Qui a Flash avec le nouveau Bios 1.90 MSI K8N Neo2 - J'ai un message de Warning O_o ?

Voila, j’ai flashé ce matin ma Carte mère avec ce nouveau bios… mais je me suis aperçu (faut le voir car ca defile sacrément vite…) que j’ai ce message qui apparaissait :

Warning : Have option ROM can not be invoke (Vendor ID : 10DEh, Device ID : 00DFh)

J’aimerais savoir si ca n’arrive qu’a moi et aussi comment le résoudre, ou ce qu’il faut faire ?

Merci :wink:

Il apparaît au boot ?
C’est simple,après un flashage,il est recommandé de charger les options par défaut load Bios setup defaults.
Ensuite,tu règles tes paramètres.

oui :MDR merci de me le rapellé :ane:

Mais je pense pas que ce soit ca :smiley: car j’ai carement fais un CleAr Cmos avant…

Au pire je repasserai en 1.8 elle ne me faisait pas ce message. Mais bon… c’est quand meme bizarre que personne n’ai flashé sa carte :stuck_out_tongue: avec ce Bios :wink:

Bonjour,

J’ai exactement le même problème (même carte mère). J’en viens à me demander si le Device ID 00DFh ne fait aps allusion à mon graveur DVD qui s’initialiserait mal.
Ma config est la suivante :
CM : MSI K8N Neo Platinum
Proc : Athlon 64 3200+
RAM : Corsair Twinix 2x512 (dual)
CG : PNY Verto 6800 GT en AGP
Graveur DVD : Plextor 716A
Graveur CD : LG 512.
DD 1: Hitachi (IDE) : 120 Go
DD 2 : Seagate (SATA) : 200 Go
J’avais ramené ma config au magasin pour qu’ils la teste.
Effectivment le Clear CMOS a réglé le pb du message d’erreur mais il vient de réapparaitre. Ils avaient tout testé (RAM, DD, etc).
Ils en avaient conclu à un pb de RAM (j’utilisais 2 barettes de fréquence différentes mais pas en dual pour éviter les instabilités).

La version du bios que j’ai est la V1.B du 09.07.05

Je viens d’envoyer un message à MSI pour avoir leur feed-back, ils ont l’air de répondre vite aux US. Ils seront les plus à même de déchiffrer un message d’erreur de leur BIOS.
J’ai eu juste le temps de prendre le message en photo et il est écrit en dessous : NVIDIA RAID IDE ROM BIOS 4.81, si cela peut aider à résoudre ce pb. J’aimerais éviter de clearer la mémoire de ma carte mère à chaque fois…
Quelqu’un a t-il une idée ??
D’avance merci
Phi

Après plus de recherches, il semblerait que nous ne soyons pas seul face à ce pb, voyez ces liens :
http://www.nforcershq.com/forum/msi-k8n-pl…on-vt62962.html

http://www.nforcershq.com/forum/4-vt61081.html?start=30

Anglais nécessaire cependant.
Phi

Voir la réponse de MuChumbo en bas de ton 1er lien.Teste…

j’ai eu ça quand j’ai voulu flasher! moi après flashage j’ai fais un clear cmos et ensuite j’ai éteint l’ordi et coupé l’alim 2 minutes ensuite c’était bon mais le flash ne marchait pas trop puisque l’ordi voulait plus s’éteindre une fois que j’étais dans windows :confused:

c’est un bios modifié?

:oui: uniquement pour la K8N Neo Platinum hein :stuck_out_tongue:

D’abord, merci pour vos réponses, je me sens moins seul face à ce problème (j’ai l’impression d’avancer au moins).
En ce qui concerne ce Bios 1.C3 ça me fait un peu peur, les gars sur le forum US ont l’air d’être des béta-testeurs, ou je ne sais trop quoi. Ce Bios n’est pas en release sur le site d’MSI (dernière version 1.B).
Selon les dires de avnbear sur mon deuxième lien ("‘thinks We are All beta testers for MSI’… "), je ne sais pas si c’est à prendre au propre ou au figuré cela dit.

Et honnêtement, je ne pas sûr de savoir installer ce Bios (sans galère du moins), vu que la version que j’ai, je l’ai mise via un EXE sous windows.

J’ai envoyé un post sur ce forum là, on va voir s’ils peuvent aider aussi.

Je sais qu’effectivement un clear CMOS enlève le problème mais je crains que cela ne sois que reculer pour mieux sauter et que le problème ne revienne.
Il y aurait (selon forum dont j’ai envoyé les liens) des options supplémentaires qui apparaitraient dans le BIOS en faisant ALT+F3 puis SHIFT+F2, quant à savoir si ces options nous permettrait de connaitre la source du problème (et surtout de le régler)…

Dès que j’ai une info de leur part (et de celle du support technique MSI US à qui j’ai également envoyé un message), je vous en fait part.

Pour revenir à nos moutons, j’ai chargé le fichier EASYBIOS du forum mais je ne suis pas confiant, quelqu’un pourrait me dicter la marche à suivre ? (à moins que ce soit la même que pour un flashage du BIOS genre AMiBIOS en passant par la disquette de boot, etc… - où même là je n’en mène pas large -).

Heu, au fait, la dernière est la 2.1 :??:
http://www.msi.com.tw/program/support/bios…?UID=572&kind=1
L’utilitaire de flash MSI Live Update doit te la proposer normalement.

Heuuuu, comme un imbécile je viens de me rendre compte que j’avais mal tapé le nom de ma carte mère, c’est K8N Neo2 platinum (54G), pas la K8N Neo Platinum (sans le 2). Je dois plus tourner rond. :pt1cable:

Le dernier Bios est là :
http://www.msi.com.tw/program/support/bios…?UID=607&kind=1

Désolé de t’avoir mis sur une fausse piste.
Mon (notre) souci reste donc entier. :’(

moi je ne mettrais pas de bios modifié personnellement :confused:
je comprend tjs pas pk je peux pas mettre correctement mon bios à jour faudra que j’essai d’autres versions! mais je trouve dommage que pour le dernier bios de la neo4 platinum ils suppriment certains choix de désynchro mémoire :confused:

En continuant mes recherches j’ai trouvé les BIOS version Beta auxquels ils font allusion sur l’autre forum.
Apparemment, le Bios version 1.C3 pourrait (notez le conditionnel) faire disparaitre le pb.
Voyez là : http://www.lejabeach.com/MSIK8N/k8nneo2.html
je cite : “- Based on 1.C Beta3
MSI Fixes: Fixed have option rom. Should have also fixed IDE Boot card problem.”

Et sur celui là : http://www.msi.sploitz.com/
-Quickboot Fixed -
-Can not Invoke Option ROM Fixed

Ca a l’air de correspondre à mort mais l’idée du BIOS en béta ne me rassure pas top en fait. Vous feriez quoi à ma place ? Sachant que malgré ce message le pc pour l’instant marche bien (du moins a l’air de bien fonctionner).
Merci d’avance pour vos points de vue.
Silent Man, toi qui a exactement le même souci tu le sens comment ???

PS : les liens que je donne là sont sur un autre topic du forum clubic.

Bon, ça y est, je viens d’avoir une réponse officielle de MSI, la voici :

Our Answer
For your concern, this warning message is caused by SATA Raid HDD and we solved this warning message through latest beta version BIOS 1.c3. Anyway, please update BIOS to 1.C3 to verify.
Download the BIOS from ftp/BIOS folder/ W7025NMS.1c3
Best regards,
MSI Technical Support

Et voilou, maintenant vu que c’est MSI qui me demande de mettre à jour, même s’il y avait un problème, je suis couvert. :sol:

Salut motenai79 !
J’ai exactement ce même problême mais je n’ai pas réussi à trouver le BIOS 1c3 officiel avec le lien qu’MSI t’a communiqué
As-tu un lien stp ? L’as-tu testé ? Tout est rentré dans l’ordre ?

Salut,
Oui j’ai trouvé le Bios et je l’ai installé.
Vrai que je n’ai plus eu de problème de message d’erreur au démarrage mais y’a encore des trucs perfectibles qui prouvent bien qu’il s’agit là d’un version beta de Bios: comme par exemple la gestion plus qu’aléatoire du clavier USB (il me le détecte une fois sur deux bien que l’option soit enclenchée dans le Bios). En attendant j’ai branché un autre clavier en PS2 pour la reconnaissance au démarrage…
Rien de bien méchant.
Sinon, le pc n’a plus planté une seule fois depuis ce Bios.
Je regarde régulièrement si une version définitive de ce Bios est dispo mais à hier toujours pas.
Au bout d’un moment concernant le clavier (par exemple) j’ai laissé tombé, j’ai eu tellement de pb avec cette carte mère (c’est la troisième du même type que j’ai, les deux premières ayant eu des pb techniques), tu finis par te dire que ça vaut plus la peine de se prendre la tête, donc si faut que je rajoute un clavier PS2 derrière et ben action.
Le Bios (EASY BIOS) est dispo sur les deux liens que j’avais donné un peu plus tot.
Bon courage

Ok ! Merci beaucoup pour ces informations.