour le 12V en tout cas le reste étant correct) le bios me semble être le plus fiable mais alors d’où viendrait ces redémarrage juste en quittant un jeu?

Bah ça peut venir de la mémoire, de la carte graphique, d’une mise à jour qui s’est mal passée… :neutre:. Je te le répète, il nous faut absolument le code d’erreur, ça en donne beaucoup sur la nature de l’écran bleu.

Si tu n’as pas la patiente de voir arriver un autre écran bleu, test un memtest86. Tu le télécharges ici, tu le graves sur un CD et tu fais booter ce CD sur ton PC, ça va lancer le test. Si le test se passe sans erreurs, c’est que la RAM est hors de cause.

Pour les tensions sous Windows, c’est assez exotique des fois. Par exemple moi j’ai 0.81V sur le 12V au repos sur HWMonitor donc bon, ça se passe de commentaire :paf:. Donc les tensions du BIOS sont les plus réalistes (par exemple sur le BIOS mon 12V est à 12,11V).
Edité le 04/09/2010 à 12:40