Qui a un compaq presario 700?

pke j’ai qlq question
du genre, vous avez déja mis le bios a jour?sa a changé quoi?
et aussi y a un espèce de bios a part pour la gestion de la batterie, sa sert bcp?
bon, c tt pour l’instant
au faite, il etait vendu avec winxp, je vais mettre win 2000 dessus,c bien ou pas?
pke je sais que win 2000 roxxx pas mal, mais sur un portable, je sais pas si y va comprendre qqch

Salut, j’ai un Presario 711EA, alors, le changement de BIOS ne m’a pas apporter énormément de différence, par contre, le changement du firmware au niveau de la partie gestion de la batterie change pas mal de choses, le ventilo tourne plus souvent, mais pas pour autant à fond, le proc chauffe donc moins, et donc ça plante moins, surtout pour moi, il plantait lors de lecture de DivX…
D’ailleurs, le seul et unique driver VIA valable sur ces portables est la version 4.38, et pas un autre, sinon c’est le bordel organisé !

Hello !
J’ai un 701fr.
Je confirme les propos de ze_bob sauf (pour mon pc) l’Hyperion VIA : j’ai le 4.49 en ce moment et pas de problème particulier.
Le passage du bios d’origine à celui qui est préconisé par Compaq limite par contre de façon drastique le nombre de réglages accessibles dans le bios…
S’il n’est plus sous garantie et que tu as l’ame d’un bricoleur il peut être bon de l’ouvrir pour nettoyer le ventillo et surtout remplacer le pad thermique par une bonne pate thermique.
Sinon pour W2000 tu vas p’tre te retrouver avec des problèmes de drivers non prévus pour W2000… à voir sur le site de compaq.
Si j’arrive à emprunter un appareil photo numérique je ferai un topic “comment ouvrir un présario série 700 et remplacer le pad par de la pate thermique” :slight_smile:

wapity > Si tu fais un tuto ca m’interesse bcp.
Car mon pere a un compaq presario 700 et les pins du ports PCMCIA sont tordu. :frowning:
J’aimerais les redresser. Seulement j’ai enlevé toutes les vis et commenc a declipser le dessus du PC. Mais j’ai l’impression qu’il y a un truc qui retiens le clavier :frowning:
Voila merci d’avance de me prevenir si tu fais un tuto :wink:

Hello YanK2002
J’ai pas réussi à emprunter un APN alors j’ai fait des scans !
J’ai déjà mis les scans sur le forum de TT-Hardware : http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=011725&p=7
Et un site qui n’est pour le moment qu’une ébauche qui me permet de stocker les photos pour les forums :wink: : http://presario.site.voila.fr/

Je vais essayer de faire un tuto rapidement, mais en bref pour accéder au lecteur PCMCIA :

1. trouver un tournevis Torx numéro 8, éventuellement de la pâte thermique… et vérifier dans le cas où il est encore sous garantie si tu as le droit d’ouvrir le pc sans faire sauter la dite garantie…

2. retirer l’alim et la batterie.

3. dévisser les vis placées dans les deux trous situés sous le pc, côté connecteurs (USB, S-Vidéo, souris…), ils sont pas loin des vis cruciformes qui retiennent le capot en plastique qui permet de cacher les connecteurs.

4. enlever la partie en plastique située entre le clavier et l’écran (là où il y a les bouton gris et les leds) à l’aide d’un tournevis plat (il faut la déclipser en douceur) ou mieux une petite spatule en plastique.
    Tu te retrouves avec ça :

http://presario.site.voila.fr/701/SansCacheBoutons.jpg

1. Le clavier est libéré, mais attention, il reste connecté à la carte mère par sa nappe, soit tu retires la nappe côté carte mère (il faut soulever le plastique par les côtés, et la nappe sort nue) soit tu pose le clavier à l’envers sur le touchpad.
    Le pc est dans cet état :

http://presario.site.voila.fr/701/SansClavier.jpg

1. Il faut enlever la plaque métallique : afin de faire mes scans j’ai enlevé l’écran, donc toi tu doit avoir deux fils noirs qui proviennent de l’écran et qui sont vissés à la plaque, il faut les dévisser. Ensuite, en haut à droite, sous la nappe de fils qui vient de l’écran, tu as une vis qui relie la plaque métallique au chassis, il faut l’enlever. Il reste 4 vis à enlever, celles qui sont numérotées de 1 à 4, elles maintiennent la plaque contre le processeur à l’aide de ressorts : dévissent les progressivement, un peu chacune leur tour. Finalement, pour enlever la plaque, il faut soulever la partie droite tout en l’amenant un peu vers l’arrière, puis soulever un peu plus et tirer la plaque vers la droite (car la partie gauche de la plaque qui porte le radiateur est glissée sous le côté gauche du chassis).
    Tu as enfin accès au slot PCMCIA :

http://presario.site.voila.fr/701/SansPlaque.jpg

Pour le remontage soit tu laisses le pad thermique, soit tu le remplace par de la bonne pâte thermique (mais là le SAV saura de suite que tu as ouvert le pc… :/).

Si tu as besoin de plus d’infos n’hésite pas :wink:

J’aurais une derniere question.
En fait pour les pines du port PCMCIA il y en a des cassées. :frowning:
Sais tu si on peut acheter un port PCMCIA et si c facile a monter et demonter? (j’ai peur que ca soit soudé :frowning: )
Merci d’avance :wink:

Apparement la pine cassée ne sert pas pour la carte Wifi, c l’essentiel. :slight_smile:
Si y’a un moyen de changer le port PCMCIA je suis qd meme preneur.
Merci encore pout ton aide, j’y serais jamais arrivé sinon.
C fou qd on sait comment le démonter ben ca va trop vite. :slight_smile:
Encore merci :wink:

Hello !

En fait je ne me suis jamais posé la question du remplacement du port PCMCIA…

Pour le démontage je n’ai pas regardé ça de près lorsque j’ai ouvert la bête, mais ce qui me rend optimiste quant à la possibiliter d’enlever le port PCMCIA c’est le fait qu’il soit sur le port mini PCI, comme le modem qui est sur la face inférieure de la carte mère, sous le PCMCIA. Or le modem est enfiché un peu comme une barrette mémoire, il en est donc peut être de même pour le port PCMCIA.

Par contre, sur http://partsurfer.hp.com pas de trace d’un port PCMCIA à acheter en pièce détachée, il faut dire qu’il est inclus dans une pièce détachée importante… la carte mère :
http://partsurfer.hp.com/photos/254103-001.jpg

Donc même s’il est possible de démonter le port PCMCIA il te sera difficile d’en trouver un autre en bon état et pas cher (sur une carte mère HS par exemple ?).
A moins que le branchement (électrique et mécanique) d’un port PCMCIA ne soit standard, et dans ce cas là tu pourrais regarder du côté des autres constructeurs ???

C’est pas gagné :confused: , mais si la carte Wifi fonctionne c’est déja ça ! :slight_smile:

Merci c cool bon ben je chercherais mais bon je pense que ca restera comme ca tant que ca marche.
Car trouver un support PCMCIA ca va être la merde je pense :frowning:
Qd je vois la difficulté que j’ai eu rien que pour trouver les drivers sur le site du constructeurs (c un peu le bordel à mon gout :slight_smile: ), je vais eviter de me lancer ladedans.
Encore merci pour ton aide ca m’a bcp aidé. :wink:

Re Bonjour, :wink:
Je reviens sur ce post, car j’ai un problème avec le presario et je cherche des personnes ayant le même. :slight_smile:
Voilà depuis quelques semaines maintenant, le presario refuse de démarrer. Il démarre une fois sur 10. Quand j’appuis sur le bouton démarrer tout reste noir, sans réaction.
Quelqu’un aurait une idée du pourquoi?
Merci d’avance pour votre aide :wink:

bonjour a vous tous il est super !! votre forum moi j ai un pb avec ma sortie TV s-video sur ma télé le fim est en noir et blanc comment je pourrais faire pour avoir la couleu j ai un presario 700 merci beaucoup

Tu as probablement un problème de format… sur ta TV. En effet toutes les sorties S-Vidéo (sauf exception comme chez Apple si mes souvenirs sont bons) ne sont compatibles qu’avec du Pal et non du Secam. Il ya de fortes chances pour que ton téléviseur soit Secam (et uniquement Secam) et que ta S-vidéo soit Pal : résultat image noir et blanc ! Essaye sur une autre télé dont tu es sur qu’elle est en Pal et teste si tu as de la couleur.

Bonjour,
J’ai un presario 711EA, j’ai l’intention d’étendre sa RAM de 256Mo à 512Mo ou meme plus .
Est-ce Possible cette extension surtout que j’ai vu sur un forum que ce modele est limité à 384 Mo de Ram?
si oui c’est quoi les caracteristiques des barettes?

Merci d’avance.