Qui a tester steamos ?

Bonjour quelqun a des retour ?

pas moi :ane:

mais je soutiens l’effort :super:

:hello:

Je voulais tenter le coup sur une machine virtuelle, mais c’est très loin d’être gagné, vu que la config mini annonce 4GO de RAM (ce que j’ai sur le PC, donc impossible d’affecter 4 GO à une machine virtuelle) et une carte graphique NVidia, donc impossible a émuler … :paf:

Je verrai dans quelques temps pour peut être le tester sur ma machine “physique”, mais pas avant le support des cartes Ati (ouais, AMD, si vous voulez, mais j’ai une Ati :ane: ) de toute manière. :jap:
Edité le 14/12/2013 à 20:57

ah ouais quand même, ils y vont pas avec le dos de la cuillère :o

mais la config mini concerne sans doute les jeux du catalogue plus que l’OS.
Lui, mon petit doigt me dit que c’est pas grand chose de plus qu’une ubuntu 12.04 relookée.

Probablement, mais je ne sais pas s’il y a une vérification de la config lors de l’installation. :jap:

Voici une question toute bête et simple:

Je suis un utilisateur PC. Je joue pas mal, je navigue sur Internet et je fais pas mal de bureautique (traitement de texte etc). J’ai quelques autres utilisations en dehors de ces points principaux.
Quand j’utilise mon ordinateur, je suis devant. Et si jamais j’ai envie d’utiliser un très grand écran, je branche un cable entre mon UC et ma télévision juste à côté.

La question est donc: A quoi peut me servir le SteamOS?

Merci de vos réponses :slight_smile:

À faire pareil sans te forcer à payer une licence Windows et avec un catalogue de jeux plus réduit.

Bref ce que tu savait sans doute déjà.

Question : Pourquoi cette question ?

Je pose la question pour vraiment avoir la réponse et non pour faire de l’ironie ou fustiger sur le produit :slight_smile:
On entend tellement parler de l’univers Steam en ce moment qu’on peut finir par être un peu perdu. L’objectif est donc de savoir si, à mon simple niveau, cet OS est vraiment quelque chose à avoir ou s’il ne correspond pas à mes besoins.

Pour l’instant c’est qu’une experimentation, il viens juste de sortir.
Si tu veux quelque chose de plus fiable à mon avis tu devras te tourner vers ubuntu qui propose l’installation de steam.

En général on choisis les distributions Linux pour avoir la paix : plus de maintenance à effectuer, mises à jour transparentes, plus à s’inquieter des virus, etc…

Et on conserve un Windows en multiboot ou on achete une console pour le jeu, mais faut vouloir séparer ces ces deux mondes.
Steam veux les réunir mais ça fait que commencer donc tu trouvera forcément des limites.