Qui a un bon compromis d'o-c - pour 3700+ san diego ?

Bonjour tout le monde,
Je voudrais connaitre vos experiences sur ce processeur quant aux reglages optimaux en o-c (coeff multiplicateur ,fsb etc…)
Je sais bien que ça dépend de la config’ mais bon…
Pour l’instant j’ai pas trop touché,je connais pas les limites de la ram, je peux pas monter par pas de 5Mhz (ou j’ai rien capté :pt1cable: ) mais je sais que sur a64 tweaker j’arrive à mettre la ram à 225 Mhz et ça tourne impeccable, ce qui donne un proco à 2475Mhz environ…
Ma config’= ben regardez ma signature… :slight_smile:
Voilà dites moi tout et merci aux reponses

ton cpu est bon pour l’o/c en general

oui je sais bien, mais je voudrais savoir la plupart du temps a quels reglages on parvient pour tirer le meilleur de ce proco, par ex 11 x 280 ou 10 x 305 en desynchro ou non…je precise que je ne tiens pas à avoir 3Ghz mais du 2.6 ou 2.8Ghz me plairait bien, je cheche donc le meilleur moyen d’y arriver.
Merci en tout cas pour ta remarque :smiley:

quel refroidissement tu as dessus??

Essaye de le pousser à 11*255Mhz et désynchro la ram pour qu’elle soit à 200Mhz a peut pret. Pour le vcore je dirais commence par 1.5v, lance un Prime95 pendant une heure, si ca tiens pas augmente le vcore jusqu’a trouver la stabilité, sans dépasser 1.6v aprés tout dépent de ton refroidissement, si c’est stable diminue le vcore ou bien augmente la fréquence jusqu’a trouver le max, une fois que tu l’as trouvé, remet toi à la fréqeucne de base et sychronise ta mémoire, puis monte petit à petit jusqu’a trouver le max de ta ram (à tester avec Memtest). une fois que tu as tout tester, essaye de trouver le meilleur compromis de désynchronisation.

Hello,
J’ai un 3700@2750 Mhz.
Je suis synchronisé avec ma ram (Gskill PC4000 HZ) à 250.
J’ai une asrock dual sata donc j’ai le vcore d’origine.
Ca marche du tonnerre.
a+

merci les gars.
En fait je vois pas trop comment monter la ram.On est obligé de faire monter le fsb non, donc le proco?comment on fait ces pas de 5?

le ventirad box d’origine, mais j’ai de bonnes t°, genre 26°C au demarrage, 30°C 32°C en idle et 41°C 42°C maxi apres du fps bien lourd , et ce , en ce moment où il fait chaud…

j’ai moi meme fait l’aquisition d’un 3700+

CM: DFI lantparty nf4 ultra DR
Ram: 2x512mo A DATA PC 4000
3700+ san diego

je suis resté en synchro
vcore 1.55 (30° idle, 45° full)

ventirad zalman 7700 alcu

je tourne a
HTT 255mhz
Hyper transport: X3

ce qui donne 2805Mhz
mon objectif etait d’atteindre la frequence d’un FX57

les 3700+,tout comme les 4000+ d’ailleur,peuvent en general facilement tenir les 2,6Ghz en gardant le Vcore d’origine qui est de 1,4v

le mien ne veut pas depasser le 2470 mhz à 260 X 9.5 en ram et HTT desynchro,
bizarrement les coeff X10 et X 11 , mon 3700+ ne les accepte pas en o/c ! :confused:

ah oui le voltage cpu est a 1.42 v

Jai deja vu un 3700+ à 2,8Ghz avec le Vcore d’origine