Je viens à l’instant de recevoir mon onduleur ellipse 650Va commandé chez LDLC. Alors que je n’ai jamais eu aucun probleme avec LDLC, cette fois-ci, la livraison à pris 15 jours alors que le produit etait disponible. :heink:
Mais ce n’est pas le plus important. J’ai été particulierement choqué lors du deballage en constatant que:
l’onduleur n’etait pas enballé dans un plastique (comme c’est souvent le cas pour du materiel neuf)
l’onduleur etait couvert de particules de bois, de poussiere et autres saletés
les carateres ecrits en blanc sur le boitier (on/off, " ellipse 650ca",…) sont en partie effacés comme si on avait frotté avec un chiffon imbibé d’alcool!
De plus à l’allumage de l’onduleur, je constate que les batteries sont dejà chargées à 85%. Je ne sais pas si c’est normal, mais cela me semble bizarre pour un ups neuf.
Suite à ces constatations, je reste sceptique. J’ai franchement l’impression d’avoir recu un materiel d’occasion
En lisant les commentaires des clients sur ldlc, j’ai remarqué que quelqu’un d’autre a eu le meme probleme.
Le commentaire n’a pas ete viré. Le client a quand meme mis 4.5 etoiles mais il precise:
“Ma seule interrogation concerne le packaging, à l’ouverture du carton l’onduleur est nu (sans housse plastique) il est sale et présente des traces de rayures sur deux de ces faces.
Curieux pour du matériel neuf.”
j’ai eu aussi une mauvaise expérience il y’a un peu plus d’1 an avec un produit LDLC : j’avais commandé une SUMA 9500pro avce un descriptif tout ce qu’il y a de plus normal, garantie normale…
à réception, mauvaise surprise : la carte me parvient dans un simple emballage antistatique usagé au milieu des flocons du cartons, pas de CD de drivers rien. je sort la carte du sachet et je trouve une carte d’occasion même pas nettoyée avec des moutons de poussière dans le ventilo :pfff:
après je l’essaye quand même après nettoyage, c’est l’horreur, impossible de rebooter, il faut attendre 20 min et redémarrer le PC : je te laisse imaginé l’install de windows/drivers et sa dizaine de reboot, quasiment une journée pour réinstaller.
j’ai regardé un peu sur le net voir s’il y a avit une explication, et je suis tombé sur un topic HFR : cette carte a depuis son lancement d’énormes problèmes sans solution et LDLC est au courant et a bien souvent dédommagé ses clients mécontents par une autre carte ou remboursement. ma carte provenait certainement d’un lot de carte retounées en SAV ou qu’ils avaient sur les bras, et ils ont essayé quand même de les refourguer en sachant les problèmes qu’elles avaient.
au final : retractation sous 7 jours.
je pense que LDLC est globalement sérieux, beaucoup de mes commandes se sont déroulées nickel, mais ils ont quand même des pratiques commerciales plus que discutables dans certains cas.
pour tes batteries à 85% par contre c’est normal, une batterie ne se stocke que chargée.
merci pour les infos :super:
Je suis rassuré pour les 85%
LDLC baisse dans mon estime :o
Mais il reste un truc etrange: la boite possédait un scellé sur lequel etait ecrit: “Contains battery recharge 24 hours”
Manifestement, il s’agit d’un scellé posé par MGE et non par LDLC
Ce serait le fournisseur le responsable?
l’explication la plus plausible c’est que tu as reçu un produit de retour SAV.
depuis qu’ils ont mis en place les services pack, tu as la possbilité de te faire rembourser au lieu d’attendre le retour SAV suivant les conditions : tu penses qu’ils font quoi des produits lorsqu’ils reviennent du SAV ? pour moi ils les remettent en vente.
sachant qu’en général quand tu renvoie un produit en SAV, il t’es retourné dans l’état où tu l’as envoyé : s’il était sale, sans plastique, il sera renvoyé sale et sans plastique (c’est noté sur la fiche de prise en charge SAV)
je serais toi je contacterais MGE en leur demandant clairement s’il est possible de reçevoir un de leur produit dans cet état et de leur demander des explications : http://www.mgeups.fr/mge/contact.php
moi j’aurais renvoyé le jour meme
j’ai déja recu des pièces dans un etat douteu, je les ai meme pas monté dans mon pc
j’appel le site dans la minute qui suis pour me faire rembourser
sa leur apprendra
si tout le monde se laisse faire, c’est normal que les sites en profite…
voilà! j’ai envoyé un mail à MGE et à LDLC. Je vous tiens au courant des réponses…
cowboy_de_l_espace: un renvoi immédiat est tentant mais chez LDLC, les frais de retour au SAV sont à charge de l’acheteur et comme l’onduleur pese 7Kg, ca va me couter cher de le renvoyer en France depuis la Belgique
et puis, si je demande un échange, ils vont m’envoyer un ups dans le meme etat sur lequel ils auront passé un coup de chiffon avant l’envoi
je pense que chez ldlc ils passent pas leur temps à refourguer du matos qu’ils utilisent (contrairement à la fnac :na: ) ou qu’ils auraient en sav, la sav ça va direct chez le constructeur.
en fait ils sont dépendants de leurs fournisseurs, ils reçoivent les boites et ils les envoient.
j’ai eu le cas avec l’envoi d’ une référence différente sur un kit souris/clavier MS, c’est le fournisseur qui leur a fourni une autre référence (mais équivalente dans mon cas).
ah! sa doit etre un des derniers site a pratiquer cette politique
et c’est sur que dans ton cas, vaut mieu pas demander d’échange, si c’est pour ravoir le meme…
J’ai recu une reponse de LDLC! C’est qu’ils travaillent le dimanche eux! :ane:
Bon ben je vais leur envoyer une photo de la facade de mon UPS et voir ce que ca va donner
en tous cas, c’est bien: ils prennent leur responsabilité :super:
je pense qu’il faudrai que tu leur donne aussi le lien via ce topic afin qu’ils se rendent compte de leur “peu” de défauts et donc qu’ils y travaillent au plus vite
Salut,
LDLC c’est généralement sérieux. J’ai déjà eu un ennui avec un produit (un boitier PC abimé à la réception), comme j’en avais besoin, j’ai recollé le boitier et ni vu ni connu mais j’ai tout de même prévenu LDLC par mail. Ils m’ont tout de suite envoyé un bon d’achat pour geste commercial.
Pour ce qui est des produits testés par eux, c’est parfois marqué sur leur catalogue (style “carte sans emballage ayant servi pour des tests”). Il faut faire gaffe car parfois ça se voit difficilement (j’ai déjà faillit commander ce genre de produit et vu le truc au dernier moment).
Amitiés
Janus
euh, si j’ai bien compris on peut acheter du matos déjà utilisé alors que c’est vendu pour neuf? J’ai peur sur ce coup là. Je pense et j’espère que c’est juste un cas exceptionnel car franchement c’est grave ça. Puis le coup de nous vous faisons parvenir un bon d’achat comme ça vous dites rien ça me plait qu’à moitié. D’un autre coté c’est une bonne astuce pour payé moins cher ma prochaine commande
Apres avoir recu les photos de mon onduleur, LDLC me propose de choisi entre 2 solutions. je suis dans une impasse: je ne sais pas quoi choisir parmis leur 2 propositions… Je fais quoi?
A ta place je le renverrai.
Ils prennent les frais de retour à leur charge. Donc dans le pire des cas, si le nouveau que tu recevra est dans le même état tu les recontact.