Qui a déjà eu des problèmes avec Chronopost ?

Bonsoir,

Moi j’ai commandé un article chez Materiel.net qui a été bien éxpédié le 30 mai 2006 par chronopost et sur le site de suivi de Chronopost ont peu voir que le colis à été réceptionné sur la plateforme logistique de ma région le 31/05/2006 et pourtant je n’ai pas eu ce colis ni d’avis de passage, j’ai écris à materiel.net pour qu’ils regardent avec Chronopost ou est mon colis.

Pour ma part il m’arrive parfois de recevoir un colis non défoncé… :confused:

Jamais eu de problèmes :o

tu es peut etre un peu impatient aussi …

un chronopost ca ne signifie pas livré le lendemain, faudrait leur laisser le temps de transporter ton colis. En général le transporteur chronopost est retenu pour les colis encombrants et fragiles parce que colissimo ne peut pas s’en charger, c’est tout. Aucune option n’est prise en ce qui concerne les délais (avant 10h ou avant 12h) donc si la prise en charge est dans l’après midi ou le soir, tu peux l’attendre plutôt pour le lendemain soir, s’il y a une tournée, ou alors le surlendemain matin.

La patiente ca se travaille :wink:

Sinon pour répondre à ta question principale: déjà maintes et maintes fois utilisé chronopost, c’est pas du tout mon transporteur préferré mais bon c’est toujours 100 fois mieux que de passer par colissimo. Un seul vraiment gros problème, commande un 22 décembre partie l’après midi, devant recue le lendemain avant 10h. Rien le 23, rien le 24 (sous entendu, va te faire voir pour ton cadeau de noel) … colis recu le 7 janvier ! Et meme pas une excuse de la part du livreur, donc je me suis fait un plaisir de réclamer un remboursement de mes frais de transport.

Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre :ane:

j’espère pour toi que tu n’habite pas dans le 13, car le centre est greve depuis quelques semaines

Pour le coup, rien que de plus normal :wink:

Moi je me suis assis sur un colis à 60E une fois, pas livré au bon endroit, il n’est jamais revenu chez moi…

il aurait mieux valu intituler le topic: “qui n’a jamais eut de problèmes avec chronopost?”
:ane:

Salut, j’up ce thread, car j’ai egalement un probleme avec chronopost.
je suis censé avoir reçut ma commande de materiel.net le jeudi 29 janvier, etant donné les greves, je n’ai pas quitté mon appart’ de la journée et je n’ai reçut aucun colis, aucun avis de passage, aucun coup de telephone, pourtant sur le suivie il est indiqué >>

http://www.sp-one.net/divers/suivi.jpg

J’ai appelé le 0 825 801 801, après avoir éppelé mon numéro de commande le répondeur me confirme que le colis a bien été receptionné à mon nom…

De retour sur le site de suivi, j’essaye de visualiser la signature, mais je n’ai malheureusement pas la clé, vu que c’est une commande internet…

  • Qui est responsable? chronopost ou maeriel.net ?
    -Comment puis-je prouver que je n’ai rien recut ?
  • Comment me faire rembourser les frais de livraisons ?
  • et surtout comment récuperer mon colis ?

Merci de votre aide.
Edité le 31/01/2009 à 18:04

Dans ce genre de litiges, tu dois normalement faire appel directement à l’expéditeur (en l’occurrence material.net), et c’est à eux de remonter le problème auprès livreur :wink:

Et tu n’as rien à prouver, c’est au livreur de prouver que tu l’as bien reçu (avec la signature).
Edité le 01/02/2009 à 11:05

Moi je devais etre livré hier, non rien, les colis ont dormi toute la journée et le week end du coup dans les entrepots a 10 km de chez moi [:kramoc]

Salut, merci de vos réponse.
J’ai effectivement envoyer un mail à materiel.net, sans réponse pour le moment.
Le truc, c’est que le colis semble bien avoir été réceptionné à mon nom…
wait & see

J’ai contacté chronopost,
Ils auraient sois disant livré a un homonyme approximatif qui serait au 101 de ma rue… Après vérification ma rue ne compte que jusqu’au 89… :paf:
Nouvelle livraison prévue samedi…

Mytho spotted. Réclame pour les délais de livraison aussi, ca leur apprendra a te mener en bateau :confused: