Qui a deja monté un Ati SILENCER ? - Garantie ?!

Hello
j’ai une X800GTO avec un ventillo qui fais trop de bruit (bruit de frottement alors qu’il n’y a rien qui touche)
Je me suis dit que le Ati Silencer 5 Rev.2 irai tres bien sur la carte mais cela annule la garantie alors que je viens de l’avoir ca serai balot :stuck_out_tongue:

J’ai démonté le ventillo de la carte et leur pate thermique est grise et je suppose que lorsque qu’on met l’ati silencer on doit changer cette pâte (souvent blanche) donc la ce sera sur que je perde ma garantie

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide

Si tu as un soucis, tu remet proprement le ventilo d’origine il n’y aura aucun soucis :oui:

et tu achete de l’artic silver 5 qui est argenté

regarde dans les post les sous forum en haut tu trouvera ce que tu veut des topics en locurence

si c’est une sapphire que tu as,meme pas besoin de remonter le ventilo d’origine.Moi ma 1ere 9800 pro avait cramé avec un Artic cooling VGA silencer dessus.
Je l’ai renvoyée telle quelle pisque j’avais du casser les rivet plastiques pour réussir a enleber le ventilo d’origine.
Retour SAV,je me retrouve avec une nouvelle carte flambant neuve et les réparateurs avaient meme déja monté le silencer dessus.
Donc tu vois,en réalité,les fabricants ne sont pas aussi stricts que ce qui est marqué dans la garantie,c’est juste pour éviter un trop grand nombre de retour en SAV.

pitrouille > T’es tombé sur revendeurs sympas pour qu’ils acceptent ta carte telle quelle :slight_smile:

julienlevi > Comme cela a été dit, en cas de problème , tu remontes le ventirad d’origine et il ne devrait y avoir en théorie aucun problème en SAV :wink:

:neutre:
Je pense que tu as eu un peu de chance, mais si tu avais cramé a carte a cause de la pose du ATI silencer ils ne l’auraient pas accepté :oui:
Cette clause de garantie est surtout pour éviter des retours SAV de CG cramées a cause d’une mauvaise pose de ventilateur, s’il n’est pas en cause dans le probleme de la carte, ils l’acceptent :neutre:

pitrouille : Alors ca c’est un gros coup de bol, d’autant que les constructeur associent très souvent ATISilencer avec overclocking poussé.

Ils n’ont pas tort :jap: