Qui connait BeOS?

Bonjour

Je commence par un petit post léger pour mon premier message :
Qui connait BeOS ?
Quelqu’un à testé les derniers developpements (fait on ne sait comment) et es-ce que c’est utilisable dans le monde d’aujourd’hui ?

Bye

hello

Personnellement, je connais un peu, enfin connaissais devrais-je dire, parce que je l’avais testé à l’époque de sa sortie en version 5, au début des années 2000.
En revanche, je n’ai pas testé les développemments les plus récents.

Je me pose quand-même la question de la disponibilité de drivers pour le matériel actuel.

Pourquoi « on ne sait comment » ? On sait comment. BeOs est quasiment mort aujourd’hui, une implémentation libre OpenBeOs renommée en Haiku (suite à une plainte de Palm, qui a racheté BeOs) est disponible; développée principalement par d’anciens du projet original. Le développement est fait par Haiku Inc, organisation sans profit créée par le chef de projet de BeOs, Michael Phipps.

La liste du matos supporté est ici : https://dev.haiku-os.org/wiki/HardwareInfo

L’utilité est discutable, à moins d’avoir vraiment besoin d’applications exclusives à BeOs (je ne connais pas cet environnement). Sinon il faudra utiliser des portages d’applications Unix/Linux, et autant prendre directement une distribution Linux pour ça.