Il s’agit de la dernière quête de la Confrérie Noire
Rendez-vous donc à Anvil afin d’en savoir plus sur ce fameux traitre. Rendez-vous près de la statue de sirène au milieu de l’étang (à côté de la porte principale) et attendez qu’un jeune homme vienne déposer vos ordres. Sautez-lui dessus et interrogez-le. Il n’est qu’un coursier qui a été payé pour déposer la note, son commanditaire vivrait dans la cave du phare d’Anvil.
Allez sur les lieux. Aller tirer le gardien du lit pour obtenir la clef (au début il ne voudra pas mais il suffit de lui appliquer votre lame sur la gorge pour qu’il change d’avis :D) et descendez à la cave. Attention, mettez un masque, ça ne sent pas la rose Vous trouverez juste un chien agressif dans une pièce au fond. En cherchant un peu vous trouverez le journal du traitre, qui, semble-t-il, à vu sa mère se faire décapiter par Lucien Lachance en personne quand il était gamin. Bien décidé à se venger, il a rejoint les rangs de la Confrérie afin de mieux les éliminer de l’intérieur. Il veut éliminer Lucien, mais aussi carrément la Mère de la Nuit.
Rendez-vous alors à Gardepomme (là où vous aviez tué la mère Draconis), où Lucien vous attend, pour l’avertir qu’il est la cible principale du traitre. Lorsque vous arrivez, il est pourtant trop tard et Lucien aura été pendu par les pieds et dépecé (façon Predator :o) par les quatre autres membres de la Main Noire.
Vous ne pouvez même pas défendre Lucien et prouver qu’il n’était pas le traitre. Si vous parlez à Arquen entre minuit et 3h du matin, vous partirez alors tous les cinq (les derniers survivants de la Main Noire) pour aller invoquer la Mère de la Nuit afin qu’elle choisisse un autre Ecoutant. C’est avec surprise que vous débarquez à Bravil et apprenez que la Mère de la Nuit n’est autre que la Vieille Dame Chanceuse
Les autres membres commencent alors un rituel qui ouvre le sanctuaire de la Mère. Une fois à l’intérieur, le traitre se dévoile et élimine les autres membres, excepté Arquen et vous. Eliminez-le (attention, il est costaud et vous n’avez pas beaucoup de place pour bouger), puis parlez au fantôme de la Mère de la Nuit (assurez-vous d’avoir ramassé tout ce qui vous intéresse dans la crypte car vous n’y remettrez plus les pieds ;)). Elle vous nomme son nouvel Ecoutant et libérera la puissance de la Lame de Malheur que Lucien vous avait remis à votre première rencontre.
Vous êtes à nouveau téléporté au sanctuaire de Cheydinhal, où Arquen vous apprend que désormais votre seule tâche sera d’aller parler à la statue de la Vieille Dame Chanceuse toutes les semaines afin de récupérer les noms des victimes des gens faisant appel à la Confrérie Noire et d’aller les lui porter ici à Cheydinhal, où elle vous remettra la part des recettes qui vous revient de droit
(quête indexée)