Qui a un Q6600 ? vos impressions ?

Bonjour,

J’hésite entre un Q6600 et un E6750.
principales utilisations : Jeux, montage vidéo, 3D et toshop.

j’aimerai avoir des témoignages bon ou mauvais des gens qui ont le Q6600…

Pour le montage Video, le Q6600 est plus avantageux qu’un E6750.
Pour les jeux, le E6750 a pour l’instant l’avantage
Pour la 3D et toshop je serais pas t’eclairer, mais je crois que toshop prend usage du multi-coeur.

Bonsoir !

j’ai un q6600 qui tourne sur ce pc même et je l’utilise pour du jeu / montage vidéo, niveau encodage c’est vraiment sympa à partir du moment où les softs utilisent la puissance supplémentaire, et niveau jeu c’est au moins au niveau d’un e6600 si le jeu ne prend pas avantage du quad coeur ou plus si c’est le cas.

Pour du jeu, le choix du q6600 dépends de plusieurs paramètres, par contre question montage vidéo et 3d je pense qu’il aura de plus en plus une supériorité sur les modèles dual core, la encore, plus ou moins selon les logiciels utilisés.

Par contre pour toshop je sais vraiment pas non plus : / Je ne l’utilise pas à vrai dire, désolé.

ok, merci bien.

je crois que je vais attendre que les Quad core évoluent bien, et soit plus utilisés…( courant 2008?)
en attendant, je vais prendre le e6750.

Tu veux dire que certain jeux utilisent les Quadcore en tant que tel ? je savais même pas que le DualCore était enfin bien rentabilisé dans les jeux…:confused:

Je suis passé d’un E6600 à un Q6600 pour le plaisir, et je n?ai pas vu une grande différence, à part sur le Stalker, très étonnamment d’ailleurs, j’ai gagner en FPS, et au chargement de certaine applications, à part sa, c pareil. J’espere que sa va t’aider, mais si tu aime faire de l’overclocking et bidouiller ton bios, je te conseil le E6750, par contre si tu aime faire des points a 3dmark06 prend un quad, je suis passer des 4500points cpu, alors qu’avec mon E6600@3.4ghz, c’était 2800points cpu, au final, tu gagne 500points.

J’ai comparé avec le pc d’un ami sur SupCom vu que j’aime beaucoup le jeu, et 3 coeurs sont utilisés par la version “officielle” j’ai meme vu qu’il existait un patch pour utiliser les 4 coeurs mais je l’ai pas encore testé : / Il y a une belle différence entre le e6600 et le q6600 :wink:

Et le dual core est pas mal utilisé dans certains jeux, oui, meme s’ils sont encore peu nombreux. Pour ce qui est d’une majorité de jeux utilisant les dual core et multi coeurs il faudra attendre les nouveaux moteurs de fin d’année puis 2008 pour la grosse partie des jeux ( Far cry 2, Alan wake et compagnie )

Sinon comme d’hab je garde le meme discours, comme celui que tiennent pas mal de dev, a savoir qu’ils ont mis du temps à programmer des moteurs utilisant le double coeur, mais que maintenant ils se lancent dans des moteurs utilisant des threads multiples, et exploitant des multi coeurs, sans se borner aux duals core.

Pour ceux que ca interesse cherchez donc sur le net la feuille d’objectifs des évolutions actuelles ( ue3.0 de fin d’année ) et futures ( ue 3.5 ) de l’unreal engine, c’est assez interessant.

merci pour les infos.
pour avoir discuté avec des personnes de le domaine de la prod 3D et composition / vidéo, ( et qui ont un Q6600 ) , ce proc déchire tout en 3D et montage vidéo. gain de 30 à 50%.

donc, je change mon fusil d’épaule et me redirige vers un Q6600.

Bon choix pour la vidéo. J’ai installé hier un Q6600 à la place du E6600 qui ramait pour mes montages video en AVCHD sous Pinnacle studio 11. Très net gain de performances mais les changements ne sont quand même pas instantanés. Pinnacle studio 11 doit être un des rares logiciels à exploiter les processeurs 4 coeurs. Le temps d’encodage du montage a diminué presque de moitié…
Pour les jeux, je ne sais pas, je n’en utilise pas.
Hors sujet : quelle jungle dans les logiciels de lecture des videos HD ! Je suis un peu novice en la matière. Il y a des différences nettes entre la même video lue par VLC, QuickTime, Windows media player. Le moins bon est Pinnacle studio 11 lui-même ! (Ecran Samsung SyncMaster 245B 1900x1200). Si ç’est pareil pour les télés Full HD, il va falloir être très vigilant à l’achat.

je fais de la 3d avec maya et 3dsmax et du toshop moi oci. Il faut savoir qu’en rendu c’est le processeur et uniquement le processeur qui calcule l’image, le passage de 1 à 2 coeurs m’a permi un gain exeptionnel de temps, et le passage d’un e6600 à un q6600 a presque divisé le temps de rendu 2 encore une fois!

Le Q6600 déchire surtout si tu le monte à 3.2Ghz et + !! :super:

…sinon, si on compare les 2 CPU @ stock, dans la plupart des applications actuelles le E6750 est plus puissant :neutre:
Edité le 18/09/2007 à 21:31