Qui a UT3 - Lag à mort - PC pas de la dernière guerre pourtant

Bonjour tout le monde…

Tout d’abord une bonne année à chacun de vous …: )

J’expose un problème auquel je n’ai pas de réponse … :

a) J’ai Unreal Tournament 3.
b) Ma machine :

  • P4 530 (3.0 Ghz)
  • Geforce 8600 GT 256 Mb (silent de ASUS)
  • 2 Go de Ram.

Ce que je ne comprends pas c’est que je n’ai pas une bonne fluidité avec ce matériel alors que j’ai déjà vu des personnes sur le net qui avait un peu la même configuration … et d’après eux ca ne rame pas …

Je suis avec la dernière version du Forceware de Nvidia… et je suis sous Vista.

Pourriez-vous me dire votre configuration (si vous jouez à UT3) ou encore me donner de l’aide …

Tout le driver est mis en mode performance … et j’ai encore de saccade.

En vous remerciant d’avance,

Scarymover
Edité le 07/01/2008 à 11:52

Peut-être le réseau??
Essais de jouer off line. :neutre:

Merci de ta réponse…

Mais c’est pareil en solo qu’en multi…

J’ai quand me^me une bonne configuration pour jouer a UT3 … franchement je ne comprends pas…

Processeur à 100 d’utilisation peut-être …

-Fait le nettoyage de ton système
-Enleve des programmes au démarrage pour alleger ton pc
-Scan antivirus et antispyware
-optimise vista (pour cela, un tite recherche sur google :wink: )

[:siffle]
Essaye le jeu sous XP,le problème peut venir de Vista , on ne sait jamais…

moi sous xp j’ai aucun problème… :neutre:

le problème viendrait probablement de vista mais tu as peut-être autre chose qui tue tes performances, un programme, un virus ou autre…

Avec mon pc je devrais avoir aucun souci de frame rate ?

3.0 Ghz - Geforce 8600GT - 2Go de RAM …

Je vais peut-être bien essayé XP j’ai un autre disque dur de 20 giga … je vais faire l’installation dessus.


Je vais certainement faire ca ce soir ..... je vous tiens au courant demain.

Installation de base… et on verra

Le verdict …

J’ai fait une install de XP sur un autre HD, résultat jouable convenablement.

Il semble que Vista a un mauvais impact. J’ai cependant réussi a jouer sous vista en diminuant d’un cran les options .

Seulement je suis en 800x600 pour jouer alors que j’entends souvent parler de full option en 1024x768… dois je y croire ?

Pando (logiciel p2p) etant aussi à l’origine d’une perte de performance sur mon pc… jouable sous vista après désinstallatin de ce logiciel.

Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez pour jouer à UT3 et qu’elles sont vos performances…

Rappel de ma config:

P4 3.0Ghz
2Go Ram
Geforce 8600 GT silent de Asus.

En vous remerciant encore de vos réponses

X2 4200+
7800 GTX
1Go dual channel 667

et rendu 100% , le reste des options entre haut et maximum, en multi ou en solo ca lag environ 5 secondes (chargement des textures) puis résultat impeccable aussi longtemps que nécessaire :super:

A64 3800+ (monocore),2 Go de ram,x1950xt 512 Mo : tout au max en 1280x1024…très fluide en solo sur la démo,je n’ai pas dû baisser les options :neutre:

EDIT : j’oubliais : sous XP sp2
Edité le 08/01/2008 à 16:23

Je ne comprends franchement plus …

Le CPU 3.0Ghz ok … mais bon ce n’est plus la derniere version de CPU que l’on trouve sur le marché.

La 8600 GT je viens encore de faire un tour au niveau de différent Benchmark et franchement elle s’en sort plus que bien en 1280*1024 (Quake 4, Far Cry, Prey, Fear , …)

J’ai peine à croire que mon matos pose probleme.

X1950xt tout au max en 1280x1024 … Ok mais la 8600Gt bein qu’un peu moins performante doit bien fonctionner au max en 1024*768 …

Est que mon CPU pourrait-être à l’origine de ces contres performances ?

Car le moteur de UT3 est très bien optimiser et le résultat n’est pas la …

Je demande conseil car la … soit j’ai un gros souci qui bride mes performance en Jeu sous vista mais pas les autres applications et la je ne vois pas l’interet d’un ver ou encore d’un spyware car cela devrait infecté tout software installé dans le pc et pas seulement UT3…

Je désespère car franchement il n’y a rien de normal dans le fait que je ne puisse pas jouer dans des conditions optimale …

a savoir au moins du 1024x768 en full.

salut Scarymover

baisse la qualité du rendement dans le jeu et tu verrai que proco n’est plus à 100% et que ut3 est fluide

ou change de proco
Edité le 19/02/2008 à 11:48

Le probleme c’est vista! j avais le meme probleme alors que j’est une x1950xtx sous vista! des sortes de latance tres désagréable!
j’est essayer sous xp et la plus aucun probleme

As tu mis a jour les drivers ageia physx?Normalement il faut les installer.

Voici le lien pour telecharger les derniers drivers AGEIA:

www.ageia.com…

Tu as egalement la possibilite de telecharger un pack complet de mods pour UT3 avec plus d’armes plus de cartes…

Voici le lien si ca t’interesse.Tu as juste a lancer le telechargement.C’est gratuit autant en profiter:

www.ageia.com…