Qui a installé un RAID avec une asus P5KC ?

Bonjour,
Je viens de recevoir mon asus P5KC aujourd’hui et, quand je lis la notice, il est ecrit que pour construire le raid il faut le faire avec le port externe eSATA :pt1cable:
Est ce bien possible ? Comment peut on faire un RAID avec un port externe ???
Si seulement quelqu’un pouvait me dire que c’est une erreur sur la notice…
J’ai déja retourné une G33M-FI de MSI, je commence a desesperrer.
Merci d’avance pour votre aide.
KIKO

salut j’ai acheter aussi la p5kc je trouve quelle est excelente je l’ai recu et 1 pin du socket etait defectueu donc retour en sav de cdiscount… ( la m…) et la je l’aten avec impatience je compte metre un core 2 duo e8400 ( 3ghz 6mo de cache)

jai bien vu le port sata pour le raid mais pourait tu mexpliquer a peu près sa sert a quoi ? en deux mots.

le porte pour faire le raid est sur la carte mere et pas en position dE/S il é acoté du port pci express enfin juste un peu acoté et en dessou , bref juste a coté du port pci normal en noir tu le voi jespere et bine branche le l et puis ca devrai marché non ?

ladresse de limage : p5kc voila jespere tavoir aider et mo iaussi javai une question tu a mit quoi sur ta carte mere comme proc ? et de la ddr2 pc4200 en 533mhz auria pas d eprobleme a fonctionner il ne fau pas obligatoiremen de la ddr800 ? merci a+

Pas de raid interne avec une Asus P5K-C :neutre:

je crois ue sa prend le ICH9R

pour raid :paf:

Bonjour a tous,
Après de nombreuses galères et beaucoup de temps passé, j’ai enfin reussi a brancher mes deux raptors 74 Go en RAID 0 sur ma P5KC et croyez moi, c’est pas du gateau !
Je réponds a ce topic pour aider les prochains a moin galérer que moi. Voici comment ca marche :
1/ D’abord il faut savoir que les seules prises utilisables pour le raid sont :

  • La prise eSATA qui est derrière l’ordinateur (externe)
  • La prise SATA qui ne se trouve PAS dans la grappe de 4 prises SATA rouge et noire mais qui se trouve a l’arrière de la carte mère juste après le port PCIe vers le fond de l’ordi. Elle est seule isolée et noire. Vous devrez démonter la carte graphique pour brancher.
    2/ Pour brancher un disque dur sur la prise externe de la carte mère, il y a deux solutions :
  • Trouver et acheter un cable adaptateur avec d’un coté une prise SATA et de l’autre une eSATA et faire sortir le cable dehors comme vous pouvez. Moi, je n’ai pas trouvé ce cable.
  • Acheter un adaptateur SATA/eSATA et brancher le cable SATA sur votre disque dur ensuite vous aurez une prise esata externe, il ne vous reste plus qu’a relier les deux esata avec un cable esata. Je sais c’est laborieux mais c’est la seule solution.
    Pour l’adaptateur voici un modèle :
    www.macway.com…
    Voilà le premier disque dur de brancher, installez simplement le second sur la prise sous la carte graphique
    Démarer l’ordi, et ensuite installez votre raid comme indiqué dans le manuel de la carte mere (ctrl+j)
    Bon courage a tous.
    P.S.: Vous pouvez aussi envoyer un mail a ASUS qu’ils pendent haut et court l’ingénieur qui a osé faire un tel montage pour le raid …

Effectivement, c’est la M… pour le RAID, j’ai pas trouvé mieux que No-Fear si ce n’est un moyen pour adaptater le Sata/eSata :
www.pearl.fr…
Mais de toute facon pour le Raid ce cette carte mère il faut passer par le controleur JMicron donc les prises SATA_E2 (sous la carte graphique) et la eSata externe. (donc avec l’adaptateur + un cable eSATA)

Pour la P5KC voir notice page 2-28 et 2-33.

Merci ASUS !!! :@

Bonsoir.
Je dois installer prochainement un nouveau PC à base de 5PKC, dont j’utiliserai le raid 0 pour du montage vidéo. Son système à la Dubout dont elle est équipée, 1 interne l’autre externe ne m’a pas échappé également. J’ai trouvé un adaptateur qui devrait convenir également, il se branche directement sur le connecteur sata externe, il est muni d’un petit cordon de 15cm de long, auquel on raccorde un câble sata standard qui permet de rejoindre directement un hd interne par le cheminement que l’on voudra bien trouver. Cela fait 3 systèmes différents pour connecter ce truc …

www.lindy.fr…

Je pars d’un nouveau boîtier et devrait tout installer de A à Z, c’est une chose que j’ai jamais fait, j’espère m’en tirer sans trop de galères, quand après avoir reçu la totalité des éléments je monterai tout cela.

Après avoir lu la doc il semble que l’installation pilote du raid est demandée par clé usb ou disquette au moment de l’installation de Vista. Par rapport à cela je me pose une question, est-il possible de faire tout d’abord une installation classique sans raid 0 et sans les disques qui l’accompagnent, puis de rajouter par la suite les 2 disques nécessaires à sa constitution sans réinstaller à nouveau l’OS, dans ce cas comment procéder pour l’installation du pilote raid ???

Si quequ’un a la réponse je le remercie d’avance:):):slight_smile:
Edité le 14/01/2008 à 21:40