Moi j’ai commandé un article chez Materiel.net qui a été bien éxpédié le 30 mai 2006 par chronopost et sur le site de suivi de Chronopost ont peu voir que le colis à été réceptionné sur la plateforme logistique de ma région le 31/05/2006 et pourtant je n’ai pas eu ce colis ni d’avis de passage, j’ai écris à materiel.net pour qu’ils regardent avec Chronopost ou est mon colis.
un chronopost ca ne signifie pas livré le lendemain, faudrait leur laisser le temps de transporter ton colis. En général le transporteur chronopost est retenu pour les colis encombrants et fragiles parce que colissimo ne peut pas s’en charger, c’est tout. Aucune option n’est prise en ce qui concerne les délais (avant 10h ou avant 12h) donc si la prise en charge est dans l’après midi ou le soir, tu peux l’attendre plutôt pour le lendemain soir, s’il y a une tournée, ou alors le surlendemain matin.
La patiente ca se travaille
Sinon pour répondre à ta question principale: déjà maintes et maintes fois utilisé chronopost, c’est pas du tout mon transporteur préferré mais bon c’est toujours 100 fois mieux que de passer par colissimo. Un seul vraiment gros problème, commande un 22 décembre partie l’après midi, devant recue le lendemain avant 10h. Rien le 23, rien le 24 (sous entendu, va te faire voir pour ton cadeau de noel) … colis recu le 7 janvier ! Et meme pas une excuse de la part du livreur, donc je me suis fait un plaisir de réclamer un remboursement de mes frais de transport.
Salut, j’up ce thread, car j’ai egalement un probleme avec chronopost.
je suis censé avoir reçut ma commande de materiel.net le jeudi 29 janvier, etant donné les greves, je n’ai pas quitté mon appart’ de la journée et je n’ai reçut aucun colis, aucun avis de passage, aucun coup de telephone, pourtant sur le suivie il est indiqué >>
Dans ce genre de litiges, tu dois normalement faire appel directement à l’expéditeur (en l’occurrence material.net), et c’est à eux de remonter le problème auprès livreur
Et tu n’as rien à prouver, c’est au livreur de prouver que tu l’as bien reçu (avec la signature).
Edité le 01/02/2009 à 11:05
Salut, merci de vos réponse.
J’ai effectivement envoyer un mail à materiel.net, sans réponse pour le moment.
Le truc, c’est que le colis semble bien avoir été réceptionné à mon nom…
wait & see
J’ai contacté chronopost,
Ils auraient sois disant livré a un homonyme approximatif qui serait au 101 de ma rue… Après vérification ma rue ne compte que jusqu’au 89… :paf:
Nouvelle livraison prévue samedi…