bonjour,
j’ai un forum en punbb et je voulais savoir s’il était possible de mettre un mod pour savoir qui clic sur nos liens !
je veut dire on met un lien pour un site et je voudrais savoir quelle membre a cliqué dessus !
merci pour votre aide .
C’est pas trop mon domaine mais je pense qu’il y a une gestion de session des membres, il suffirait, d’après moi, qu’à comparer l’ip de la personne qui vient de cliquer avec l’ip qui se trouve dans sa session ? :neutre:
Tu dois avoir la possibilité de sortir le pseudo de la personne, ou son ID, avec une variable du genre $user[‘username’] (voir doc/forum de punBB pour la trouver). Après il te suffit d’enregistrer le contenu de cette variable dans une table SQL
Avoir un script sur ton site, qui gère les liens genre :
lien_vers_un_site.php?ids_ite=numéro_du_site&id_user=user_id
Et là ca fait une redirection vers l’url correspondante, + ca sauve dans une table de ta base.
Sinon si tu as un outils de stats genre Xiti, tu peux y foutre le nom de l’utilisateur en “nom de page”, histoire d’avoir un tri
ok merci mais j’ai toujours pas reussis !
et bien expliques nous vers quelle methode tu souhaiterais te tourner.
je voudrais me tourner vers celle la !
merci
Et bien tu crées un script, par exemple redirect.php.
En paramètre, l’id de ton adresse (ex : redirect.php?link=12 )
Dedans tu y extrait l’id du membre avec la variable d’utilisateur (que les gens de chez PubBB te communiqueront volontiers en la demandant sur les forums, si tu ne la trouves pas dans les docs).
Ensuite, via une requête SQL, tu enregistres cet identifiant, ainsi que l’id de l’adresse web (grâce à $_GET[‘link’]).
Ensuite, une requête de lecture te permettra de récupérer l’adresse liée à l’identifiant.
Pour finir, tu rediriges l’utilisateur (avec header("Location: "); ) vers l’url que tu viens de récupérer.
Si tu as des questions n’hésites pas
je ne mis connais pas tres bien en php alors pourait tu m’aider ?
me donner le script par exemple ?
Merci
commences par créer deux tables dans MySQL : une pour les adresses web (donc deux champs : un “id” avec l’auto_increment, et l’autre “url” en varchar(50), ça devrait suffire. Nomme cette table “adresses” par exemple. La deuxieme table, tu la nommera “whoClic”, et tu y mettras quatre champs : “id”, en auto_increment et clé primaire, “date” en timestamp, user_id en int(5), et adresse_id en int(5) également.
Une fois que c’est fait, tu demandes la variables utilisateur sur les forums PunBB, et tu reviens nous voir.
j’ai chercher mais je n’ai pas trouver !
j’ai trouver que ca : forum.jdelire.net…
Edité le 28/08/2007 à 17:54
La variable qui nous intéresse est $pun_user (Cf. doc que tu nous as donné). Tu peux faire un var_dump pour savoir quel index de ce tableau correspond à l’id de l’utilisateur.
Donc, après avoir créé tes tables SQL (et des enregistrements de test dans la table adresses), tu crées ton fichier redirect.php.
Dedans, tu vérifies que l’id contenu dans l’adresse est renseigné, qu’il bien composée de caractères numériques, ensuite (via une requête SQL) qu’il existe dans ta base de données, et que l’utilisateur n’est pas un invité (sinon tu auras des id=1 partout dans ta table, puisque d’après ta doc, si un utilisateur est invité, son id vaut 1).
Si c’est ok, tu enregistres, via une requête SQL, ce que demande le membre (donc l’id de l’adresse).
Une lecture de ta table “adresses” te permettra de récupérer la véritable URL, correspondante à l’id de l’URL, puis tu le rediriges via header("Location: ").
Si jamais l’id de l’url n’est pas renseignée ou n’est pas conforme, tu affiches une page d’erreur.
N’oublies pas les entêtes de PubBB pour que les variables globales soient présentes.
Bonne rédaction :jap:
ok merci !!