Qui à un boîtier ANTEC P183 ou P193 car j'ai une question particulière ?

Bonjour,
j’ai remarqué que les 2 paniers supérieur et inférieur qui permettent de stocker les disques dur sont un poil différent sur les nouvelles versions des boitiers 183 et 193.
Ma question est : peut-on mettre le panier supérieur à la place du panier inférieur ? en gros les intervertir…

Merci d’avance pour vos réponse

sur les 183 et 193 je sais pas mais je sais que c’est pas possible sur le P182

ah oui ??? :etonne2:…je suis étonné car quand on regarde les photo le panier du bas est plus large que le panier du haut pour le P182, ce qui parait ne pas être le cas pour le P193…

mince pas de réponse… moi qui comptait acheté ma nouvelle tour ce soir…

pourquoi tu veux les inverser au fait ? Sinon faut penser à prendre une alim avec des câbles assez long pour monter jusqu’aux connecteurs ATX et P4

parce que je préfère mettre mes disque dur à l’horizontal… et vu que j’ai un velociraptor à 10 000 tr par minute, je me dis qu’à cette vitesse la position verticale qui fait intervenir un déséquilibre de la force de gravité doit quand même faire quelque chose… c’est peut etre chipoté mais bon vu le prix de tous ce matos je préfère chipoté. Et puis y’a qu’à voir le bruit d’une horloge. L’aiguille est très légère mais c’est fou comment elle fait plus de bruit entre la position 12 à 6… loool

Et pour l’alimentation j’ai une corsair 650W… pas moyen de voir sur le net si c’est assez long pour les câcle. Moi perso je les trouve pas si long que ça donc j’ai un peu peur la dessus…


ps: je viens de voir sur ton profil que tu as une P182.. donc je vais te faire confiance.. sûrement qu'on peut les intervertir aussi dans la p183

sauf que j’ai écrit plus haut qu’on ne peut pas intervertir les paniers dans le P182 ^^ mais j’ai jamais vérifié :slight_smile:

Les câbles seront assez long pour aller jusqu’au panier supérieur… après ca va dépendre de ta carte graphique… Si elle est trop longue, tu devras retirer le panier :neutre:

Je sais même plus lire… ouaaaaa !! ah oui en effet tu disais qu’on en pouvait PAS !

Bon pour la longueur de mes câbles d’alimentation on va dire que c’est bon (en faite j’ai trouvé nul part que ça avait posé des soucis avec un tel alimentation… mais trouvé nul par que ça allait nikel.)

Et pour la carte graphique, oui merci mais je le savais déja. J’ai une GTX260 donc aurevoir le panier supérieur. De toute façon il me plaisait pas celui là.

Mais du coup j’ai toujours pas ma réponse pour l’histoire des paniers… et j’ai lu un max de truc et rien à ce sujet…

je travaille pas demain donc je pourrai regarder ce que ca donne sur le P182, je te dis ca dans la matinée :wink:

ok MERCI BEAUCOUP !!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D mon sauveur… :love:… arffff

:nexath:paf:
c’est comme un velo, ca va tenir tt seul debout
et puis a 10k trm, la force centrifuge envoie ballader severe la force de gravité (qui peux aller se cacher)

pour ton alim, tu vas sur ldlc, et tu regardes si ton alim est bonne pour le boitier ou pas

et puis l’horloge est un mauvais exemple, vu a la vitesse ou l’aiguille tourne, qui est d’ailleurs actionnée par un mécanisme, et a la vitesse ou ca va (tu marche plus vite a pied) la force de gravité est prépondérante a la force centrifuge

j’ai la réponse, ca passe pas :slight_smile:

ok ben merci beaucoup. Au moins pour la P182 je suis fixé.

prends un HAF 932 :smiley:

tu disposes de quel budget ?